Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJoel Delisle Modifié depuis plus de 6 années
1
II-Zoo de Martinique Le premier zoo de Martinique a ouvert ses portes en 2014 dans le cadre remarquable de l'habitation Latouche. Fondée en 1643, cette exploitation avait été détruite par la nuée ardente de 1902, puis transformée en jardin botanique par le paysagiste Jean-Philippe Thoze. Là évoluent, au sein de vastes enclos et de volières, une centaine d'espèces animales. Vous cheminerez en outre dans des jardins exotiques et autour des vestiges de la sucrerie. Une promenade magique.
2
Les différentes parties du zoo de Martinique :
1- La faune sauvage 2- L’histoire de l’habitation 3- La serre tropicale 4- L’exposition piraterie
3
1- La faune sauvage antillaise
En visitant le zoo de Martinique vous découvrirez des espèces endémiques des Antilles pour lesquelles nous avons un intérêt tout particulier. Nous nous attachons en effet à sauvegarder ces animaux menacés d'extinction, afin de préserver toute la richesse de la biodiversité de nos iles.
4
2- L’histoire de l’habitation Latouche
L’endroit est unique et les sensations sont intemporelles car l'histoire du lieu mélange la vie de l'habitation et sa fin tragique avec l'explosion de la montagne pelée et sa destruction quasi totale en 1902.
5
3- La serre tropicale Le zoo de Martinique propose deux immenses volières d'immersion dans lesquelles les visiteurs pourront progresser au milieu des Loriquets, Cacatoès ou Wallabies mais aussi des Ibis rouges et autres Flamants roses...
6
4- L’exposition piraterie
Le zoo de Martinique propose aux visiteurs, dans le cadre de leur visite au zoo, une magnifique exposition présentant l'histoire de la piraterie et de la flibusterie, époque pas si lointaine en Martinique... Il faut savoir que de nombreux actes liés aux boucaniers, flibustiers et pirates ont eu lieu au large de l'ile, sur les côtes de St-Pierre et même ici à l'Anse Latouche!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.