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Enquête de satisfaction

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Présentation au sujet: "Enquête de satisfaction"— Transcription de la présentation:

1 Enquête de satisfaction
ACTIVITÉ D’ACRC n°6 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Enquête de satisfaction

2 Secteur des Beaux-arts et des loisirs créatifs en stagnation
CONTEXTE Secteur des Beaux-arts et des loisirs créatifs en stagnation Concurrence directe vive Projet d’une démonstration de produit sur le thème de Pâques

3 OBJECTIFS Qualitatifs
Cerner les attentes de la clientèle Déterminer le degré de satisfaction de la clientèle Confirmer l’intérêt d’une démonstration sur Pâques

4 MOYENS MIS EN ŒUVRE

5 MOYENS Humains Une totale autonomie

6 Matériel d’écriture Plaque porte-bloc et stylo
MOYENS Matériels Ordinateur Imprimante Matériel d’écriture Plaque porte-bloc et stylo

7 Logiciel de traitement de texte Moteur de recherche
MOYENS Immatériels Logiciel Ethnos 4.1 Logiciel de traitement de texte Moteur de recherche

8 METHODOLOGIE Préparation de l’enquête Conception du questionnaire
Conduite de l’enquête Exploitation des résultats

9 Préparation de l’enquête Avant l’administration du questionnaire
Déterminer les objectifs Lister les différentes questions Constituer l’échantillon 60 personnes Méthode non probabiliste Méthode des Itinéraires Choisir le mode d’administration « Face à face » au sein du point de vente

10 Saisir les questions sur le logiciel Ethnos
Conception du questionnaire Avant l’administration du questionnaire Saisir les questions sur le logiciel Ethnos Créer le questionnaire Introduction Conclusion Thèmes Mise en page

11 Pré-tester le questionnaire Modifier le questionnaire
Conduite de l’enquête Pendant l’administration du questionnaire Pré-tester le questionnaire 6 tests / 10 % de l’échantillon Modifier le questionnaire Administrer le questionnaire Durée de 1 mois 31 janvier 2014 au 28 février 2014

12 Saisir les réponses sur Ethnos
Exploitation des résultats Après l’administration du questionnaire Saisir les réponses sur Ethnos

13 Analyse des graphiques
Exploitation des résultats Après l’administration du questionnaire Traitement des donnés Analyse des graphiques

14 RÉSULTATS Degré de satisfaction Clientèle type

15 Revoir la politique de prix
PRÉCONISATIONS Revoir la politique de prix Mettre en avant le programme de fidélisation Proposer une mise en place plus régulière des activités thématiques pour adultes/enfants

16 CONTRÔLES Qualitatifs
Vérification et validation du questionnaire par le directeur Attestation d’autorisation du directeur de magasin

17 Validation du projet de la démonstration sur le thème de Pâques
APPORTS Pour l’U.C. Meilleure connaissance de la demande et du degré de satisfaction de la clientèle Validation du projet de la démonstration sur le thème de Pâques Points forts et points faibles ciblés

18 Apprentissage de la procédure de création d’enquête de satisfaction
APPORTS Personnels Apprentissage de la procédure de création d’enquête de satisfaction Renforcement du relationnel client

19 Merci de votre attention


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