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Yvan, Hervé Olivier, Jérôme
Projet ASH 25 – Hervé - PROJET ASH 25 Ech 1 / 3 Yvan, Hervé Olivier, Jérôme Guenilles Prod 2017
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Samedi 5 Novembre => 1ere équipe de Bras casses
Le tryptique de cette machine qui a déjà plus de 30 ans !
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Quitte à se faire suer à faire une machine d’exception autant aller au bout du délire !
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préférant le cote technique pratique
Bon comme d’hab, je vais prendre quelques libertés sur le coté maquette préférant le cote technique pratique Ma base de départ c’est un fuselage Roshenthal acheté en 1986 ! Que j’ai depuis 2 ans Ayant eu trois propriétaires qui ne l’on jamais construit mais qui avaient déjà fait des modifications Ouverture de trappes monstrueuses pour mettre à l’époque un moteur en pylône Essais de mise en place de Karman (il en reste plus qu’un) Trappe de train découpées Stab et Dérive bien avancées Sur cette base je vais donc faire: Un ASH 25 MI de 8.8m Un pylône Schambleck et des AF du même nom de (tres belle qualité) sont hors budget. Ce sera une motorisation « hybride » entre la solution de Gerard R (ASH25) et de Olivier M (K6 1/2) Pas d’AF à lames (version crocodile comme sur nos Salto de 7m) Ben ya plus K !!!
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Je me suis largement inspiré des information du site des GPR
bien fourni sur les ASH25…merci Gérard R.
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Découpe des noyaux d’aile
Passage des tubes carbone qui servent de longeron et passage de fils de servos
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Comme d’habitude les découpes d’Eric nickel !
½ aile dans le salon 4.34 m…ça cause
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Plan des Winglets
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Découpe des Winglets
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Le Fuselage Le bilan de poids final va beaucoup dépendre du lest de centrage, surtout si je monte les deux moteurs en pylône derrière l’aile donc pour vérifier le centrage, affiner le devis de poids Et valider le principe, je commence par l’intégration des moteurs Utilisation de deux pylônes du commerce (Flash RC 130€) très bien réalisé et complet Fabrication de la future pièce de jonction « électrique » des deux pylônes
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Vérification du montage « mécanique »
Câblage des 2 x 3 fils des moteurs et préparation du moulage pièce centrale
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Démoulage de la pièce Moulage de la pièce Finition des gainages électrique
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Le fuselage n’avait qu’un Karman, j’ai donc tout cassé et reparti de la base pour refaire
le calage, les équerrages, les karman et l’intégration de la pièce des pylônes V longitudinal 1.5 ° Référence zéro pour le stab Vérification des lignages des différents éléments
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Vérification du bon passage des hélices
Train sorti ! Vérification à la CAO du lest de centrage avec stab, dérive et moteurs 2.15 Kg dans le nez sans les moteurs 2.6 Kg avec qui seront compensés par les accus, c’est bon on colle ! Devis poids très provisoire 16 Kg sans moteurs 19 Kg avec
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Grosse vérification dans tous les axes avec collage définitif et rebouchage des vides
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« Recarrossage » des Karman, collage définitif de la pièce de jonction des pylônes
Je profite du passage des trappes pour le montage du servos et commande de dérive
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https://Video essais moteurs
Montage des éléments de puissance électrique Essais des moteurs avant remise en place des trappes essais moteurs
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Marouflage au 50 g pour « homogénéisation » des matériaux
C’est bien un Rosenthal ! Fabrication des verrous de verrières Ajustement des cadres de verrières
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Peinture intérieur de la cabine
Ajustement des verrieres Vu sur l’apretage « local » des éléments rapiécés Collage au Sikaflex noir des verrieres
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Les verrières avec leurs cadres
Prêt pour l’aprêtage globale Jérôme Arrête de jouer avec la cabine !!!
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recherche et masticage La suite au prochain épisode
Maintenant recherche et masticage des défauts « finaux » Ponçage a l’eau , mise en peinture et puis va falloir s ’attaquer aux ailes Un petit chantier de 8.8m La suite au prochain épisode
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