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SP6 Cas d'usage & intégration 06/12/2016

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Présentation au sujet: "SP6 Cas d'usage & intégration 06/12/2016"— Transcription de la présentation:

1 SP6 Cas d'usage & intégration 06/12/2016

2 SP6 : Cas d'usage & Intégration

3 Sous-projet 6 Tâche 6.1 : Cas d'usage OpenPaaS::NG
Tâche 6.2 : Cas d'usage Xwiki Cloud (T0+1 Tâche 6.3 : Intégration OpenPaaS::NG Tâche 6.4 : Intégration Xwiki Cloud

4 Sous-projet 6 – Tâche 6.1 : Cas d'usages OPNG
Tâche 6.1 : Mise en œuvre des cas d'usages du projet OpenPaaS::NG. Objectif : Étudier, détailler et classifier les usages de la plateforme OpenPaaS::NG. Étude exhaustive des domaines d'application Qualifier en fonction : Des cas d’usage identifiés par les partenaires Des propriétés intrinsèques de la plate- forme Des perspectives d’exploitation

5 Synthèse des besoin

6 Utilisation de la vidéo-conférence
Particuliers : utilisation des services grand public : Skype, Hangout, etc. Entreprises : équipements adéquats (caméras, grands écrans, matériel audio, etc) disposés dans des salles de réunions. Brake France et Ministère de l'Intérieur : réunions se tiennent en moyenne à 8 personnes pour une durée d'environ une heure. Langues : Français et Anglais Les réunions sont rarement voir jamais en mode

7 Utilisation de la vidéo-conférence
Demandes : Faire des vidéo-conférence depuis son poste de travail « click to call ». Absence de latence entre les participants. Solutions complètes incluant tout ce qu'il faut pour la collaboration => un seul produit Hébergement : Entreprise privée qui n'est pas sur un secteur international et concurrentiel => Pas de contraintes Organisations publiques => Hébergement et infrastructure exclusivement en interne

8 Prise de notes & compte rendus
Cas 1 : Absence d'établissement de comptes rendus cadrés ou structurés. Parfois aucune prise de note. Les comptes rendus sont individuels et non communiqués au reste des participants. Quand une réunion doit se doter d'un échange plus contractuel et que les participants souhaitent établir un rapport écrit pouvant être lu et validé par tous => Chef de projet qui s'en charge. Cas 2 : Prise de réunion à chaque réunion par le porteur de la réunion Compte rendu retravaillé manuellement après la réunion puis envoyé aux participants pour validation ou amendement. Une fois le document est approuvé, il est diffusé à plus large échelle incluant la hiérarchie. Le mode d'envoi et de stockage de ces documents : simple courriel, gestionnaire électronique de documents, arborescence normée de fichiers sur un espace réseau commun

9 Modélisation de processus
Existant : un référentiel de processus en cours d'alimentation, composé de modèles qui sont validés par des responsables métier et complétés pas une équipe technique Objectifs : traitement de tickets (demandes ou support).

10 Usage de magasins d'applications
Applications internes pour poste bureautique => usage peu développé Applications pour les smartphones => plus courant Ministère de l'intérieur possède son propre magasin d'applications interne pour sa flotte de smartphones. Les applications accessibles via ce magasin ont toutes été validée préalablement par le pôle sécurité de la DSI

11 Édition collaborative
Édition à plusieurs contributeurs simultanés n'est pas encore entrée dans les mœurs mais c'est une tendance qui se dessine. Un premier pas : éditer le document en ligne et en informer les autres contributeurs potentiels de cette mise à jour.


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