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Le Panel Mediametrie//NetRatings Le secteur immobilier

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Présentation au sujet: "Le Panel Mediametrie//NetRatings Le secteur immobilier"— Transcription de la présentation:

1 Le Panel Mediametrie//NetRatings Le secteur immobilier
Grandes tendances sectorielles Profil des visiteurs uniques Top des acteurs

2 Des internautes toujours plus nombreux et des usages en forte croissance
Audience (000) + 24,2% Total minutes (000) + 4,4 pts 40,7 millions 36,9 millions 32,8 millions + 33,5% En janvier 2011, on comptait plus de 40,7 millions d’internautes en France, soit 24,2% de plus qu’en janvier 2009. Chacun d’entre eux a passé en moyenne près de 27h sur le web. Source: Mediametrie//NetRatings - Tous Lieux de connexion - Janvier 2009, 2010 et Applications Internet incluses (WEB pur) Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

3 L’immobilier internet en croissance d’audience et d’usages
Total minutes (000) + 43,8% 13 millions X 2 10,6 millions 9,1 millions En janvier 2011, les sites du secteur immobilier attirent 13 millions de visiteurs uniques, soit 31,3 % des internautes. Chacun d’entre eux a passé en moyenne près de 33 minutes sur ces sites. Source: Mediametrie//NetRatings - Sous-catégorie Immobilier - Tous Lieux de connexion - Janvier 2009, 2010 et Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

4 Janvier 2011: l’Immobilier rassemble 1,8 million de visiteurs uniques sur une journée
Audience jour moyen (000) 1,8 million +88% Entre janvier 2009 et 2011, le nombre de visiteurs uniques par jour des sites immobilier a quasiment doublé. Source: Mediametrie//NetRatings - Sous-catégorie Immobilier - Tous Lieux de connexion - Janvier 2009 à Janvier Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

5 Des niveaux d’audience plus élevés en semaine
Audience jour daté (000) 2,1 millions 1,2 million Chaque jour de janvier, une moyenne d’1,8 millions d’internautes a visité un ou plusieurs sites immobiliers. Pendant ce mois, chaque visiteur a consulté en moyenne 19 pages par jour d’un ou plusieurs sites immobiliers et y a passé près de 8 minutes. Source: Mediametrie//NetRatings - Sous-catégorie Immobilier - Tous Lieux de connexion - Janvier Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

6 8 jours pour accumuler 50% de l’audience, 19 jours pour dépasser 10 millions de VUs
Audience jour daté (000) Accumulation (000) 10,4 millions 6,7 millions Au 8 janvier, les sites immobiliers avaient déjà touché la moitié de leur audience mensuelle avec une audience cumulée de 6,7 millions d’internautes (soit 51,7% de l’audience mensuelle). Au 19ème jour, les sites avaient déjà atteint plus de 80% de leur audience mensuelle, avec 10,4 millions de visiteurs uniques. Source: Mediametrie//NetRatings - Sous-catégorie Immobilier - Tous Lieux de connexion - Janvier Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

7 Une tendance à la concentration
Audience mensuelle (000) Pages vues mensuelles (000) 13 042 10 643 + 5,3% + 29,4% + 112,4% En janvier 2011, le nombre de pages vues sur les sites du top 10 du secteur immobilier a doublé comparativement à janvier 2010. Source: Mediametrie//NetRatings, Tous Lieux, Janvier 2010 et 2011, Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés. Top 10 Janvier 2010 : SeLoger / Immostreet (B), AvendreAlouer (B), Particulier a Particulier (B), Logic-immo.com (B), Refleximmo.com (B), Abritel (C), Explorimmo (B), eBay Real Estate (C), Vivastreet Immo (C), Ouestfrance-immo.com (C) Top 10 Janvier 2011 : Leboncoin.fr Immo (C), SeLoger / Immostreet (B), Particulier a Particulier (B), AVendreALouer/Lesiteimmobilier.com (B), Abritel (C), Logic-immo.com (B), Explorimmo (B), Vivastreet Immo (C), eBay Real Estate (C), entreparticuliers.com (B)

8 Des internautes majoritairement propriétaires de leur logement
Plus de 2/3 des internautes français vivent dans une maison. 72% des internautes vivent au sein de foyers propriétaires ou co-propriétaires de leur résidence principale. Base Juin 2010 Domicile et/ou Lieu de travail = internautes sur les sites immobiliers Source: Cibles Juin base: 15 ans et plus - Domicile et/ou lieu de travail - Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

9 Les CSP++ en forte affinité avec les sites immobiliers
Les sites immobiliers sont composés de 23,1% d’internautes CSP++ (2,4 millions) alors qu’ils sont 18,3 % sur l’Internet au global (6 millions). Les CSP++ se rendent 1,3 fois plus sur les sites immobiliers que sur les autres sites. Source: Cibles Juin base: 15 ans et plus - Domicile et/ou lieu de travail - Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

10 Des intentions d’achats immobiliers en baisse
- 8,8 % - 26,5 % En Juin 2010, 8,8% des visiteurs de sites immobiliers avaient l’intention d’acheter un bien immobilier dans les 6 mois ( visiteurs uniques), contre 7,2% des internautes au global, soit 1,6 points de plus. Source: Cibles + – Base : 15 ans et plus - Juin 2009 et Domicile et/ou lieu de travail - Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

11 Audience et temps passé sur les sites du Top 10 immobilier - Mars 2011
Temps passé par personne 5,9 M 3,5 M 2,5 M 1,9 M 1,4 M 1,3 M 1,2 M 1,1 M 0,8 M 0,8 M Source: Mediametrie//NetRatings - Sous-catégorie Immobilier - Tous Lieux de connexion - Mars Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

12 Top 10 des sites immobiliers en audience en Mars 2011
Source: Mediametrie//NetRatings - Sous-catégorie Immobilier - Tous Lieux de connexion - Mars Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

13 Merci de votre attention


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