La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mettre en place une action de communication

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mettre en place une action de communication"— Transcription de la présentation:

1 Mettre en place une action de communication
Nom des étudiants: Mettre en place une action de communication L.BIGEARD

2 Action de communication
Etape préalable: définir les contraintes Etape 1 : définir ses objectifs Etape 2 : identifier sa cible Etape 3 : identifier les moyens de communication Etape 4: fixer un budget Etape 5 : réfléchir au contenu Etape 6: fixer un planning Etape 7: réaliser l’action de communication Etape 8 : évaluer les retombées

3 Etape préalable: définir les contraintes
Contraintes matérielles Support Logiciel Charte graphique Budget Planning Charte ou autres doc

4 Etape préalable: définir les contraintes
Contraintes sur le fond Public Objectifs Contenu Charte ou autres doc

5 Etape 1 : définir ses objectifs

6 Etape 2 : identifier sa cible

7 Etape 3 : identifier les moyens de communication
Les habitudes de communication de votre cible: Le lieu de la communication (et conséquences) Les étudiants doivent pouvoir vous recontacter/ dates clés.

8 Etape 3 : identifier les moyens de communication
Mentions obligatoires Droit à l’image Images libres de droit

9 Prise en charge par l’IUT Pour vous:
Etape 4: fixer un budget Prise en charge par l’IUT Pour vous: Une impression N&B test Une impression couleur évaluée

10 Etape 5 : réfléchir au contenu
Quelles sont les informations essentielles?

11 Etape 5 : réfléchir au contenu
Benchmarking par rapport à des actions de communication similaires Document consulté Point positif A éviter

12 Etape 6: fixer un planning
2 séances de communication pour finaliser le travail Échéancier/ rétroplanning

13 Etape 7: Réaliser l’action de communication
Echanger sur le travail réalisé avec votre « entourage » Personne consultée Avis Amélioration apportée 360° évaluation

14 Etape 8 : évaluer les retombées
Quels indicateurs choisir?


Télécharger ppt "Mettre en place une action de communication"

Présentations similaires


Annonces Google