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Méthodologie Agile - SCRUM
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DEFINITION Développement adaptatif. Axée sur les personnes
Objectif: la satisfaction du Projet fonctionnel : tout au long de sa fabrication.
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Principe projet = Une suite d itération.
Rythme constant : 2 à 4 semaines. Contrôle permanent: pas de risque comme en cycle(v)tunnel Chaque itération produit des livrables présentées au client
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cette méthode nécessite 4 types de réunions
Différentes réunions cette méthode nécessite 4 types de réunions
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La réunion quotidienne
Debout Pendant 15 minutes 3 questions : qu'ai-je fait hier ?, Que vais-je faire aujourd'hui ? Y a-t-il un obstacle gênant aujourd'hui ?
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La réunion de planification
Toute l'équipe se réunit pour décider des fonctionnalités qui vont composer le sprint suivant et mettre à jour la liste générale.
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La réunion de revue de travail
Réunion informelle de 2 heures environ à laquelle participe toute l'équipe. Chacun présente ce qu'il a fait pendant la durée du sprint. Une démonstration des nouvelles fonctionnalités ou de présentation de l'architecture est organisée.
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La réunion de rétrospective
En fin de sprint. Durée 15 à 30 mn. Chaque acteur parle en son nom. Un vote de confiance peut être organisé pour décider des améliorations à apporter.
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Organisation: 3 acteurs Acteur 1
Le responsable produit (product owner): responsable de l'équipe projet client - Va définir et prioriser la liste des fonctionnalités du produit -Choisit la date et le contenu de chaque sprint sur la base des valeurs (charges) qui lui sont communiquées par l'équipe.
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Organisation: 3 acteurs Acteur 2
ScrumMaster : animateur positif Veille à ce que chacun puisse travailler au maximum de ses capacités en éliminant les obstacles et en protégeant l'équipe des perturbations extérieures. Porte également une attention particulière au respect des différentes phases de SCRUM.
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Organisation: 3 acteurs Acteur 3
Equipe : 4 à 10 acteurs L'équipe s'organise elle-même Reste inchangée pendant toute la durée d'un sprint.
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AVANTAGES Méthode incrémentielle
Adaptabilité maximale pour du développement de produits et d'applications Augmentation de la communication Maximisation de la coopération Augmentation de la productivité
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MERCI
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