Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Intégration ADONIX & BO
Mireille BONNET Sylvie COURANTON Emmanuel FREYD Kamel HADDAR Romain HILDT Cergy, le 6 août 2004 ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex
2
Sommaire I. Le projet II. Réponses aux besoins
1 projet : 2 produits Les objectifs L’équipe projet La démarche projet Planning Coûts Risques Qualité II. Réponses aux besoins Analyse BO Architecture ADONIX III. Conclusion & perspectives IV. Démonstration V. Questions ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Sylvie COURANTON
3
Partie 1 : Le Projet un projet : 2 produits
ADONIX L’un des premiers éditeurs de PGI BUSINESS OBJECTS Leader mondial des solutions décisionnelles ADONIX X3 ERP Modules : Gestion financière, Gestion commerciale, CRM, Gestion industrielle Outil d’aide à la décision Europe du sud => Italie, Espagne, Portugal Les 18 pays sont : Algérie, Belgique, Canada, chine, cote d’ivoire, Espagne, Etats Unis, Gabon, Irlande, Italis, Maroc, Pays Bas, Pologne, Portugal, Royaume Unis Suisse, Tunisie, TUrquie ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Sylvie COURANTON
4
Partie 1 : Le Projet Les Objectifs
Les objectifs et besoins Interconnecter Adonix – BO en automatisant la création d’univers Répondre à une demande accrue concernant les besoins décisionnels ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Sylvie COURANTON
5
Partie 1 : Le Projet L’équipe projet
ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Romain HILDT
6
Partie 1 : Le Projet La démarche
ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Romain HILDT
7
Partie 1 : Le Projet Le planning
ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Romain HILDT
8
Partie 1 : Le projet Les coûts
Chef de projet : 900 € Responsable Assurance Qualité : 700 € Développeur : 500 € ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Romain HILDT
9
Partie 1 : Le projet Gestion des risques
Les contraintes sont : Contrainte de temps, Langage propriétaire ADONIX. Les risques majeurs sont : Faisabilité non vérifiée Indisponibilité de l’équipe projet Indisponibilité du client Panne matérielle ou logicielle ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Sylvie COURANTON
10
Partie 1 : Le projet La qualité
Gestion de la documentation : Arborescence Nomenclature Version Modèle de document Partage outil NetOffice Gestion des livrables : Documents Module d’intégration CD ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Sylvie COURANTON
11
Partie 2 : Réponses aux besoins
Analyse BO Présentation des besoins décisionnels Présentation de Business Objects Architecture des méta-données Conception d’un univers Présentation des stratégies ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Kamel HADDAR
12
Partie 2: Analyse BO Les besoins Décisionnels
Besoins décisionnels : Pilotage de l’entreprise Tableau de bord Situation de l’entreprise en temps réel CA, bénéfice, satisfaction client, etc. Analyse comportementale du client Anticiper la demande Dans quelques années, toutes les entreprises performantes auront une solution décisionnelle « ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Kamel HADDAR
13
Partie 2 : Analyse BO Les différents produits
Designer : Configuration de la connexion Création d’univers Création d’objets spécifiques Superviseur : Administration de BO : droits, déploiement des univers, etc. Business Objects : Requêteur simplifié : création de report complexe Mise en forme multidimensionnelle Insertion de graphique, image et tableau de bord ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Kamel HADDAR
14
Partie 2 : Analyse BO Architecture des méta Données
Univers Classes Objets : Dimension Information Indicateur les objets peuvent provenir de tables différentes ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Kamel HADDAR
15
Partie 2 : Analyse BO Création d’ univers
ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Mireille BONNET
16
Partie 2 : Analyse BO Les stratégies externes
ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Mireille BONNET
17
Partie 2 : Analyse ADONIX X3 Présentation
« INTEGRATION D’UNE FONCTION DE CREATION D’UNIVERS DANS ADONIX X3 » VALEUR AJOUTEE : Maîtrise d’une seule interface pour l’utilisateur ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Emmanuel FREYD
18
Partie 2 : Analyse ADONIX X3 Démarche
Appréhension d’Adonix X3 Formation ITIN, dans les locaux d’Adonix Autoformation, analyse de l’application et de son dictionnaire Analyse - Conception Localisation des données à rapatrier Définition des tables, écrans, traitements... Rédaction de documentation Mise en place, Tests Paramétrages et développements spécifiques Test sur étude de cas Livraison du nouveau module ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Emmanuel FREYD
19
Partie 2 : Analyse ADONIX X3 Architecture
ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Emmanuel FREYD
20
Partie 2 : Analyse ADONIX X3 fichiers STRUCTURE, OBJET, JOINTURES
Les informations nécessaires à la création des fichiers : Utilisation de données brutes (ATABLE, ATABZON, …) Ajout de données inexistantes dans X3 (XCLASSNOM, XUNIVERS..) Modification de données par traitement (ATYPE,…) ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Emmanuel FREYD
21
Partie 2 : Analyse ADONIX X3 Interface
ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Emmanuel FREYD
22
Partie 2 : Analyse ADONIX X3 Interface
ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Emmanuel FREYD
23
4 Conclusion Romain Hildt
ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Romain Hildt
24
Acquisition de nouvelles compétences techniques
4.1 Bilan pédagogique Acquisition de nouvelles compétences techniques Oracle Environnement ADONIX Business Objects AGL ADONIX Meilleure maîtrise de la gestion d’un projet Gestion de la relation client Meilleure maîtrise de la planification ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Romain Hildt
25
Intégration du module dans le produit standard
4.1 Perspectives Intégration du module dans le produit standard Création d’un pack d’univers dits « standards » Définition dans BO de reports type fréquemment demandés par les utilisateurs. ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Romain Hildt
26
5. Questions Romain Hildt
ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex Romain Hildt
27
Démonstration Adonix BO Saisie d’un univers à partir d’Adonix
Génération de fichiers de stratégies externes BO Finalisation de la création de l’univers Ouverture d’un report créé à partir des stratégies ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms Parc Saint Christophe, 10, avenue de l'entreprise, BP 8489, Cergy-Pontoise Cedex
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.