La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les enfants de la rue : une tragédie sociale et familiale

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les enfants de la rue : une tragédie sociale et familiale"— Transcription de la présentation:

1 Les enfants de la rue : une tragédie sociale et familiale

2 Une situation critique ,défavorisée, alarmante!!!!!!!!!!!!!!!
Constat alarmant. Le nombre d'enfants en situation difficile connaît un développement exponentiel à Mohammedia. Ce sont des enfants de 5 à 18 ans, tous en situation difficile dont on peut distinguer ceux qui passent toute la journée dans la rue et rentrent le soir et ceux qui y vivent en permanence.

3 ces garçons ont vraiment besoin de notre aide
fatigué de mendier Je suis épuisé!!! J’en ai marre

4 Danger du drogue La drogue est le dénominateur commun de tous les enfants de la rue au Guatemala : 90% d’entre eux se droguent. Les petites filles et les adolescentes abandonnées à la rue se droguent. Pourquoi ? Parce que la drogue leur paraît un palliatif à leurs problèmes : c’est ce qui leur donne la force de mendier, de vaincre le sommeil, de couper la faim, de surmonter la peur des violences de la rue et de se défendre. Elles recherchent dans les drogues quelque chose qui va les aider pour tout. Elles ne se rendent pas compte de la forte accoutumance à ces produits (solvants industriels, colle, alcool, médicaments, crack), qui, à un moment donné, les mènera jusqu’à la mort.

5 violence Les bagarres, les viols, les morts violentes dues à des rixes et à des assassinats – par arme à feu ou par arme blanche – font partie du quotidien des enfants de la rue. Ils sont exposés au danger constant des rixes entre gangs et des opérations de “nettoyage social”(limpieza social) visant à éliminer les éléments que la société juge indésirables.

6 PAMA Un espoir pour les enfants de la rue
tous les enfants de la terre ! Nous lançons cet appel afin de sensibiliser toutes les populations pour crier :Plus jamais d'enfants des rues !

7 Ensemble, pour agir contre le phénomène des enfants des rues

8 PAMA L’affaire de tous Une main tendue vers l'enfance, c'est une main tendue vers notre futur. Lorsqu'on laisse un enfant dans la rue, c'est un peu de notre futur qui dort dehors, qui se perd dans la drogue et la misère. Les enfants des rues doivent retrouver le chemin de l'éducation, de la santé, et de l'émotion. C'est l'affaire de tous et de chacun.


Télécharger ppt "Les enfants de la rue : une tragédie sociale et familiale"

Présentations similaires


Annonces Google