Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Mettre en place une action de communication
Nom des étudiants: Mettre en place une action de communication L.BIGEARD
2
Action de communication
Etape préalable: définir les contraintes Etape 1 : définir ses objectifs Etape 2 : identifier sa cible Etape 3 : identifier les moyens de communication Etape 4: fixer un budget Etape 5 : réfléchir au contenu Etape 6: fixer un planning Etape 7: réaliser l’action de communication Etape 8 : évaluer les retombées
3
Etape préalable: définir les contraintes
Contraintes matérielles Support Logiciel Charte graphique Budget Planning Charte ou autres doc
4
Etape préalable: définir les contraintes
Contraintes sur le fond Public Objectifs Contenu Charte ou autres doc
5
Etape 1 : définir ses objectifs
6
Etape 2 : identifier sa cible
7
Etape 3 : identifier les moyens de communication
Les habitudes de communication de votre cible: Le lieu de la communication (et conséquences) Les étudiants doivent pouvoir vous recontacter/ dates clés.
8
Etape 3 : identifier les moyens de communication
Mentions obligatoires Droit à l’image Images libres de droit
9
Prise en charge par l’IUT Pour vous:
Etape 4: fixer un budget Prise en charge par l’IUT Pour vous: Une impression N&B test Une impression couleur évaluée
10
Etape 5 : réfléchir au contenu
Quelles sont les informations essentielles?
11
Etape 5 : réfléchir au contenu
Benchmarking par rapport à des actions de communication similaires Document consulté Point positif A éviter
12
Etape 6: fixer un planning
2 séances de communication pour finaliser le travail Échéancier/ rétroplanning
13
Etape 7: Réaliser l’action de communication
Echanger sur le travail réalisé avec votre « entourage » Personne consultée Avis Amélioration apportée 360° évaluation
14
Etape 8 : évaluer les retombées
Quels indicateurs choisir?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.