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CONCERTO Docteur Tablette

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Présentation au sujet: "CONCERTO Docteur Tablette"— Transcription de la présentation:

1 CONCERTO Docteur Tablette
cliquer pour utiliser go 

2 CONCERTO Docteur Tablette
Vous vous battez avec votre tablette… pas de liste… pas d'icone réseau… pas la bonne date… date entre parenthèses… impossible de cocher… etc. pas le temps / pas la patience… GRRRRR !!!!!! STOP ! 9 fois sur 10 ça ne prend que 3 minutes… Alors, relaxe et on se laisse guider tranquillement commencer 

3 les icônes réseaux sont-elles là ?
OUI NON je vois bien les icones réseaux quand je branche ma tablette aucune icône n'apparaît quand je branche mon câble AIDE: C'est quoi les icônes réseau ?

4 PAS d'icône = PAS de Synchro + PAS de listes d'enfants à jour
cette icône indique que la tablette peut communiquer avec l'extérieur les icônes réseaux apparaissent lorsque vous connectez la tablette… elles indiquent que la tablette est bien en capacité d'accéder au réseau, et donc de communiquer avec CONCERTO PC PAS d'icône = PAS de Synchro + PAS de listes d'enfants à jour  précédent

5 Le problème est-il résolu ?
aucune icône n'apparaît quand je branche mon câble il faut vérifier que la tablette soit en pleine forme  1) J'ETEINS / JE RALLUME MA TABLETTE + nettoyage ! - bouton 'nettoyer tout' du Widget - j'éteins la tablette - je rallume la tablette et je rebranche… Voir séquence en images Le problème est-il résolu ?  oui non  passer 

6 Utiliser le Bouton NETTOYER TOUT du widget (sur certaines tablettes OPTIMISER)
1 2 ETEINDRE (PAS redémarrer !) 3 RALLUMER la tablette et reconnecter le câble  précédent

7 Le problème est-il résolu ?
aucune icône n'apparaît quand je branche mon câble j'ai nettoyé/relancé ma tablette, je vérifie maintenant mon câble… 2) JE VERIFIE MON CABLE - j'essaie avec un autre câble disponible - je teste le câble sur une autre tablette - je m'assure qu'il n'y ait pas de mauvais contacts Voir conseils Le problème est-il résolu ?  oui non  passer 

8 1 2 3  précédent câble réseau adaptateur Réseau adaptateur USB
Pour vérifier quel câble est défaillant : j'essaie avec un AUTRE câble disponible sur la structure je teste s'il fonctionne avec une AUTRE tablette 9 fois sur 10 c'est la petite prise de l'adaptateur USB qui est défaillante… Assurez vous que les éléments soient bien connectés entre eux… en particulier à l'entrée ET à la sortie de l'adaptateur réseau Ces petites prises sont fragiles, soyez délicats lorsque vous connectez votre tablette ,  précédent

9 aucune icône n'apparaît quand je branche mon câble j'ai nettoyé/relancé ma tablette, j'ai aussi testé mon câble… 3) JE VERIFIE LA BATTERIE c'est davantage une bonne pratique qu'une solution mais : - éviter de tomber sous les 15%... - charger de préférence au-delà de 70% suivant 

10 les icônes réseaux sont-elles revenues ?
j'ai redémarré ma tablette, j'ai testé mon câble et j'ai de la batterie… les icônes réseaux sont-elles revenues ? OUI OUI, mais… NON tout remarche  j'ai encore des anomalies toujours aucune icône

11 aucune icône n'apparaît quand je branche mon câble ma tablette est en pleine forme, j'ai testé mon câble et j'ai de la batterie… il y a probablement un problème matériel… 3 possibilités : soit 1 panne de réseau / soit 1 panne de la tablette / soit 1 "panne de câble"… c'est (et de loin) le plus fréquente RESOLUTION 1 : passer récupérer un nouveau câble "adaptateur USB" à SOS Pointage avant d'incriminer la tablette (ce petit câble est TRES souvent responsable) RESOLUTION 2 : contactez Olivier Depaule au 6623 ou par pour passer en Mairie avec la tablette & le câble SINON déposez là à SOS Pointage suivant 

12 j'ai du réseau… JE VERIFIE LES PARAMETRES CONCERTO - rien de coché sur l'écran "Paramètres" - l'URL Web Service est présente ET testée - les préférences sont bien réglées - j'ai quitté/relancé mon Concerto Voir paramètres en image j'ai vérifié 

13 1 2 3 118  précédent Si URL WebService est vide…
ne rien cocher Si URL WebService est vide… saisir TRES précisément : Cochez comme ci-contre 118 mot de passe 1 2 3 NE RIEN COCHER sur l'écran Paramètres… (Trier par prénoms peut être conservé) En bas, cliquer sur le bouton PARAMETRES AVANCES utiliser 118 comme mot de passe (merci ne pas communiquer) dans PARAMETRES AVANCES, onglet Réseau, vérifiez l'URL WebService. # est le num secteur => récupérez le sur 1 autre tablette  appuyer sur Tester la connexion un message se terminant par 'Liaison BD OK 'doit apparaitre dans onglet Préférences, ne cocher que les 2,5 et 8ème terminer par OK quitter & relancer Concerto ,  précédent

14 j'ai du réseau… mes paramètres Concerto sont OK…
l'anomalie est-elle corrigée ? OUI NON tout fonctionne  j'ai encore des anomalies (dates entre parenthèse, liste vide, etc.) Voir exemples en image

15 1 2 (liste du xx/xx/xxxx) apparait quand Concerto n'a PAS pu récupéré la liste du jour, cela arrive quand : il n'y a pas de connexion (câbles ?) les paramètres de Concerto sont erronés (pas d'URL ?) il est important de corriger ça car les activités pointables sont liées à cette "date du"… une liste vide apparait généralement quand : 1ère case (prévus) est cochée dans l'écran Paramètres la date de la tablette (pas Concerto) est erronée  retour

16 J'ai du réseau, mes paramètres Concerto sont OK…
J'ETEINS / JE RALLUME MA TABLETTE (+ nettoyage) même si vous déjà effectuée plus tôt cette manip elle peut s'avérer bénéfique à ce stade… Il est recommandé d'Eteindre / Redémarrer régulièrement les tablettes Voir séquence en image j'ai redémarré 

17 Utiliser le Bouton NETTOYER TOUT du widget (sur certaines tablettes OPTIMISER)
1 2 ETEINDRE (PAS redémarrer !) 3 RALLUMER la tablette et reconnecter le câble  précédent

18 j'ai toujours des anomalies
J'ai du réseau, mes paramètres Concerto sont OK, j'ai redémarré ma tablette… et maintenant ? OUI NON tout fonctionne  j'ai toujours des anomalies

19 J'ai du réseau, mes paramètres Concerto sont OK, j'ai redémarré ma tablette…
JE VERIFIE LA DATE DE LA TABLETTE PAS Concerto ! - Applis / Paramètres tablette / vérifier Date et Heure - je quitte/relance Concerto voir manip en image j'ai vérifié 

20 1 fermer Concerto toucher Applis 2 rechercher Paramètres* Mot de passe (ne pas communiquer) * l'icône peut varier selon modèle 3 dans la colonne d gauche rechercher Date et Heure selon modèle chercher Gestion Globale, puis Date et heure 4 2 vérifier/ajuster la Date et l'Heure du jour veiller à désactiver Date et heure automatique doit être grisé POUR INFO : lorsqu'une tablette demeure trop longtemps déchargée, il lui arrive de perdre sa date… cela empêche alors le fonctionnement normal de Concerto  précédent

21 toujours des anomalies
J'ai du réseau, mes paramètres Concerto sont OK, j'ai redémarré ma tablette, et vérifié sa date… bon, et maintenant ? OUI NON tout fonctionne  toujours des anomalies

22 Il y a d'autres pistes à explorer, mais nous allons nous en charger…
Désolé de n'avoir pu vous dépanner. RLes vérifications que vous avez effectué : vérification des câbles vérification des Paramètres Concerto vérification des Réglages Tablette Contacter : Olivier Depaule par ou au pour passer en Mairie avec la tablette & le câble vous pouvez aussi la déposez à SOS Pointage retour

23 Content de ce retour à la normale.
Youpi ! retour Content de ce retour à la normale. Retenez que la plupart des anomalies peuvent être corrigées avec ces vérifications… je teste les câbles je nettoie / redémarrer la tablette je vérifie les Paramètres Concerto Je vérifie la date de la tablette D'autres ressources sont accessibles dans W:\ADL\Commun ADL\Formation Concerto En cas de nouvelles difficultés, ou simplement pour être accompagné, n'hésitez pas à appeler Olivier Depaule au 6623

24 n'hésitez pas à appeler Olivier Depaule au 6623 pour être accompagné
Check list retour Problèmes de connexion (pas d'icône) D'autres ressources sont accessibles dans W:\ADL\Commun ADL\Formation Concerto VERIFIER LES CABLES utiliser au autre cable, tester avec une autre tablette… REDEMARRER LA TABLETTE widget Nettoyer Tout, Eteindre, Redemarrer n'hésitez pas à appeler Olivier Depaule au 6623 pour être accompagné BATTERIE PLEINE min 15% Problèmes dans Concerto ECRAN PARAMETRES rien de coché VERIFIER PARAMETRES AVANCES - URL Web Service : - Préférences : cocher 2ème, 5ème et 8ème Préf - finir avec OK, quitter & relancer Concerto nettoyer /redémarrer la tablette vérifier la date tablette


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