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GRAPHISME PAR ORDINATEUR
SIF-1032
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Contenu du cours 2 Introduction à XNA Introduction à MonoGame 3.2
Installation de XNA 4.0 Premier projet Gestion des ressources (images, vidéo etc.) Voir le site: Introduction à MonoGame 3.2
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Introduction à XNA Installation de VS C# express 2010
Installation de XNA 4.0 Premier projet
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Introduction à XNA Premier projet Dans notre exemple l’app.
se nomme premierAppXNA
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Introduction à XNA Premier projet
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Introduction à XNA Premier projet (exécution)
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Introduction à XNA Premier projet (explication du code généré: énoncé using) L’énoncé using prévient le compilateur que nous voulons utiliser des composantes existantes
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Introduction à XNA Premier projet (explication du code généré)
Déclaration de la classe Game1qui est une extension de la classe XNA Game et des variables d’instance graphics pour l’affichage d’une scène et spriteBatch qui gère le rendu 2D Le constructeur de la classe Game1
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Introduction à XNA Premier projet (explication du code généré)
Méthode qui initialise les composantes non-graphiques comme les services Les méthodes LoadContent() et UnloadContent() permet le chargement des modèles 3D, des images de texture (background) etc.
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Introduction à XNA Premier projet (explication du code généré)
Méthode Update() permet la mise à jour de l’état de notre jeu (validation des interactions entre le joueur et le jeu) Les méthodes Draw() permet l’affichage de notre scène 2D/3D (modèles 3D, des images de texture etc)
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Introduction à XNA Gestion du contenu (ressources: types de contenu)
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Introduction à XNA Gestion du contenu (ressources: chargement d’une image)
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Introduction à XNA Gestion du contenu (ressources: chargement de l’image dans l’app., ajout d’une texture)
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Introduction à XNA Gestion du contenu (ressources: chargement de l’image dans l’app., ajout d’une texture)
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Introduction à MonoGame 3.2
Création d’un projet MonoGame
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Introduction à MonoGame 3.2
Création d’un projet MonoGame
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Introduction à MonoGame 3.2
Exécution du projet
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Constitution des équipes
Projet de session Constitution des équipes Choix du projet (animation, image de synthèse, objets impliqués) Choix du modèle de représentation des objets Répartition initiale des tâches (important) Premier échéancier (27 février 2017) objets modélisés visualisation des objets animation simple dans l’espace
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