La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pour un bonbon! Devine (guess) à quelle heure je me suis réveillé ce matin! Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pour un bonbon! Devine (guess) à quelle heure je me suis réveillé ce matin! Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal)"— Transcription de la présentation:

1 Pour un bonbon! Devine (guess) à quelle heure je me suis réveillé ce matin!
Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal) Il/elle s’est réveillé(e) – he/she woke up Vous vous êtes réveillé(e)(s) – you woke up (formal) / y’all woke up

2 Il y avait une mouche dans ma chambre.
Ce matin, je me suis réveillée à trois heures et demie! Il y avait une mouche dans ma chambre. Il faisait beaucoup de bruit. Je ne pouvais pas dormir. J’étais très énervée. Aujourd’hui, je suis fatiguée.

3 Je pouvais (je ne pouvais pas)
Create a 4-6 sentence story that includes these phrases: Je me suis réveillé Il y avait Il faisait Je pouvais (je ne pouvais pas) J’étais

4 Perspective change: rewrite this using « elle » to summarize what happened to me
Ce matin, je me suis réveillée à trois heures et demie! Il y avait une mouche dans ma chambre. Il faisait beaucoup de bruit. Je ne pouvais pas dormir. J’étais très énervée. Aujourd’hui, je suis fatiguée.

5 Présente ton histoire à ton groupe.
Choisis UNE histoire à raconter à la classe.

6 Qu’est-ce que qu’il y avait dans la chambre?
Madame Berndt s’est réveillée à quelle heure? Qu’est-ce que qu’il y avait dans la chambre? Que faisait la mouche? Qui ne pouvait pas dormir? Est-ce que Madame Berndt était contente ou énervée?

7 Act it out! Saute! / Sautez! Réveille-toi! / Réveillez-vous! Attrape la mouche! / Attrapez la mouche! Renverse la tasse! / Renversez la tasse!

8 Act it out! Il / elle a sauté Il / elle s’est réveillé Il / elle a attrapé Il / elle a renversé

9 Attrape-rêves

10 I need a lot of help with this
I need only a little help or I can do it using my notes I can do this on my own without notes or help from a partner/the teacher I know if something is in the PC or Imp. when I see it I can decide between using PC or Imp. In my own writing I can conjugate verbs in the PC I can conjugate verbs in the Imp.

11 Objectifs: tell a story using both passé composé and imparfait
Le chat et la mouche Objectifs: tell a story using both passé composé and imparfait

12 Il n’a pas réussi à attraper la mouche.
Le chat s’est réveillé parce qu’il a entendu une mouche. Simon et son chat dormaient dans le salon. La mouche faisait beaucoup de bruit. Il a renversé une tasse de thé. Le chat voulait attraper la mouche. Le chat a sauté sur la table.

13

14

15

16

17 Devoirs Create a one paragraph story (7 sentences minimum) OR write 10 unrelated sentences using each of the phrases below : Il y avait Il faisait Je pouvais/je ne pouvais pas / il pouvait / il ne pouvait pas Il dormait/ils dormaient J’ai entendu / il a entendu Je voulais / il voulait J’ai réussi / je n’ai pas réussi / il a réussi / il n’a pas réussi (à …)


Télécharger ppt "Pour un bonbon! Devine (guess) à quelle heure je me suis réveillé ce matin! Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal)"

Présentations similaires


Annonces Google