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Formation Assurances.

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Présentation au sujet: "Formation Assurances."— Transcription de la présentation:

1 Formation Assurances

2 Les contacts utiles DELEGUES COMMERCIAUX BACK OFFICE COMMERCIAL
Martine Combaret (Sud Ouest) Fabrice Amat (Sud Est) Laura Saulnier (Ouest) Xavier Celton (Paris – IDF) Orégan Aoustin (Paris - Nord Est) BACK OFFICE COMMERCIAL Pour toutes questions sur les garanties et les tarifs Du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h Camille Angelini Steven Ordonneau Benjamin Patier Tel : GESTION SINISTRE ASSURANCE Pour toutes questions sur le suivi des dossiers sinistres Du lundi au jeudi de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 17h Tiphaine Dobert Béatrice Szopa Pauline Salaet Tel :

3 Fonctionnement des assurances
AVANT - PENDANT - APRES Le Cabinet Chaubet propose des assurances qui se déclinent en 3 temps : AVANT - PENDANT - APRES RESA DEPART RETOUR AVANT PENDANT APRES RESA = souscription de l’assurance au moment de la réservation du voyage, voire dans un délai maxi de 48h. DEPART = début du voyage, lorsque le client entame la 1ère prestation assurée (vol direct ou pré acheminement). RETOUR = fin du voyage, lorsque le client termine son voyage en arrivant en France (vol direct ou post acheminement).

4 Fonctionnement des assurances AVANT
RESA DEPART AVANT Le cabinet Chaubet Qui contacter ? Garanties (extraits basés sur la Multirisque Premium ) Annulation Pour un motif médical Maladie, accident, décès (y compris les maladies antérieures et membres de la famille) La modification des congés payés par votre employeur. Pour autres clauses d’annulation : L’obtention d’un emploi de salarié ou de d’un stage rémunéré, si vous êtes inscrit au chômage, Le refus de visa touristique, Des dommages matériels graves (cambriolages, incendies, inondation) de votre résidence principale ou secondaire, exploitation agricole ou locaux professionnels, Des dommages graves à votre véhicule 48h avant le départ le rendant inutilisable pour vous rendre à votre point de départ ou sur votre lieu de séjour … Pour annulation cas imprévus justifiés La faillite et la grève du personnel de la compagnie aérienne (régulière, charter ou low cost), Le vol des papiers d’identité dans les 48h précédant votre départ… Garantie des prix En cas de surcharge de carburant, augmentation des taxes aéroport ou du cours de la devise Sans franchise Franchise : 30 €/pers Franchise : 100 €/pers MC = 150 €/pers. et 750 €/famille Seuil d’intervention : MC > 20 € par pers. LC = 250 €/pers. et 900 €/famille Seuil d’intervention : LC > 35 € par pers.

5 Le plateau d’assistance Mutuaide Assistance
Fonctionnement des assurances PENDANT DEPART RETOUR PENDANT Le plateau d’assistance Mutuaide Assistance Qui contacter ? Garanties (extraits basés sur la Multirisque Premium ) Rapatriement médical Frais médicaux et avance des frais d’hospitalisation à l’étranger Retour anticipé En cas de maladie, hospitalisation ou de décès d’un membre de la famille, En cas d’inondation, d’incendie, de cambriolage de votre domicile, résidence secondaire, exploitation agricole ou de vos locaux professionnels, Convocation (tribunal, greffe, adoption). Assistance sur place Assistance en cas de vol, perte ou destruction des pièces d’identité ou moyens de paiement, Avance de caution, Prise en charge des honoraires d’avocats à l’étranger, Frais de recherche et de secours en mer et en montagne Jusqu’à € Sans franchise

6 Fonctionnement des assurances APRES
RETOUR Le cabinet Chaubet APRES Qui contacter ? Le plateau d’assistance Mutuaide Assistance Garanties (extraits basés sur la Multirisque Premium ) Bagages Retard de livraison: effets de 1ère nécessité Vol, perte ou détérioration du bagage Interruption de séjour Prestations d’activités non utilisées Prestations terrestres non utilisées Responsabilité civile Sans franchise > 24 H = 300 € / pers 2 000 €/pers. 100 € / jour (3 jours max) Au prorata des jours non utilisés Remboursement des frais médicaux Assistance complémentaire aux personnes Garde malade, Livraison de médicaments, de repas et des courses ménagères, Aide ménagères, Garde d’enfants et soutien pédagogique de votre enfant de - 18 ans… Jusqu’à € Sans franchise

7 Le plateau d’assistance
Fonctionnement des assurances AVANT - PENDANT - APRES RESA DEPART RETOUR AVANT PENDANT APRES Annulation Garantie des prix Rapatriement médical Frais médicaux Frais d’hospitalisation Retour anticipé Assistance sur place Bagages Interruption de séjour Responsabilité Civile Départ et retour impossibles Garanties Remboursement des frais médicaux Assistance complémentaire aux personnes Le cabinet Chaubet Le plateau d’assistance Mutuaide Assistance Le cabinet Chaubet Qui contacter ? Le plateau d’assistance Mutuaide Assistance

8 LES TARIFS INDIVIDUELS
De la commission jusqu’à 40% et un incentive jusqu’à 2 € /pax assuré !

9 Les Tarifs LES TARIFS GROUPES Un incentive de 2 € /pax assuré !

10 QUIZZ 1- A quel moment doit-on faire la souscription d’assurance ?
Au moment de la réservation du voyage. 2- Quel est le % de réduction pour la famille ? 30% à partir de 3 personnes minimum. Définition de famille = se référer au livret! 3 – A partir de quand les couvertures de l’Intégral débutent-elles ? Dès la réservation en souscrivant l’Intégral = assurance tout barème ! 4 – Ma cousine est hospitalisée suite à un accident et j’annule mon voyage. Est-ce que l’Intégral couvre pour ce motif? Oui, en cas d’hospitalisation de + de 48h ou décès, vous êtes couvert pour tous les membres de la famille, SANS franchise.

11 QUIZZ 5 – Nous partons avec deux couples d’amis, si l’un d’entre nous devait annuler, sommes-nous tous couverts en annulation ? Oui, sous réserve que le motif de votre ami soit couvert par l’assurance. Maximum 9 personnes. 6 – Est-ce que la séparation du couple est un motif couvert par l’assurance ? Oui, pour les couples mariés, pacsés ou vivant en concubinage notoire, en annulation cas imprévus justifiés. 7 – Ma valise a été perdue par la compagnie aérienne, suis-je couvert ? Oui, en cas de perte, vol ou destruction lors du transport et durant le voyage, à hauteur de € par personne, sans franchise. Attention au plafond !!!

12 QUIZZ 8 – Quel est le montant maximum des frais médicaux pris en charge par Mutuaide Assistance? Attention au plafond !!! Jusqu’à € 9 – L’Intégral couvre-t-elle les hausses de carburant, de taxes aéroport et la variation du cours de la devise? Oui, avec la Premium prise en charge à hauteur de 150 €/pers et 750 €/famille, avec un seuil de déclenchement > 20 € en MC et > 35 € en LC. 9 – Quelle est la différence entre la multirisque Confort et Premium ? La Premium est une assurance Haut de Gamme, qui a en plus de la Confort : La garantie des prix, Le départ et retour impossibles, La grève et la défaillance de la compagnie aérienne transportant le client, Des franchises moins importantes en annulation, Des frais de recherche et de secours jusqu’à € au lieu de € …

13 Astuces / Conseils

14 Parce que nous connaissons votre métier, ci-dessous quelques astuces/conseils :
Le client de 18h58, 2 minutes avant la fermeture de l’agence qui vous réserve un billet d’avion: Vous avez oublié de souscrire l’assurance auprès du cabinet Chaubet! Pas de soucis, nous vous donnons un délai de 48H pour le faire ! Le client qui hésite à souscrire l’assurance et qui revient vers vous un mois plus tard : Normalement, cela ne devrait pas être possible, mais le cabinet Chaubet l’accepte. Pour cela, nous avons mis en place sur l’extranet la case Souscription Tardive !

15    Que dois-je donner au client concernant l’assurance ?
Au minimum, vous devez leur fournir le livret d’assurance.

16 « Le client me dit être hyper bien couvert par son assurance personnelle, comment puis-je
formaliser le refus de mon assurance ? » Nous vous avons mis à disposition une lettre de décharge, dans « Documents utiles ».

17 Q :« Comment dois-je souscrire l’assurance annulation pour une location ?»
R : Pour une location, c’est exactement la même chose que pour un forfait, sauf que nous ne retiendrons qu’une seule prime d’assurance pour l’ensemble de votre dossier, même s’il est composé de plusieurs personnes Pour cela, nous vous demandons de n’inscrire qu’1 seule personne et de nous indiquer les autres participants dans le champs « Texte complémentaire », afin que toutes les personnes de ce dossier soient couvertes. Vous ferez de même pour assurer les traversées maritimes seules. Q : « J’ai des clients qui partent en voyage pendant 120 jours, mais le système me bloque. Que dois-je faire pour souscrire une assurance multirisque ? » R : Nos contrats sont valables 90 jours et peuvent être renouvelés une fois. Ainsi, vous faites une souscription pour les 90ers jours et une seconde souscription à partir du 91ème jour et ce jusqu'au 120ème jour. Les clients paieront donc deux primes d’assurance. Q : « J’ai deux clients qui partent ensemble, mais un des deux reste plus longtemps. Que dois-je faire? » R : Vous faites une seule adhésion avec les dates du 1er départ et dernier retour, afin de couvrir en assurance les deux clients. Vous préciserez les dates réelles de chaque participants dans la case dédiée aux observations.

18 Retrouvez les questions les plus souvent posées, grâce à notre Newsletter SAV des assurances !
Ou sur votre extranet dans « Une demande, Une question », chapitre SAV des assurances

19 Vous ne savez plus comment faire une manipulation sur l’extranet !
Pas de soucis, nous vous avons mis en place une Foire Aux Questions sur l’extranet Cliquez sur la rubrique puis sur le chapitre « Vos questions? »

20 Offre agent de voyage

21 Multirisque “Confort” Multirisque “Confort” Multirisque “Premium”
Parce que nous voulons que vous partiez bien assurés, ci-dessous notre offre agent de voyage: OFFRE AGENT DE VOYAGE Tranches de Tarifs Multirisque “Confort” Multirisque “Premium” < 399 € 10,00 € 15,00 € 400 à 699 € 14,00 € 22,00 € 700 à 999 € 20,00 € 27,00 € 1 000 à € 24,00 €   33,00 € 1 500 à € 32,00 € 40,00 € 2 200 à € 34,00 € 47,00 € 5 000 à € 83,00 € 134,00 € 8 000 à € 2,20% 2,80% Offre valable pour : - l’agent de voyage, - sa famille, - ses amis, tant que l’agent voyage avec ! Garanties Multirisque “Confort” Multirisque “Premium” Annulation de voyage Maxi € / évènement þ Maxi € / évènement Garantie des prix Départ Impossible Retard de départ / Vol manqué Retard d’avion, de bateau et de train Bagages Responsabilité Civile Assistance Rapatriement Interruption de séjour Interruption d’activité Retour Impossible

22 Comment souscrire cette offre ?
1 - Connectez vous sur le site 2 - Cliquez sur la rubrique Offre Agent de Voyage 3 - Identifiez vous en précisant le nom et la ville de votre agence de voyage 4 - Remplissez le formulaire 5 - Enregistrez le contrat pour accéder au paiement 6 - Faites le paiement en ligne par carte bancaire 7 - Validez Vous recevrez une confirmation par avec : Votre souscription, Votre livret d’assurance, Les attestations d’assurance et d’assistance.

23 Une nouvelle idée de l’assurance responsable
ASSURez vos clients et votre agence (RCP/PJ)! INcentivez vos collaborateurs ! COmmissionnez votre agence ! Une nouvelle idée de l’assurance responsable Vous avez tout à y gagner !! Les engagements de notre partenariat !

24 VOS QUESTIONS


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