Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Laure Leduc Modifié depuis plus de 6 années
1
Rencontre des gérants Association Hockey Mineur de Charlesbourg
Respect – Plaisir – Développement 3 octobre 2017
2
Ordre du jour Présentation des personnes présentes de l’AHMC
Vos personnes contacts La formation des membres du personnel de votre équipe Votre cartable d’équipe Autres informations importantes Période de questions Clôture de la rencontre
3
Nous sommes là pour aider
Directeur de catégorie VP administration Votre première réunion d’équipe Besoin de support dans vos pratiques Questions sur les règlements de QBC Questions disciplinaires Questions administratives sur la gestion de votre équipe Permis de tournoi Comment se préparer à partir en tournoi
4
Personnes contacts Votre directeur de catégorie
Le Vice-président Administration Karine Plante Les coordonnées de ces personnes se retrouvent dans votre cartable d’équipe
5
Formations requises Une personne par équipe doit avoir la formation d’entraîneur Une personne par équipe devra avoir sa formation de santé sécurité émise par Hockey Québec uniquement. Tout le personnel de l’équipe doit suivre « Respect et sport »
6
Où s’inscrire aux formations
7
Le coût des formations Formation Respect et Sport (partie 1)
En ligne 30$ HU-Profil entraîneur communautaire (Partie 2) (HU - EN LIGNE Entraîneur 1/2) 30.87 $ Formation en classe et sur glace (Partie 3) (ENTRAÎNEUR 2 - ENTRAÎNEUR RÉCRÉATION) salle et sur glace $ Santé et sécurité (HU - EN LIGNE Sécurité) AHMC rembourse sur présentation des reçus Payable par carte de crédit Matériel nécessaire pour le cours : patins, bâton et casque
8
Dates des formations en salle et sur glace
9
Cartable d’équipe
10
Dates importantes Un document dans le cartable présente l’ensemble de ces dates Prendre le temps de bien les lire et de les respecter
11
Sections du cartable Fonctionnement et éthique Règlements
Identification de l’équipe et formulaires divers Volet médical et santé Suivi de la saison Tournois Volet financier Divers
12
1. Fonctionnement et éthique
Règlements internes de l’AHMC – Gestion de l’équipe Code d’éthique de l’entraîneur, des adjoints et du gérant Code d’éthique des joueurs Codes d’éthique des parents Très important de faire signer les codes d’éthique par les personnes appropriées
13
2. Règlements Règlements d’équipe Règlements Interligue Q.B.C.
Si vous prenez le temps d’en présenter à vos joueurs et parents Règlements Interligue Q.B.C. Tableau des infractions et sanctions
14
Règlements Vous y trouverez toutes les informations pertinentes en lien avec le déroulement des matchs, punitions et joueurs affiliés
15
Code des punitions et de discipline
Ce document est disponible sur le site internet de l’AHMC dans l’onglet gérants
16
3. Identification de l’équipe et formulaires divers
Formulaire d’enregistrement des membres d’une équipe Déclaration d’enregistrement équipe Formulaire des antécédents judiciaires Tous les membres du personnel de l’équipe doit remplir ce document Le gérant doit remettre tous les formulaires en même temps.
17
Déclaration d’enregistrement d’équipe
18
Déclaration d’enregistrement d’équipe (suite)
Ce formulaire doit être retourné Immédiatement après la remise des chandails à Doit être retourné à chaque modification aux informations présentes sur le formulaire et lors de l’ajout des joueurs affiliés Ce formulaire est très important car : Sert à alimenter le site QBC Sert à préparer votre enregistrement d’équipe pour aller en tournoi – La liste officielle La liste officielle doit être signée par tous les joueurs avant de vous présenter en tournoi
19
4. Volet médical et santé Fiche médicale des joueurs
Prendre le temps de lire les informations inscrites et de discuter avec les entraîneurs des cas particuliers Exemples : Médicaments, allergies, asthme, … Vous devez avoir en tout temps ces documents lors des événements de votre équipe. Cela pourrait être important lors d’un transport vers l’hôpital Rapport d’accident de Hockey Canada Attention, les personnes assurées sont celle sur la déclaration d’enregistrement d’équipe Les assurances personnelles sont toujours premier payeur
20
5. Suivi de la saison Important de mettre une copie de votre calendrier de saison dans cette section Information requise lorsque vous allez en tournoi Vous avez des protecteurs de feuilles afin d’insérer vos feuilles de match de la saison Prendre le temps de les garder en ordre de match Il est de votre responsabilité de surveiller l’horaire des match sur l’horaire des pratiques sur Vérifier tous les arénas (Arpi, Réjean Lemelin, Autres Arénas) Si vous recevez des feuilles de sanctions de la ligue ou de l’AHMC, vous pourrez les insérer dans cette section
21
Le jour d’un match Lors d’un match local, vous devez remettre à l’officiel hors glace (Marqueur) une feuille de match vierge Après la partie, ne pas oublier de récupérer la feuille rose que vous devez conserver dans le cartable d’équipe Effectuer la saisie de la feuille de match sur le site de QBC Une formation suivra prochainement à ce sujet L’information concernant la réactivation de votre compte de l’année dernière viendra prochainement également Très important de vérifier les codes de punitions surtout ceux ne débutant pas par la lettre ‘A’ car des suspensions peuvent être en cause (voir page suivante)
22
Étiquettes pour votre équipe
Modèles Avery 5163 Un fichier modèle est disponible sur le site internet de l’AHMC section gérant Permet de compléter rapidement la feuille de match à chaque partie
23
6. Tournois Formulaire de vérification du cartable
Formulaire de protection de tournois Permis de tournois Règlements des tournois Feuilles de pointages
24
6. Tournois (suite) 2 tournois par équipe sont réservés et déjà payés
Vous devez les rembourser avant le 15 novembre 2017 La facture vous a été remise Il est possible de faire un troisième tournoi et dernier tournoi Il faut toutefois le réserver très rapidement Aucun tournoi n’est permis après le 10 mars 2018 Les permis de tournois vous seront remis quelques jours avant le débuter de celui-ci Le VP administration vous contactera
25
À faire dès que possible avec vos 2 tournois déjà réservés
Prendre contact avec les responsables de ces tournois Leur confirmer vos coordonnées pour les prochaines communications Leur demander ce qu’ils ont besoin comme information et quand en auront-ils besoin
26
Protection de tournoi 2017-2018
31 octobre 2017 Vous devez remettre au bureau de l’AHMC votre feuille de demande de protection de tournoi le plus tôt possible ou la transmettre par courriel à :
27
Avant de partir en tournoi
28
Permis de tournoi Avant de partir en tournoi, Assurez-vous d’avoir votre permis de tournoi dans le cartable d’équipe
29
7. Volet financier État de compte bancaire
Résolution pour ouverture de compte Compte bancaire à 2 signatures Doit être ouvert avant la fin octobre 2017 Devra être fermé à la fin de la saison Avant de le fermer, assurez-vous de ne pas être qualifié pour la Coupe Ledor Budget d’équipe Doit être remis à votre Directeur de catégorie à la fin de la saison
30
Exemple budget Un montant de maximum de 90 $ / joueur peut être demandé. Vous devez remettre votre budget d’équipe à la fin de la saison à votre directeur de catégorie.
31
Aucun chèque ne sera fait à un nom personnel sauf pour les remboursements de formation
32
8. Divers Contrat de prêt d’équipement Autorisation de prise de photos
Ce document signé par un parent de chaque joueur ainsi que les chèques dépôt doivent être remis au bureau de l’AHMC avant le 31 octobre 2017 Autorisation de prise de photos
33
Complète le tour de votre cartable
34
Nous sommes là pour aider
Directeur de catégorie VP administration Votre première réunion d’équipe Besoin de support dans vos pratiques Questions sur les règlements de QBC Questions disciplinaires Questions administratives sur la gestion de votre équipe Permis de tournoi Comment se préparer à partir en tournoi
35
Autres informations toutes aussi pertinentes
36
Rencontre bulletin Cette rencontre permet aux jeunes (accompagné d’un adulte) de : Comprendre leurs points forts et leurs faiblesses Prendre connaissance sur quoi ils doivent travailler durant la saison dans le but de progresser Bien vouloir publiciser cette rencontre auprès de vos parents et jeunes La date est à confirmer
37
Réunion d’équipe Votre directeur de catégorie ou un membre du conseil d’administration doit assister à votre première réunion d’équipe La réunion doit avoir lieu le plus tôt possible en début de saison Vous devez remettre un budget préliminaire d’ici décembre aux parents ainsi qu’à votre directeur de catégorie
38
Activités de financement
Vous pouvez consulter le site internet afin de connaître les partenariats existants Commandites Chèque de commandites doivent être faites au nom de l’AHMC si vous désirez remettre un reçu. L’AHMC vous fera un chèque du montant équivalent en retour. Une lettre modèle est présentée sur le site internet
39
Les chandails Les chandails sont utilisés pendant les parties seulement Match local Chandail Noir Bas noirs Match visiteur Chandail Blanc Bas blancs Les chandails doivent se transporter dans la housse Les chandails doivent être remis à la fin de la saison par l’entraîneur ou une autre personne désignée Chandail non remis par un parent Chèque de dépôt encaissé
40
Essayage des manteaux Date du premier essayage :
14 – 15 octobre de 10h00 à 13h00, Salle sous les estrades de l’arpidrome Date du deuxième essayage : 11 – 12 novembre de 10h00 à 13h00, Salle sous les estrades de l’arpidrome Prendre note que l’AHMC paie un haut de survêtement pour l’entraîneur et ses adjoints Maximum 3 par équipe Une fois au 3 ans par entraîneur
41
Utilisation du logo Prendre le temps de lire la directive sur l’utilisation du logo de l’AHMC disponible sur le site internet Nous vous prions d’acheter vos accessoires auprès des fournisseurs identifiés dans la directive Le logo est une MARQUE DE COMMERCE DÉPOSÉE Les casquettes et tuques avec le logo sont en vente exclusivement au bureau de l’AHMC Aucune broderie d’articles ne peut être effectuée sans l’accord de l’AHMC
42
Consignes de sécurité Il est obligatoire que l’entraîneur ou un de ses adjoints demeurent à proximité de la chambre des joueurs jusqu’au départ du dernier joueur et ce, POUR TOUTES LES CATEGORIES Toujours 2 adultes en présence des jeunes dans la chambre des joueurs Les cellulaires sont interdits dans la chambre des joueurs L’accès au corridor est interdit aux parents et la porte au bout du passage à l’Arpidrome est une sortie seulement
43
Tournoi de fin de saison
Il n’y a plus de séries éliminatoires, il s’agit maintenant d’un tournoi de fin de saison Sous la formule de double-élimination Les équipes qui s’affrontent lors de la première ronde sont établies lors d’un tirage au sort
44
Nous sommes là pour aider
Directeur de catégorie VP administration Votre première réunion d’équipe Besoin de support dans vos pratiques Questions sur les règlements de QBC Questions disciplinaires Questions administratives sur la gestion de votre équipe Permis de tournoi Comment se préparer à partir en tournoi
45
Formulaire plainte Pour la gestion des conflits, vous devez utiliser le formulaire de plainte disponible au bureau de l’AHMC et le remettre à votre directeur de catégorie. Pour aucune considération, vous ne pouvez vous adresser directement au directeur général Jérôme Martel, au vice-président double lettre Dany Simard, au vice-président simple lettre Bernard Martel ou au président Sylvain Chevalier. Ceux-ci vous référeront à votre directeur de catégorie.
46
Liens utiles Association hockey mineur Charlesbourg Ligue QBC Hockey Chaudières-Appalaches Hockey Québec
47
Petit rappel amical avant de terminer
Déclaration d’enregistrement d’équipe Avant votre premier match Inscription aux formations En octobre Remise des antécédents judiciaires Avant 15 octobre Contrat de prêt d’équipement + chèques de dépôt Avant 31 octobre Demande de protection de tournoi
48
Questions / commentaires
49
Merci et Bonne Saison Respect – Plaisir – Développement
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.