La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

-Je suis féminin… parfois pluriels…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "-Je suis féminin… parfois pluriels…"— Transcription de la présentation:

1 -Je suis féminin… parfois pluriels…
-Je cache souvent mon nom et n’ose le dévoiler aux personnes de mon entourage… -Je me révèle par toutes sortes de canaux émotionnels révélant des manques… -Je suis utile quand je suis maitrisé pour nous avertir d’un réel danger… -Je suis dans la nature même de l’homme et trouve souvent ma source dans son enfance. -Je ne me laisse pas vaincre ni maîtriser de moi-même et resurgis souvent dans les moments où il ne faudrait pas. D’ailleurs personne n’est à l’abri de mes agissements. -Parfois on m’entretient comme étant une présence incontournable dans les vies -Dans les bons jours je suis endormie mais je me révèle dans toute ma plénitude dans les mauvais jours. -Parfois je suis sans objectivité, et me forme et me déforme et me transforme au gré des événements et des circonstances. Je prends parfois des proportions exagérées et fantaisistes dans les imaginations. -Je bloque et tétanise les projets et les actions des hommes. -On m’a souvent opposé à la foi et la Bible en parle dès le premier homme de la genèse. -Qu’ils soient guerriers ou marins aguerris, ma présence leur fait perdre pied … Je suis « …. »

2

3 Nbrs 13v19: Armez-vous de courage et prenez des fruits du pays
Nbrs 13v19: Armez-vous de courage et prenez des fruits du pays.» …(22)Ils arrivèrent jusqu'à la vallée d'Eshcol, où ils coupèrent une branche de vigne avec une grappe de raisin. Ils la portèrent à deux au moyen d'une perche. … C'est vraiment un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits. (27)Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes. Nous y avons vu des descendants d'Anak. Caleb fit taire le peuple qui murmurait contre Moïse. Il dit: «Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs!» (30)Mais les hommes qui l'y avaient accompagné dirent: «Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous», (31)et ils dénigrèrent devant les Israélites le pays qu'ils avaient exploré. (32)Nous y avons vu les géants, les descendants d'Anak qui sont issus des géants. A nos yeux et aux leurs, nous étions comme des sauterelles.» (33).

4 …Annonce-leur: Aucun de vous …(31)et vos enfants seront nomades pendant 40 ans dans le désert.
Josue chap1v1 l'Eternel dit à Josué: (1) «Mon serviteur Moïse est mort. Maintenant, lève-toi, passe le Jourdain avec tout ce peuple pour entrer dans le pays que je donne aux Israélites. …. Je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse. Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas. (5)Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs ancêtres de leur donner. (6)Seulement, fortifie-toi et aie bon courage en te conformant fidèlement à toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite. Ne t'en écarte ni à droite ni à gauche afin de réussir où que tu ailles. (7)Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de toi! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. (8)Ne t'ai-je pas ordonné: ‘Fortifie-toi et prends courage'? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles.» (9).

5 Dans la tempête même pour des « pros »
Mat8v23: Jésus monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. 24 Alors il s’éleva sur la mer une si forte tempête que la barque était couverte par les vagues. Et lui, il dormait. 25 Les disciples s’approchèrent de lui et le réveillèrent, en disant : Seigneur, sauve-nous, nous périssons. (Mc4v38 : Ils le réveillèrent et lui dirent : Maître, tu ne te soucies pas de ce que nous périssons ?) 26 Il leur dit : Pourquoi avez–vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et un grand calme se fit : 27 Pleins d’admiration, ces hommes se disaient : Quel est celui– ci, car même les vents et la mer lui obéissent ?

6 -Poser des mots sur les maux…
-Mettre un nom sur nos « géants » ! « Ces peurs qui ne disent pas leurs noms ». -De quoi avons-nous peur ? -Les peurs sont des sentiments bloquants et envahissants. -Quand la peur est là, il n’y a plus qu’elle! - D’où proviennent nos peurs ?

7 Que disent nos peurs sur nous ?
Avoir foi en Dieu dans nos tempêtes. Pas par nos efforts ni par la méthode Coué mais se souvenir de la Croix ! Notre regard de foi a besoin de s’aiguiser pour saisir pleinement les promesses et vivre des bénédictions qui en découlent. Gagner des batailles pour accéder au pays promis et saisir la victoire : -Saisir la victoire ! -Occuper le terrain …


Télécharger ppt "-Je suis féminin… parfois pluriels…"

Présentations similaires


Annonces Google