Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parArsène Blanchard Modifié depuis plus de 6 années
1
Ouille! J’ai besoin de faire la recherche!!
2
Pas de devoirs! Ceci est un travail en classe!
Nous allons faire la recherché et l’écriture en classe.
3
BUT: - Pour démontrer la connaissance au sujet d'une matière médiévale plus en détail - Pour recueillir des informations de copie scolaire et de sources en ligne - Pour créer un argument (thèse) et le soutenir utilisant les ressources scolaires - Pour démontrer des qualifications en récapitulant, en paraphrasant, et l'utilisation des citations
4
Rubrique: TOTAL points Le travail préparatoire (-2 par jour en retard) /5 Format (page titre, utilisation des paragraphes, utilisation appropriée des citations) Dissertation (l'information soutient le rapport de thèse, écoulement logique, & d'introduction ; conclusion) /25 Bibliographie (à faire grâce à la page de références donnée en classe) Notes de références (4 pages MINIMUM attachée) Total /45
5
Sujet: Il faut choisir un sujet qui t’interesse: En Égypte? En Grèce?
En Rome? Dans les Moyens Ages? Dans La Renaissance?
6
Exemples: 1. Jeanne d'Arc - Pourquoi Jeanne d'Arc est-elle une figure féminine forte dans l'histoire? Quelles sont les qualités qu'elle représente en tant que leader? 2. Les croisades - Quelles ont été les causes qui ont conduit aux Croisades dans l'Europe chrétienne? Quels ont été les impacts à long terme des croisades? 3. La peste noire - Quels facteurs ont permis à la peste de se propager si vite? Quels sont les impacts à long terme de la peste pour l'Europe? 4. La guerre de cent ans - Quels changements ont eu lieu dans l'Europe médiévale à la suite de ce conflit entre l'Angleterre et la France? 5. Les Vikings - Quels ont été les impacts à long terme de l'exploration et de la conquête du Viking pour l'Europe médiévale? Comment la vision commune d'un Viking est-elle une fausse représentation?
7
Étape 1 – Restreigner le sujet
Choisissez UNE question sur laquelle vous souhaitez vous concentrer (par ex: Qu'est-ce qui l'a causé? Pourquoi était-il important? Pourquoi a-t-il échoué ou réussi? Pourquoi les gens l'ont-ils ou déteste-t-il?) C'est ce dont votre essai sera question: répondre à cette question! Lisez votre sujet et trouvez des informations liées à la question.
8
Étape 2 – Trouver des sources!
Recherchez le catalogue de la bibliothèque pour des livres ou des articles sur votre sujet général. Regardez dans la table des matières ou l'index (à l'arrière) pour des informations liées à votre sujet réduit. Une fois que vous trouvez quelque chose, lisez-le rapidement. Est-ce que cela contredit la question?
9
OUI - Photocopiez la page (ou prenez des notes détaillées)
OUI - Photocopiez la page (ou prenez des notes détaillées). Notez le nom de l'auteur, titre, année, etc., en haut de votre page. NON - Admettez la défaite et lâchez-le. Réessayer. Regardez une ressource différente ou essayez un terme de recherche différent.
10
Étape 3 – Quoi Faire maintenant…
Lis-les. Lentement. Ne vous bousculiez pas avec le vocabulaire, concentrez-vous uniquement sur les grandes idées. Pendant que vous lisez, cherchez les pièces qui répondent à votre question. Soulignez, ou copiez les phrases… 4-5 qui semblent les plus importantes. Répétez avec toutes les sources
11
Étape 4 – Lier tout cela ensemble
Une fois que vous avez fait cela pour toutes vos sources, vous avez ce dont vous avez besoin pour créer un aperçu. Choisissez trois points de vos sources qui répondent à votre question initiale. Écrivez chaque point dans votre plan.
12
Page Titre (La Vielle methode)
Titre par Ton Nom Mme Leroux HIST10 Le 18 mai 2017
13
Titre Haut (Nouvelle Methode)
En haut à gauche: Ton Nom Mme Leroux HIST10/Per2 Le 18 mai 2017
14
Bibliographie Nom, Prenom. Titre. Publieur, année. Example:
Trueman, John and Dawn Trueman. The Enduring Past. Ryerson Press, 1964. Use the Reference button in Word to help you, or visit a work cited website if you are unsure.
15
Il y a de l’aide en ligne pour le format:
Bonne Chance!
16
Regarde ta rubrique! Est-ce que ton paquet de préparation est complété? As-tu assez de notes? As-tu la réponse a ta question? As-tu assez de détails?
17
Maintenant il faut écrire! Comment?
Commence avec ta recherche qui sont paragraphes 2-4. Faite certain que tu définies au début comme si ton lecteur ne connais rien. Ensuite donne les détails! N'oubliez pas de mettre des espaces entre et au début de chaque paragraphe.
18
Utilise les mots pour la fluidité comme:
Premièrement Deuxièmement Finalement
19
L’Introduction L’introduction devrais avoir de l’information aussi:
Où? Qui? Quand? Quoi? Pourquoi? Explique comme si ton lecteur ne connais rien Introduire ta question (la thèse) et les trois réponses qui viennent) Attention: Il n’y a pas de moi, toi, vous ou nous
20
Le Conclusion Une conclusion devrait retourner le lecteur à la question dans paragraphe 1 avec qq détails des paragraphes 2-4 pour finalement répondre la question. Attention: Pas de moi, toi, je, tu etc..
21
Mais ce n’est pas fini!!!! Spell check!!!! (change la langue dans word) Est-ce que tu répètes souvent les mêmes mots? Trouve des synonymes! Échange avec les élèves de ton groupe pour faire la correction d’orthographe
22
Bon Patron S’il y a un argument de comment bien dire quelque chose, vérifie avec le bon patron
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.