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Trophée bus et car 2017 Transporteur de l’année

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Présentation au sujet: "Trophée bus et car 2017 Transporteur de l’année"— Transcription de la présentation:

1 Trophée bus et car 2017 Transporteur de l’année
Un événement Dossier trophée bus & car

2 Présentation de l’entreprise
Qui sommes nous ? Raison sociale : Les Cars P. Michel ________________________ Forme juridique : SAS ________________________________ Nom / prénom du dirigeant : MICHEL Thierry _________________ Adresse et coordonnées : Zone Industrielle, Chauffailles ______ Téléphone de l’entreprise : ___________________ Téléphone de la personne à contacter : ___________ Adresse mail __________________ Activité : Transport de voyageurs ________________________ Capital social : € ____________________________ Raison sociale Forme juridique Nom / prénom du dirigeant Adresse et coordonnées Téléphone de l’entreprise Téléphone de la personne à contacter Adresse mail Activité Capital social

3 Moyens humains et matériels
Nombre d’emplois effectifs ( dont alternance) sur l’année ___________________________________________ Nombre d’emplois prévus à N+1, N idem __________________________________________ Travailleurs handicapés Néant _________________________________________

4 Moyens financiers Chiffre d’affaires 2015 et : € ; 2016 : € _____________________ Prévision du chiffre d’affaires € _____________________________________ Résultat d’exploitation en 2016 : € _________________________________

5 Répartition des activités de l’entreprise en %
Transport de ligne : 6,5 % _________________ Transport scolaire : 8,0 % __________________ Transport de tourisme : 85,5 % _______________ Transport interurbain : Néant ________________ Transport urbain : Néant _________________ Autres : Néant __________________

6 III. Politique de sécurité
Quelles mesures avez-vous prises pour la sécurité de l’entreprise ? - Audit général des installations en concertation avec un expert de nos assurances. ___________________________________ _________________________________ Quelles mesures avez-vous prises pour la sécurité des passagers ? - Investissement dans des véhicules toujours plus avancés en matière de sécurité sur la route. Aide à la conduite. Radar de proximité, freinage anticipés, surveillance électronique des marquages au sol, etc. - Stage utilisation défibrillateur et premier secours à l’ensemble des salariés.

7 IV. Politique des Ressources humaines
Quel est votre taux de turnover? Environ 6 % __________________________ ___________________________________ Quelles mesures avez-vous prises pour les salariés depuis 2015 ? - Prise en compte de l’ancienneté chaque année, et pas tous les 5 ans comme dans la Convention Collective. - Annualisation de la rémunération garantissant un minimum même en cas de baisse d’activité. - Complémentaire santé.

8 Quelle est votre stratégie de management des salariés?
- Echange régulier avec les collaborateurs. - Entretiens individuels. - Faire progresser les conducteurs vers des destinations moins maitrisées par eux-mêmes. - Attribution progressive d’un matériel plus performant. - Affectation d’un autocar par conducteur assurant ainsi un bien meilleur suivi du matériel. ___________________________________

9 V. Transport et développement durable
Nombre total de véhicules dans votre flotte? 47 _________________________________ Part de véhicules Euro 6 ? 12 Euro Euro 5 _______________________ Part de véhicules à énergie alternative? Néant _______________________________ Date d’acquisition du 1er véhicule à énergie alternative?

10 Type d’énergie alternative choisie
GNV comprimé GNV liquéfié Biogaz Ethanol Huiles végétales hydrotraitées Hybride Electricité Pile à combustible Pourquoi ce ou ces choix ? Difficile à mettre en œuvre dans le cadre de notre activité tourisme. _________________________________ _____________________________

11 Pourquoi ce ou ces choix ?
_________________________________ _______________________________

12 Quelles autres actions de développement durable avez-vous entreprises ?
Renouvellement important de la flotte. Suivi précis de la consommation. Tri des déchets dans les bureaux et à bord des autocars. _________________________________ _______________________________

13 VI. Régularité et qualité de service
Quel est votre taux de régularité de service et comment le maintenez-vous ? 100 % Permanence 24/24 et 365/365 par une équipe maintenance/logistique. _________________________________ _______________________________

14 - Pour les scolaires, information générale par SMS en cas de retard.
Depuis 2015, quel(s) nouveau(x) service(s) avez-vous mis en place pour vos clients? - Pour les scolaires, information générale par SMS en cas de retard. - Pour le tourisme, numéro de permanence unique. - Pour le tourisme, possibilité de faire une prise en charge au domicile, sur simple demande et moyennant un léger supplément. _____________________________________

15 VII. Habillage des cars De quand date la livrée des véhicules pour lesquels vous êtes décideur du design ? 2005 environ _________________________________ Est-ce un design réalisé en interne ou par une agence extérieure ? Agence extérieure

16 A quel prestataire avez-vous fait appel pour la réalisation ?
Graphibus _________________________________ Que symbolise votre design ? Simplement le nom famille qui est devenue la marque : Michel

17 VIII. Illustrations / Documentations
Support numérique, photo, brochure, vidéo ou témoignage. Ces documents peuvent nous être transmis par ou via une plateforme de téléchargement ( WeTransfert, Dropbox…) si l’ensemble des documents excède 10 Mo.

18 Acte de candidature Mr MICHEL Thierry souhaite participer aux Trophées Bus & Car A cette fin, je certifie que tous les éléments communiqués dans mon dossier de candidature sont exacts et conformes à la réalité. J’autorise le Jury à procéder à toutes les vérifications utiles à l’examen de ce même dossier et à demander, en cas de besoin au candidat une justification des données. J’autorise Bus & Car à utiliser mon image et celle de mon entreprise dans le cadre de ces Trophées Bus & Car 2017 et de la soirée de remise organisée le 5 décembre 2017 à Paris. Dans le cas où ma candidature ne serait pas retenue parmi les lauréats, je m’engage à ne demander aucune contrepartie aux organisateurs. Fait à Chauffailles Le 16/11/2017 Nom / prénom Signature du chef d’entreprise avec mention « lu et approuvé » J’accepte que mon dossier soit exploité par les rédactions de Bus & Car après les Trophées.


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