Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClarisse André Modifié depuis plus de 6 années
1
Concept FLS et classe d’accueil de Tramelan
Forum de la COFRA,
2
Présentation École enfantine Classe d’accueil Intégrations
École secondaire Intégration présentant des difficultés majeures Situation actuelle Mais encore...
3
École enfantine Les enfants en âge de fréquenter l’école enfantine sont intégrés dans une classe régulière de l’école et apprennent le français par immersion. Ils bénéficient de leçons FLS.
4
Classe d’accueil / Groupe FLS
Une classe d’accueil à Tramelan… Qui fréquente la classe d’accueil? Prenons un exemple: Premier jour Observations Entrée dans les apprentissages
5
Intégrations Intégration 1 gymnastique, musique, dessin, ACM/ACT
mathématiques Intégration 3 toutes les leçons + FLS
6
École secondaire Pour des raisons purement pratiques, les intégrations 1 et 2 ne sont pas applicables avec les élèves de 9, 10 et 11H. Ces élèves bénéficient généralement de demi-journées d’intégration.
7
Intégration présentant des difficultés majeures
Quelles sont-elles? Scolaires Psychologiques, trauma Autres... Mesures envisageables: SPE Orthophonie / psychomotricité / ergothérapie Enseignement spécialisé
8
Situation actuelle Répartition des leçons FLS
Effectif actuel de la classe d’accueil Horaires d’intégrations
9
Mais encore... Collaboration avec le Centre d’accueil
Interprètes interculturels Ressources, matériel Émotionnel, lien, pilier de résilience Introduction de l’allemand, l’anglais Formations continues Évaluation ...
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.