Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEmmanuelle Bellefleur Modifié depuis plus de 6 années
1
Newsletter Arthur Mayer Un an au Cambodge Mai 2017
2
Introduction Ma mission se termine. Cette dernière newsletter me permettra de clôturer mon année d’intervention humanitaire au Cambodge, avec Enfants du Mékong. Le projet d’aménagement et de rénovation du centre de Samrong avance et évolue. Mon remplaçant, Victor est arrivé et nous avons commencé notre passation pour qu’il reprenne le flambeau comme il se doit. Le projet de Samrong, le projet de Banteay Chmar, le projet de Preah Vihear, les projets de construction secondaire, les projets en dehors du Cambodge. C’est une belle épreuve qui attend Victor. Une année de devoir au service de la solidarité s’achève et une nouvelle commence.
3
Avancement du projet de Banteay Chmar
- Côté terrain, le propriété a été officiellement borné par une équipe de géomètre du bureau cadastrale de la province. - Côté administration, les staffs locaux Enfants du Mékong sont en train de réaliser les démarches pour obtenir le permis de construction. - Côté étude technique, nous sommes en train de réaliser le cahier des charges du projet.
4
Avancement du projet de Samrong
- La phase A et B du projet ont été terminé : Rénovation des canalisations des douches, reprise des fosses septiques, reprise des trottoirs, mise en place de paratonnerre et remblai de bonne terre autour de la marre. - La phase B* a également été terminé : rénovation des toitures de tout le centre scolaire. - La phase C en est actuellement à 40 % de son avancement : Cela concerna la construction d’une nouvelle cuisine et d’un abri à vélo et moto, que nous somme en train de réaliser actuellement. Deux autres bâtiments sont à venir comme le garage tracteur et le préau externe.
5
Mon équipe terrain - A gauche, Monday. C’est notre entrepreneur local sur le projet de Samrong et sur beaucoup d’autres projets précédent avec Enfants du Mékong. - A droite c’est Victor, mon remplaçant, tout fraichement arrivé de France et qui va passer un an au Cambodge au service de la solidarité.
6
« Main dans la main, nous bâtissons notre monde»
Mon œuvre en Asie s’achève. J’aurai donné de mon temps et de ma vie pour mon bonheur et celui des autres. Parfois il faut savoir tourner la page et laisser sa place à quelqu’un d’autres. Ce genre d’action doit toujours être renouvelé. Mais je ne quitte pas le milieu de la solidarité pour autant. Je rentre en France pour créer ma propre structure et œuvrer pour les gens dans le besoin. Je remercie Enfants du Mékong pour cette riche expérience qui m’aura fait grandir et ouvert les yeux. Il faut savoir que dans l’humanitaire vous n’œuvrez pas uniquement pour les autres, vous œuvrez également pour vous-même. « Main dans la main, nous bâtissons notre monde» Il n’est pas trop tard pour soutenir ma mission. Voici le lien de soutient : Merci pour tout !! Arthur Mayer
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.