Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClaude Sylvain Modifié depuis plus de 6 années
1
en Europe qui vous transporteront dans un univers empreint de magie
14 marchés de Noël en Europe qui vous transporteront dans un univers empreint de magie Quand vient la période de Noël, les villes semblent se métamorphoser : décorations, illuminations, changements de vitrines, etc. Toute l’ambiance se transforme pour faire place aux marchés de Noël. Arpentez quelques-uns des plus beaux d’Europe, laissez-vous envoûter par les musiques chantées pour l’occasion, mais aussi par l’odeur du vin chaud qui embaume les rues. Diaporama de Gi
3
VIENNE, AUTRICHE Près de 150 stands se retrouvent sur la Rathausplatz durant la période du marché de Noël de Vienne. Beaucoup d’activités sont proposées aux grands comme aux petits, comme par exemple un carrousel, des ateliers de bricolage, etc. Régulier depuis 1772, le marché de Noël de l’Enfant Jésus propose de l’artisanat d’art comme des décorations en verre, des crèches traditionnelles et de la céramique.
5
STRASBOURG, FRANCE Réparti sur 12 cites au coeur de la ville alsacienne, le marché de Noël de Strasbourg se compose de près de 300 chalets. Véritable fête traditionnelle, c’est l’un des plus anciens et des plus grands d’Europe. De nombreux produits régionaux y sont vendus ainsi que des décorations typiques du Noël alsacien.
7
STOCKHOLM, SUÈDE Les marchés de Noël de Stockholm proposent de nombreux jouets faits à la main ainsi qu’une sélection de mets traditionnels suédois. Dans l’église de Seglora ont lieu des concerts de Noël. De nombreux magasins sont également décorés pour l’occasion et présentent des vitrines somptueusement garnies.
9
ROROS, NORVÈGE Ce village de Noël est un véritable conte de fées ambulant. Une calèche emmène les visiteurs de la gare au centre du marché à travers de petites rues entourées de maisons de bois. Røros est célèbre pour son beurre très apprécié. Il est également possible de goûter la bière locale et la viande de renne, ou dans un autre genre, vous pouvez rendre visite aux rennes du père Noël et les nourrir, à défaut de les manger.
11
BUDAPEST, HONGRIE La capitale de la Hongrie n’est pas en reste en ce qui concerne les festivités hivernales. Le marché de Noël de Budapest est composé d’immenses chalets de montagne qui proposent un nombre incroyable de spécialités locales : pain frais, saucisses et viandes grillées, bonbons au caramel, gâteaux typiques, chocolats, pains d’épices, etc. Un énorme sapin ainsi qu’un gigantesque calendrier de l’Avent prennent place au centre du marché.
14
BRUGES, BELGIQUE La ville médiévale belge accueille son marché de Noël sur les places du Marché et de Simon Stevin. De nombreux chalets proposent des cadeaux, de l’artisanat, des chocolats ou du vin chaud. De nombreux vêtements sont également vendus ainsi que des décorations. Non loin se trouve le festival de la neige et de la sculpture sur glace.
16
PRAGUE, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Le marché de Noël de la Vieille Ville accueille lui aussi de nombreux stands divers et variés. Un gigantesque sapin est également installé. Plusieurs concerts et événements musicaux ont ainsi lieu à cette période de l’année.
18
BATH, ANGLETERRE Bath est connue en Angleterre comme la ville de Noël. Plus de 170 stands remplissent les rues du centre-ville entre l’ancienne abbaye et les thermes romains. Une cuisine traditionnelle est proposée dans le village de bois, ainsi que des objets artisanaux et des décorations. La chorale de l’abbaye entonne des chants de Noël dans les rues du marché, rendant l’ambiance toujours plus féerique.
20
Les marchés de Noël à Helsinki proposent de l’artisanat finlandais ainsi que de nombreux desserts et boissons typiques du pays. Des chapeaux de laine, des gants, des jouets en bois, des bougies mais également des gâteaux de fromage, des confitures bio, des amandes grillées, etc. Le père Noël se déplace à l’occasion pour rencontrer les enfants qui peuvent également, s’ils le souhaitent, décorer des biscuits de Noël
22
COPENHAGUE, DANEMARK Le marché de Noël de Tivoli a lieu dans le parc d’attractions des jardins de Tivoli. De nombreux villages miniatures prennent place au milieu des magasins et des chalets remplis de cadeaux et d’articles de Noël. Le lac est transformé en patinoire à l’occasion. De nombreux spectacles, attractions et feux d’artifice sont prévus à cette période de l’année.
24
CRACOVIE, POLOGNE Le village de Noël polonais est installé sur la place du marché. Bijoux d’ambre de la Baltique, verre de Bohème, sculptures de bois, vêtements, plats traditionnels, il ne manque rien à ce marché. Un choeur chante des chansons de Noël au milieu du village et il s’y déroule également des danses et des spectacles folkloriques. Des nombreuses crèches faites main sont exposées, en bois ou en papier.
26
BARCELONE, ESPAGNE Une centaine d’artisans se réunissent pour exposer au marché de Noël de Barcelone. De nombreuses figurines de crèche sont proposées, ainsi que des sapins, des décorations, des bonbons et des oeuvres artisanales.
28
Création de Gi : Décembre 2017
Tous ces marchés de Noël sont splendides. A la rédaction, nous aimerions tous les voir au moins une fois dans notre vie. Chacun dégage une ambiance particulière et si typique de cette période de l’année. Entre les biscuits, l’artisanat et les spectacles, la bonne humeur sera au rendez-vous ! Création de Gi : Décembre 2017 Images et commentaires de « SooCurious » que je remercie.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.