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METTEZ-VOUS À LA PAGE, OPTEZ POUR L’INTERNET MOBILE

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Présentation au sujet: "METTEZ-VOUS À LA PAGE, OPTEZ POUR L’INTERNET MOBILE"— Transcription de la présentation:

1 METTEZ-VOUS À LA PAGE, OPTEZ POUR L’INTERNET MOBILE
Your Logo Here METTEZ-VOUS À LA PAGE, OPTEZ POUR L’INTERNET MOBILE 2015

2 PROGRAMME Pourquoi le Web mobile est-il indispensable ?
Position de Google vis-à-vis du Web mobile Meilleures pratiques destinées aux sites mobiles Quelles-sont mes différentes options ? Comment choisir l’option la plus adaptée ? Et quid des applications ? Convertir les visiteurs en clients Comment démarrer ?

3 64 % 50 % VOS CLIENTS SONT D’ORES ET DÉJÀ MOBILES
Aujourd’hui, près de deux tiers (64 %) des adultes possèdent un smartphone aux États-Unis, contre 35 % en 2011. 50 % des utilisateurs de l’Internet mobile utilisent Google. 64 % 50 % Centre de recherche Pew 2015 GlobalWebIndex 2014

4 ET ILS N’ATTENDENT PLUS QUE VOUS
Les utilisateurs de smartphones glanent des informations relatives à l’emplacement de centres d’intérêt spécifiques 20 % vs. 50 % Boutiques Restaurants Taxis Plombiers Services professionnels Loisirs des recherches réalisées à partir d’un ordinateur se font au niveau local des recherches réalisées à partir d’un smartphone se font au niveau local BIA/Kelsey (avril 2014)

5 LES TECHNOLOGIES MOBILES COMPTENT PLUS QUE JAMAIS POUR GOOGLE
Pour la première fois, la simple pertinence des contenus n’est plus un facteur suffisant pour Google. Désormais, l’entreprise leader tient également compte de la qualité de l’expérience utilisateur procurée par votre site pour établir son célèbre classement. «  L’évolution concernera les recherches réalisées à partir d’appareils mobiles dans toutes les langues et dans le monde entier. Ce nouveau critère aura une forte influence sur nos résultats de recherche. »  - Blog Officiel pour les webmasters 2015

6 MEILLEURES PRATIQUES DESTINÉES AUX SITES MOBILES
SIMPLIFIEZ L’UTILISATION DU SITE Assurez-vous que les utilisateurs peuvent naviguer aisément sur votre site, à l’aide d’un seul doigt ou du pouce. Remplacez les liens textuels par de grands boutons faciles à activer. FACILITEZ LA NAVIGATION Assurez-vous que les liens sont suffisamment espacés pour que l’utilisateur ne clique pas accidentellement sur le mauvais lien. Améliorez la visibilité et l’accessibilité des pages de votre site pour les utilisateurs mobiles. Évitez les menus déroulants. AUGMENTEZ LA TAILLE DE LA POLICE Les utilisateurs mobiles doivent pouvoir lire le texte présent sur votre site sans être contraints d’en agrandir la taille. Dans l’idéal, la taille de police doit être supérieure ou égale à 16 pixels. INCITEZ LE VISITEUR À DEVENIR L’UN DE VOS CLIENTS Placez les informations importantes, telles que votre adresse ou votre numéro de téléphone, en évidence. Les boutons « Maps » et « Click-to-call » attirent rapidement l’attention des clients.

7 COMMENT DEVENIR « MOBILE-FRIENDLY »?
Google énumère deux approches vous permettant d’adapter votre site aux appareils mobiles : Ces deux méthodes sont conformes aux nouvelles directives édictées par l’entreprise, mais présentent quelques différences. 1 2 En créant une version mobile de votre site (m.domaine) En créant un nouveau site entièrement adaptatif Blog Officiel pour les webmasters 2015

8 PRÉSENTATION DE VOS OPTIONS
Que souhaitez-vous pour votre entreprise ? SITE MOBILE La création d’un site exclusivement dédié aux appareils mobiles n’implique pas de repenser entièrement le site existant. SITE ADAPTATIF La création d’un site adaptatif est une solution parfaite si vous désirez entièrement repenser votre site. OU

9 ET QUID DES APPLICATIONS ?
Une application n’est utile qu’aux clients qui savent où la trouver Site mobile App mobile S’affiche lors de recherches simples sur Google ou Bing et peut être immédiatement utilisé par le client Doit faire l’objet d’une recherche par nom dans un App Store puis être téléchargée avant d’être utilisée

10 UNE AUTRE RAISON D’ADOPTER LES SITES MOBILES
Les fonctionnalités d’entreprise La clé du succès de votre site mobile réside dans une intégration soignée de fonctionnalités faciles à utiliser. En effet, ce sont elles qui procurent une expérience utilisateur aboutie à vos clients, même sur un petit écran. VOICI QUELQUES EXEMPLES DE FONCTIONNALITÉS DONT VOUS POUVEZ BÉNÉFICIER CLICK-TO-CALL Permet à vos clients de vous contacter en un simple clic. MOBILE MAPS Permet à vos clients de ne jamais perdre de vue l’emplacement de vos locaux. AVIS YELP Permet à votre entreprise d’inspirer confiance et conforte les clients dans leur choix. OFFRES PROMO Séduit les clients en leur proposant les meilleures offres à portée de clic.

11 Click-to-Call UNE FONCTIONNALITÉ QUI FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE 65 36 %
Vos clients aiment disposer d’un interlocuteur 36 % + 42 % par an 65 milliards Taux d’utilisateurs susceptibles de se tourner vers la concurrence s’ils n’ont pas la possibilité de vous joindre directement à la suite d’une recherche mobile Évolution du nombre d’appels de clients faisant suite à une recherche mobile Nombre d’appels de clients faisant suite à une recherche mobile en 2016 BIA/Kelsey (avril 2014) Ipsos/Google (février 2014)

12 POUR FAIRE COURT Votre réussite est assurée dès lors que les clients sont satisfaits par votre site mobile 73 % Des personnes effectuant des recherches mobiles utilisent des fonctions additionnelles telles que les appels directs, ou consultent des cartes en vue de trouver le centre d’intérêt recherché Nielsen, xAd, 2013

13 PRÊT À PASSER LE CAP ? Your Logo Here
V.V.H. Franck Rouchon


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