Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Prière persévérante dans le
Saint-Esprit JOUR 14
2
Au fil des siècles, on a considéré que la prière persévérante est un élément essentiel pour faire avance le royaume de Dieu sur la Terre. Mais dans notre culture moderne, nous voulons résoudre les problèmes en appuyant sur le bouton. Souvent, cette idée pénètre dans notre vie de prière. Occasionnellement, nous prions pour une chose, mais sans persévérer. En réalité, la prière persévérante n’est pas une option parmi d’autres. La prière persévérante est aussi importante que la prière commune. Elle est indispensable si nous voulons remporter la victoire sur notre ennemi et dans notre vie privée ainsi qu’en tant qu’église. Tous ceux qui se préparent à la rencontre avec Jésus savent ce que c’est de prier avec persévérance et avec insistance, car la prière est essentielle dans la préparation à cet évènement grandiose.
3
CITATION: « J'ai compté fermement sur le Seigneur, il s'est penché vers moi, il a entendu mon appel. » (Psaume Bible en français courant). L'important est ici de fixer notre regard sur Dieu et de compter sur lui, avec persévérance. Il serait regrettable que nous nous contentions de lui adresser une brève supplication, puis que nous retournions à notre problème, le laissant nous écraser. Il serait tout aussi faux de prendre une minute pour chercher auprès de Dieu du soutien, puis d'essayer de noyer nos soucis dans une recherche effrénée du plaisir dans l'instant qui suit. Comptons patiemment sur le Seigneur. À notre époque de repas au four à micro-ondes et de distractions disponibles sur commande, nous avons terriblement besoin de cette discipline. » Le secret de la prière exaucée, P1
4
Jésus ressentait personnellement le besoin de la prière persévérante
Jésus ressentait personnellement le besoin de la prière persévérante. Souvent, il a passé des nuits entières dans la prière. Dans Luc 18, Jésus raconte une parabole qui nous enseigne que les croyants devraient prier avec persévérance. Luc introduit la parabole ainsi: « Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse. Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » Luc 18:1 Jésus a raconté cette parabole pour que ses auditeurs se rendent compte de la nécessité de la persévérance dans la prière. Luc relate que nous devrions continuer à prier inlassablement et sans nous laisser décourager jusqu’à ce que nous recevions une réponse.
5
La forme grecque utilisée pour « prier » indique une activité continue
La forme grecque utilisée pour « prier » indique une activité continue. Jésus nous enseigne dans cette parabole à prier avec persévérance, et à ne pas abandonner. Ici, Jésus enseigne clairement que Dieu répond à nos prières souvent seulement après que nous avons crié à lui « jour et nuit ». Une prière rapide ne va pas avoir le même résultat qu’une prière persévérante. Ellen White a senti que l’Eglise de Dieu était spirituellement faible à son époque. Elle a demandé à l’ange de Dieu quelle en était la raison. Voici la réponse:
6
« Je demandais à l’ange de Dieu pourquoi il n’y avait pas plus de Foi ni de puissance en Israël. Il me répondit: ‘Vous lâchez trop tôt le bras du Seigneur. Faites parvenir vos requêtes à son trône, et attendez avec Foi. Ses promesses sont certaines: croyez que vous recevrez ce que vous demandez, et vous le recevrez.’ Le cas d’Elie me fut alors rappelé. Le prophète était sujet aux mêmes passions que nous, et il pria avec insistance. Sa foi triompha de l’épreuve. Il pria 7 fois le Seigneur et enfin, la nuée apparut. » (Premiers Ecrits, P.172) Beaucoup d’entre-nous relâchent trop rapidement le bras de Dieu. Nous devons apprendre à persister longtemps dans la prière à Dieu.
7
CITATION: « On trouve dans l'épître aux Hébreux des paroles d'encouragement et d'avertissement à l'adresse des enfants de Dieu éprouvés et dans l'attente à cette heure de crise : ‘N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. (Hébreux 10:35-39)’ » Tragédie des siècles, Chapitre 22.
8
Prière: « Aide-nous à prier avec persévérance, Jusqu’à ce que tu nous aies revivifiés. Et fait que nous te glorifions »
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.