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POTENTIEL D’AFFICHAGE ADWORDS DANS LE MONDE

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Présentation au sujet: "POTENTIEL D’AFFICHAGE ADWORDS DANS LE MONDE"— Transcription de la présentation:

1 POTENTIEL D’AFFICHAGE ADWORDS DANS LE MONDE
Uniquement sur le mot clé [deguisement] Du GA « deguisement » Ce GA représente 35% des conversions (60k) depuis la création du site DeguiseToi.

2 Les objectifs de cette recherche :
- Déterminer le potentiel de CA sur les 5 principales zones dans le monde pour le mot clé unique [deguisement] - Définir les priorités d’attaque des pays de ces zones - Evaluer les opportunités et la concurrence - Estimer les coûts d’une campagne « métier » et un GA « deguisement » sur une période annuelle - Analyser les zones puis les pays les plus intéressants - Sélectionner les pays les plus intéressants et approfondir le panel de mots clés (dans un second temps)

3 ZONE AFRIQUE Potentiel de recherche annuel : fois le mot clé [deguisement] Potentiel de clics annuel (environ 5%) : clics Potentiel de Tx de transfo annuel (environ 2%) : conversions Potentiel CA HT annuel (panier environ 35€HT ) : € de CA HT Investissement : € HT Intérêt de la zone : Faible volume de recherche et CPC assez élevé. Traduction difficile. Seul l’Afrique du Sud parait intéressant. Voir coût du transport. CPC moyen : 0.23€ CPA : 11.50€

4 ZONE OCEANIE Potentiel de recherche annuel : fois le mot clé [deguisement] Potentiel de clics annuel (environ 5%) : clics Potentiel de Tx de transfo annuel (environ 2%) : conversions Potentiel CA HT annuel (panier environ 35€HT ) : € de CA HT Investissement : € HT Intérêt de la zone : Voir les coûts de transport mais je pense qu’une étude en profondeur sur le marché australien en vaudrait la peine (concurrence et mots clés spécifiques). Il y a une réelle opportunité. CPC moyen (liens premium) : 0.18€ CPA : 9€

5 ZONE ASIE Potentiel de recherche annuel : fois le mot clé [deguisement] Potentiel de clics annuel (environ 5%) : clics Potentiel de Tx de transfo annuel (environ 2%) : conversions Potentiel CA HT annuel (panier environ 35€HT ) : € de CA HT Investissement : € HT Intérêt de la zone : Voir les coûts de transport. CPC élevé au Japon et traduction compliquée. A voir pour les Philippines et la Malaisie. Le potentiel au vu du volume de recherche et des CPC peut être intéressant. Je peux creuser pour voir la concurrence et les différents mots clés. CPC moyen (liens premium) : 0.17€ CPA : 8.5€

6 ZONE AMERIQUE Potentiel de recherche annuel : fois le mot clé [deguisement] Potentiel de clics annuel (environ 5%) : clics Potentiel de Tx de transfo annuel (environ 2%) : conversions Potentiel CA HT annuel (panier environ 35€HT ) : € de CA HT Investissement : € HT CPC moyen (liens premium) : 0.15€ CPA : 7.5€ Intérêt de la zone : Toujours la problématique des coûts liés au transport. Mais le volume de recherche du marché américain sur le seul mot déguisement est 12x plus important que celui en France. Une étude poussée du marché américain et canadien est fortement recommandée. Tout le secteur Ouest de l’Amérique du Sud est bourrées d’opportunités. De plus la langue est l’Espagnol donc une seule version du site sera nécessaire. Le Mexique est un marché d’avenir. Je propose de creuser tous ces pays (concurrence + Mots clés)

7 ZONE EUROPE Potentiel de recherche annuel : fois le mot clé [deguisement] Potentiel de clics annuel (environ 5%) : clics Potentiel de Tx de transfo annuel (environ 2%) : conversions Potentiel CA HT annuel (panier environ 35€HT ) : € de CA HT Investissement : € HT CPC moyen (liens premium) : 0.17€ CPA : 8.5€ Intérêt de la zone : La priorité est d’évaluer le potentiel du marché espagnol. Il y a des très grosses possibilités. Un volume de recherche plus élevé qu’en France avec un CPC moins cher. Le marché allemand est très concurrentiel. Celui du Royaume-Uni offre des possibilités. Le marché russe présente un beau potentiel à creuser. Sinon en ceux qui concerne les autres marchés des PDM sont à prendre vu la concurrence déjà en place. Seul les Pas-Bas présente un potentiel moins intéressant.

8 Préconisations : ZONE AFRIQUE : ZONE OCEANIE : ZONE ASIE :
Je ne pense pas qu’il y ai un véritable intérêt à approfondir les recherches sur ces pays. ZONE OCEANIE : Fort potentiel australien. Des volumes de recherche supérieurs à la France. Outre les coûts de transport qui doivent êtres élevés le potentiel est réel. J’approfondis mes recherches sur les principaux mots clés de recherches amenant des conversions sur DeguiseToi. ZONE ASIE : Il me semble difficile de pouvoir correctement traduire nos campagnes en japonais. Il reste néanmoins les marchés philippins et malaisiens qui ont du potentiel. Je creuse rapidement les opportunités mais la problématique coûts de transport reste plus que déterminante. ZONE AMERIQUE : Le marché des EU possède un volume de recherche 12x supérieur à celui de la France. J’approfondis les mots clés de recherches. J’approfondis le marché canadien également. En ce qui concerne le Mexique, la Colombie, L’Argentine et le Venezuela je creuse aussi. Mais au vu des volumes et de la faible concurrence le potentiel est intéressant. Reste toujours la question des frais de port. ZONE EUROPE : J’approfondis l’ensemble des pays. C’est-à-dire le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Belgique, la Russie, La Pologne, l’Ukraine et l’Irlande. A noter le très fort potentiel espagnol et l’absence de volume de recherche pour le marché italien.


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