La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. Ils lui offrent de l’or, symbole de royauté.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. Ils lui offrent de l’or, symbole de royauté."— Transcription de la présentation:

1

2 1. Ils lui offrent de l’or, symbole de royauté.
2. Ils lui donnent de l’encens, symbole de son humanité. Ils lui laissent de la myrrhe, qui évoque ses futures souffrances. Noël 2017 8 parfums dans la bible: la myrrhe est le plus souvent mentionner (Exode )

3 - L’arbre produisant cette gomme-résine croissait en Arabie (grec smurna, murra) ;
L’huile (composé de myrrhe ) dont on oignit Aaron et ses successeurs (Ex 30:23). La myrrhe parfumait les lits et les vêtements (Ps 45:9 ; Pr 7:17 ; Ca 3:6). Les femmes employaient de l’huile de myrrhe pour se purifier (Est. 2:12).

4 Les Mages apportèrent, d’Orient, de la myrrhe à l’enfant Jésus (Mt
Jésus refusa le vin mêlé de myrrhe, qu’on lui offrit pour diminuer ses souffrances (Mr. 15:23). Les aromates destinées à embaumer le corps de Jésus comprenaient de la myrrhe et de l’aloès (Jn. 19:39).

5 La myrrhe16, parfum8 dont la Bible parle le plus souvent
La myrrhe16, parfum8 dont la Bible parle le plus souvent. Vient d’un arbre dont le tronc blessé donne des larmes qui se coagulent à l’air et forment comme des perles de résine; 8 parfun dans la bible: la myrrhe est le plus souvent mentionner

6

7 La myrrhe16,  -L’humanité de Jésus destinée à la mort et à la sépulture. -Annonce les souffrances qu’Il endurera en portant les péchés du monde. Matthieu 20:19 et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.

8 1. Marie, savais-tu que ton p’tit enfant sera
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, (Es. 53.3a)

9 Nous n’avons fait de lui aucun cas. (Es. 53.3b)
2. Esaïe prophétise Nous l’avons dédaigné, Nous n’avons fait de lui aucun cas. (Es. 53.3b) Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. (Es. 53.4)

10 3. Marie, savais-tu que ton p’tit enfant sera
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; (Es. 53.5a)

11 4. Marie, savais-tu que ton p’tit enfant sera
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. (Es. 53.5b) Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; (Es a)

12 5. Marie, savais-tu que ton p’tit enfant sera
Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. (Es. 53.6b) Sera celui sur qui 1Jn Il est lui-même la victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

13 6. Marie, savais-tu que ton p’tit enfant sera
7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; (Es a)

14 7. Marie, savais-tu que ton p’tit enfant sera
Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance …  Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains. (Es )

15 8. Marie, savais-tu que ton p’tit enfant sera
Emmanuel « Dieu avec nous » (Esaïe 7.14) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. (Phil. 2.8b)

16 Admirable- Conseiller, Dieu puissant, Père éternel,
9. Marie, savais-tu que ton p’tit enfant sera On l’appellera Admirable- Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9.5b)

17 De la crèche à la croix Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jn. 3.16)

18 Écoutez le chant des anges
Écoutez le chant des anges, Vient d'éclater dans les airs; Joignons aussi nos louanges À leurs sublimes concerts: Gloire à Dieu ! Paix sur la terre ! Aujourd'hui le Christ est né !

19 Refrain Jésus s'est fait notre frère, Un Sauveur nous est donné, Un Sauveur nous est donné !

20 Son palais est une étable, Une crèche est son berceau Et pourtant, c'est l'Admirable C'est le Fils du Dieu très haut. Il vient à nous débonnaire Et de grâce couronné.

21 Refrain Jésus s'est fait notre frère, Un Sauveur nous est donné, Un Sauveur nous est donné !

22 Avec vous, bergers et mages, Aux pieds de notre Seigneur Nous déposons nos hommages, Nous lui donnons notre cœur. Tout son peuple sur la terre Dit avec nous prosterné :

23 Refrain Jésus s'est fait notre frère, Un Sauveur nous est donné, Un Sauveur nous est donné !


Télécharger ppt "1. Ils lui offrent de l’or, symbole de royauté."

Présentations similaires


Annonces Google