Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJean-Marie Ringuette Modifié depuis plus de 6 années
1
Relations avec les adhérents Informer, mobiliser, recruter
L’accent est mis depuis 2 ans sur l’information et la communication : Mails et/ou courriers Lettre ADVOCNAR Site internet Communiqués, médias Depuis deux ans, et suite à vos remarques lors de l’assemblée générale 2008, nous avons mis l’accent sur l’information et la communication : Pour les personnes ayant une adresse mail, nous envoyons régulièrement les communiqués de presse de l’ADVOCNAR, et des liens vers notre site en fonction des évènements Il est important de nous communiquer votre adresse mail, et d’ouvrir vos mails ! Pour tous, la lettre ADVOCNAR qui paraît deux fois par an fait le point sur les actions marquantes de chaque période. Notre site internet, régulièrement alimenté en fonction de l’actualité, vous donne accès à de nombreuses informations de fond ou sur nos actions en cours. Vous pouvez en particulier déposer des plaintes, adhérer en ligne et depuis plusieurs mois avoir accès aux mesures de bruit de nos deux stations test. Pensez à vous rendre régulièrement sur le site, dans l’attente d’une newsletter Les actions, les manifestations, sont annoncées par courrier et par mail. L’information est aussi largement diffusée par les médias : l’ADVOCNAR participe à des interviews télévisées et radiophoniques.
2
Relations avec les adhérents Informer, mobiliser, recruter Réunions publiques
Toujours dans le but de vous informer, mais aussi afin de recruter de nouveaux adhérents, nous avons organisé à partir de décembre 2008 des réunions publiques : Eaubonne, Nesles-la-Vallée, Gonesse, Saint-Gratien, Saint-Leu-la-Forêt, Garges-lès-Gonesse, Soisy-sous-Montmorency, Bessancourt.
3
Relations avec les adhérents Informer, mobiliser, recruter Forums associatifs
Chaque année, nous sommes à votre disposition lors des forums associatifs de septembre. Nous espérons désormais mieux répondre à vos attentes.
4
Relations avec les adhérents Informer, mobiliser, recruter
Votre mobilisation lors des actions de l’ADVOCNAR est fondamentale Notre association pèse dans les négociations à la hauteur du nombre de ses adhérents et de sa capacité à mobiliser Comment mobiliser ? Comment recruter de nouveaux adhérents ? Avez-vous des propositions à nous faire ? Une question épineuse reste celle de notre capacité à nous mobiliser : La mobilisation de nos adhérents lors des actions comme le conseil municipal géant le 20 septembre 2008, la flash mob à Roissy CDG le 16 mai 2009 ou les flash mob de l’Ultimatum Climatique à la fin de l’année 2009 est fondamentale. Nous avons jusqu’ici réussi à occuper le terrain, mais ce n’est pas encore suffisant. Lors de tels évènements, il est clair que nous pesons à la hauteur du nombre de nos adhérents, et de notre capacité à mobiliser. C’est pourquoi nous recherchons de nouveaux moyens d’obtenir une mobilisation plus massive, à la fois de nos adhérents et des riverains de Roissy CDG. Nous souhaitons aussi recruter plus largement. Avez-vous des propositions à nous faire ???
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.