La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'occultisme une puissance des souffrances des responsabilités

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'occultisme une puissance des souffrances des responsabilités"— Transcription de la présentation:

1 L'occultisme une puissance des souffrances des responsabilités
Lévitation de Daniel Dunglas Home (1852) L'occultisme une puissance des souffrances des responsabilités IEB Cursus

2 A retenir L'homme, un être spirituel, fait de matière et d'esprit, appelé à être en communion avec Dieu, qui est esprit. Celui qui veut faire le mal sollicite les esprits du mal, qui donnent une puissance mais font souffrir. Les esprits mauvais sont soumis à Dieu. Le chrétien est placé dans une position d'autorité au-dessus des puissances de méchanceté. Il peut et doit aider celui qui est pris par les esprits mauvais.

3 Plan Des faits Des méthodes Des souffrances Des causes S'en sortir
Sorcières - Dürer (1502) Des faits Des méthodes Des souffrances Des causes S'en sortir Des précautions

4 Le sabbat des sorcières - Goya (1798)
Dans la société Des faits Des méthodes Des souffrances Des causes S'en sortir Des précautions Apparition libre de l'occultisme au XIXèS Chiffre d’affaire de l'occultisme de plus de 3,2 milliards d’euros par an en France, en 2012 15 millions de consultations plus de professionnels dont 50% exercent clandestinement, régulièrement ou épisodiquement Le sabbat des sorcières - Goya (1798)

5 Méthodes Chiromancie Cartomancie Nécromancie Cristallomancie
Des faits Des méthodes Des souffrances Des causes S'en sortir Des précautions Chiromancie Cartomancie Nécromancie Cristallomancie Astrologie et horoscopes Magie Spiritisme L'écriture automatique

6 L'écriture automatique
L'écriture automatique nécessite la présence d'une entité et c'est l'esprit lui-même qui utilise la main du médium pour écrire. Une nuit d'hiver 2003 un esprit m'a contacté pour que j'écrive ! j'étais couché et mon bras tremblait, une voix masculine me disait de prendre une feuille et tout naturellement l'écriture automatique est apparue sur le papier. "nous sommes amour / le matériel n'existe pas / nous sommes lumière paix dans vos coeurs / il n'y a pas d'enfer ni de paradis / simplement un jugement / le pardon notre conduite sur terre le seigneur décide oui il faut être bon / les anges vous protègent des dangers de votre terre paix dans les coeurs "

7 A retenir L'homme, un être spirituel, fait de matière et d'esprit, appelé à être en communion avec Dieu, qui est esprit. Celui qui veut faire le mal sollicite les esprits du mal, qui donnent une puissance mais font souffrir. Les esprits mauvais sont soumis à Dieu. Le chrétien est placé dans une position d'autorité au-dessus des puissances de méchanceté. Il peut et doit aider celui qui est pris par les esprits mauvais.

8 Souffrances Visions et voix, contradictions, menaces
Des faits Des méthodes Des souffrances Des causes S'en sortir Des précautions Visions et voix, contradictions, menaces Présence(s), cauchemars, odeurs Manifestations démoniaques Décorporation, divination Tristesse, inquiétude Toute violence ordonnée par le démon Témoignage : Allan Rich (magie)

9 Souffrances décrites dans le message biblique : Saül (1Sam 16. 14)
Des faits Des méthodes Des souffrances Des causes S'en sortir Des précautions décrites dans le message biblique : Saül (1Sam ) Achab (2Chr ) Job (Job 1&2) Les enfants (Mc 9. 17) Satan (Jn 8. 44) et un commandement qui nous en préserve : "Tu n’apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations. Il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts" (De )

10

11 Des causes Le contrat L'initiation Le choix La recherche
Des faits Des méthodes Des souffrances Des causes S'en sortir Des précautions Le contrat L'initiation Le choix La recherche La porte ouverte

12 A retenir L'homme, un être spirituel, fait de matière et d'esprit, appelé à être en communion avec Dieu, qui est esprit. Celui qui veut faire le mal sollicite les esprits du mal, qui donnent une puissance mais font souffrir. Les esprits mauvais sont soumis à Dieu. Le chrétien est placé dans une position d'autorité au-dessus des puissances de méchanceté. Il peut et doit aider celui qui est pris par les esprits mauvais.

13 S'en sortir Des faits Des méthodes Des souffrances Des causes S'en sortir Des précautions La possession démoniaque (Ac ) découle d’une sollicitation relationnelle, l’influence démoniaque (Eph 4.27), d’une sollicitation actionnelle Reconnaître la manifestation (1Jn ) Reconnaître le tourment (Ac 5. 16) Reconnaître l'apostasie de la foi, (s'attacher à des esprits et à des enseignements de démons, 1Ti 4. 1)

14 Exorcisme Être en règle avec Dieu (Ac 19. 13-16)
Des faits Des méthodes Des souffrances Des causes S'en sortir Des précautions Être en règle avec Dieu (Ac ) Eprouver les esprits, un par un (1Jn 4.1-4) Discerner chaque esprit (1Co ) Commander aux esprits (Ac ) Ils étaient tous guéris (Ac 5. 16) Les esprits immondes, criant à haute voix sortaient de plusieurs, qui étaient possédés, et beaucoup de paralytiques et de boiteux (Ac 8. 7) L'exorcisme des non-chrétiens La libération des chrétiens

15 Après la délivrance Une fragilité, nécessité d'orner (Mt 12. 43-44 )
Des faits Des méthodes Des souffrances Des causes S'en sortir Des précautions Après la délivrance Une fragilité, nécessité d'orner (Mt ) Des lieux à exorciser Des amitiés ou fréquentation à revoir Ni anges, ni principautés... Ne peuvent nous séparer de l'amour de Dieu (Ro 8. 38) Nous jugerons les anges (1Co 6. 3)

16 Des faits Des méthodes Des souffrances Des causes S'en sortir Des précautions Après la délivrance Faire connaître la sagesse de Dieu aux puissances (Eph 3. 10) Ne donnez pas occasion au diable (Eph 4. 27) Ne donnez pas occasion à l'adversaire (1Ti 5. 14) Lien transgénérationnels (Ex )


Télécharger ppt "L'occultisme une puissance des souffrances des responsabilités"

Présentations similaires


Annonces Google