La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La princesse tornade.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La princesse tornade."— Transcription de la présentation:

1 La princesse tornade

2 Francis est un drôle de prince.
- Prince de pacotille ! l’appelle son père qui n’est pas un roi très drôle. Francis soupire. Francis en a assez de se battre à l’épée. Assez de boire un tonneau de vin et de roter bien fort à la fin.

3 Assez de chasser le loup, l’ours ou le cerf. ASSEZ !
Se battre, boire ou chasser, c’est TER-MI-NÉ ! Fier de sa décision, Francis retourne nourrir les canards qui barbotent dans les douves du château.

4 Dans le château du pays voisin, vit la princesse Charlotte
Dans le château du pays voisin, vit la princesse Charlotte. Charlotte est une drôle de princesse. - Princesse de pacotille ! l’appelle son père qui n’est pas un roi très drôle. Charlotte soupire.

5 Charlotte adore se battre à l’épée et plus encore à la hache.
Elle adore boire un tonneau de vin par repas et roter plus fort que tous les convives réunis. Elle adore chasser l’ours, le loup ou le cerf à mains nues. Elle ADORE !

6 La broderie et autres niaiseries, c’est TER-MI-NÉ !
Fière de sa décision, Charlotte retourne combattre quelques chevaliers terrifiés.

7 Le père de Francis enrage :
- Mon fils ne deviendra jamais un roi, tout juste un roitelet ! Il vante à Francis les bienfaits de la guerre : un bon combat à coups de masse, de hache ou d’épée, rien de tel pour se maintenir en forme et s’amuser !

8 Francis, drôle de prince, fait une grimace de dégoût
Francis, drôle de prince, fait une grimace de dégoût. Alors le roi se fâche. Il prend Francis par le col de sa chemise. Il l’enferme tout en haut du donjon qu’il fait garder par trois chevaliers en armure.

9 Rouge de colère, le roi hurle :
- Si tu réussis à sortir de ce donjon, tu prendras ma place sur le trône. En attendant : Au pain sec et à l’eau !

10 Francis hoche tristement la tête
Francis hoche tristement la tête. Francis n’as pas du tout envie de briser ses chaînes et ses barreaux. Francis n’a pas du tout envie de combattre les trois chevaliers en armure.

11 Il préfère couper son pain en petits morceaux et l’envoyer aux canards qui barbotent dans les douves du château.

12 Dans le royaume d’en face, le père de Charlotte se lamente :
Quel prince voudrait épouser une princesse qui ne pense qu’à se battre, à boire et à chasser ? La princesse Charlotte en a assez. Assez de s’entendre répéter qu’elle ne trouvera pas de mari. Assez de ce père qui la veut timide et bien sage. ASSEZ !

13 Une servante chuchote alors à l’oreille de Charlotte :
- Au royaume voisin, on dit qu’un prince est emprisonné en haut d’un donjon bien gardé … Le sang de la princesse ne fait qu’un tour. Elle prend son cheval sur son dos et part au triple galop.

14

15 Du haut de son donjon, à l’horizon, le prince Francis voit d’abord un nuage de fumée. Il pense à une tornade. Mais c’est beaucoup trop rapide pour une tornade. Le prince Francis voit ses canards apeurés plonger et se cacher sous les nénuphars.

16 Soudain, la porte du château explose. Le roi s’écrie :
- Qui ose nous attaquer ? Mort à l’ennemi, faites-en de la bouillie ! Mais … Pif-Paf ! Pif ! … les trois gardes atterrissent dans les douves du château.

17 Pif. … c’est au tour du roi de s’envoler
Pif ! … c’est au tour du roi de s’envoler. Il passe devant la fenêtre à barreaux du donjon …Plouf ! …et rejoint son armée toute trempée.

18 Alors, la tour se met à trembler …
Des pas lourds écrasent les marches ... Devant les yeux écarquillés de Francis, la princesse Charlotte apparaît ! Vous avez effrayé mes canards, lui fait remarquer le prince Francis.

19 - J’en suis désolée, croyez-le bien, répond gentiment la princesse Charlotte. Elle porte Francis jusqu’au trône où elle le dépose avec tendresse.

20 Depuis ce jour de cette année-là, on voit parfois Charlotte, cette drôle de princesse, lancer des pains entiers aux canards interloqués. On voit parfois Francis, ce drôle de prince, manier l’épée.

21 Depuis ce jour de cette année-là, le prince Francis et la princesse Charlotte forment un drôle de couple couronné, ovationné par tous ses sujets.


Télécharger ppt "La princesse tornade."

Présentations similaires


Annonces Google