La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment maintenir la joie dans l’église de Jésus-Christ ? (Phil )

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment maintenir la joie dans l’église de Jésus-Christ ? (Phil )"— Transcription de la présentation:

1 Comment maintenir la joie dans l’église de Jésus-Christ ? (Phil. 4.2-9)

2 A. Un bris relationnel entre nous et notre créateur
Philippiens 2:25 J’ai estimé nécessaire de vous envoyer mon frère Epaphrodite, mon compagnon d’œuvre et de combat, par qui vous m’avez fait parvenir de quoi pourvoir à mes besoins. Philippiens 4:18 J’ai tout reçu, et je suis dans l’abondance ; j’ai été comblé de biens, en recevant par Epaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.

3 B. La joie: fruit du Saint-Esprit (Gal. 5.22)
Émotion agréable et profonde différente du bonheur, du plaisir et de la gaieté Philippiens 1:4 Je ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous, de manifester ma joie Philippiens 1:25 Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi, Philippiens 2:2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée. Philippiens 2:29 Recevez-le donc dans le Seigneur avec une joie entière, et honorez de tels hommes. Philippiens 4:1 C’est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés ! Philippiens 4:10 J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l’expression de vos sentiments pour moi ; vous y pensiez bien, mais l’occasion vous manquait.

4 Traits de la joie du Seigneur:
-Profonde : Elle s’établit au centre de l’être et n’en déloge plus. -Durable : Elle ne croule pas quand vient l’adversité. -Stable : Indépendante des circonstances. -Pure :  Elle jaillit d’un cœur justifié par la grâce. -Complète : Elle est l’expression d’une pleine satisfaction.

5 C. Sept recommandations selon Philippiens (4.2-9)
I. Cultiver l'harmonie dans l'amour (4. 2-3)

6 II. Chercher notre joie dans le Seigneur (4. 4)
« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. » Dans la vie de tous les jours.

7 III. Garder notre contentement en Dieu seul (4. 5a)
(gr. epieikes = LSG - douceur,

8 « Terme qui renvoie au contentement par rapport aux autres et à la générosité réciproque. Il peut aussi désigner la grâce ou l’indulgence devant les défauts et les échecs des autres. Il peut même décrire la patience de celui qui accepte l’injustice ou les mauvais traitements sans exercer de représailles. Une attitude de bonté accompagnée d’humilité résume toutes les qualités évoquées ci-dessus. » John MacArthur

9 IV. S’appuyer sur les promesses de Dieu seul (5b-6a)
8810 promesses dont 7487 de Dieu à l’homme

10 V. Confier à Dieu nos problèmes (4. 6b-7)
Dans la tempete de nos vie Jésus est la pour nous

11 VI. Diriger nos pensées vers les vertus de Dieu (4.8)
Que tout ce qui est : 1vrai, 2honorable, 3juste, 4pur, 5aimable, tout ce qui 6mérite l'approbation, ce qui est 7vertueux et 8digne de louange, soit l'objet de vos pensées.

12 VII. Appliquer la vérité de Dieu à notre vie. (4.9)


Télécharger ppt "Comment maintenir la joie dans l’église de Jésus-Christ ? (Phil )"

Présentations similaires


Annonces Google