Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
BILL GATES La saga Microsoft
Houda Gouider Culture de l’entreprise
2
Introduction Qui ne connait pas Bill Gates? Le fameux fondateur américain de Microsoft ! Cet entrepreneur était obsédé par sa propre réussite dès son jeune âge, il avait toujours l’esprit de compétition et voulait toujours être le numéro 1, comme disait sa mère.
3
Le commencement de ses projets
A 12 ans: Bill cherche tout le temps à percer les mystères de la machine.
4
Le commencement de ses projets
En 1968: il invente un logiciel pour gérer les emplois du temps de l’école, alors l’administration de cette dernière lui paye 500 dollars, ce qui est pour lui un vrai business ! L’enfant, très doué, commence à vendre petit à petit des programmes vu que l’informatique était encore très confidentielle. A 17 ans, il a eu l’intuition de monter sa société de programmes. Ses parents croyaient que leur fils était un extraterrestre car il était accro à quelque chose qu’ils ne comprenaient pas.
5
La naissance d’un Empire
Après sa réussite, Bill suit la voie paternelle: études de droit comme papa, dans la prestigieuse université de HAVARD à Boston. Très vite, l’étudiant va être rattrapé par le démon de l’informatique. En 1974, à l'âge de 19 ans sa vie bascule! Il découvre dans un magazine cette étrange boite métallique « le 1er ordinateur à taille humaine de l’histoire » se crée. Cette innovation passe inaperçue pour le public mais pas pour Gates!
6
La naissance d’un Empire
L’entrepreneur commence à réaliser un projet pour créer un programme utilisable par tout le monde avec son ami «Paul Allen ». Ce duo a fait un travail acharné pendant un mois pour enfin aboutir à inventer ce programme, le voilà:
7
Bill Gates et son associé Paul Allen
8
La naissance d’un empire
Ces deux programmeurs le vendent aux fabricants du 1er micro-ordinateur à dollars. En 1975, n’a pas encore 20 ans, décide avec cet argent de monter sa 1ere entreprise commerciale avec son associé Paul. En 1979, le duo Microsoft s’installe dans un bureau après avoir créer une petite équipe.
10
Le contrat du siècle A 24 ans seulement, Bill réalise le contrat en or qui fait de lui l’homme le plus puissant en informatique avec la plus grande multinationale IBM. En 1980, IBM domine l’informatique avec ses gros ordinateurs. Cependant, la mode change et les petits ordinateurs commencent à apparaitre sur le marché. Alors IBM réagie avec son ordinateur personnel, le pc, le voici: Ça lui manque le système d’exploitation , c’est-à-dire le cerveau, chose que IBM ne sait pas faire!
12
Le contrat du siècle Les ingénieurs de IBM croisent notre jeune informaticien par hasard et organisent une réunion pour discuter, pendant laquelle Bill promets de faire l’impossible pour les satisfaire malgré la difficulté de la tache souhaitée. Alors au lieu d’inventer ce système, il achète une grosse disquette « Q-Dos » fait maison chez un pionner d’informatique « Tim Paterson ». Bill Gates rebâtisse le programme et devient « MS-DOS ». Par la suite, le programmeur refuse de vendre son idée, il demande à IBM de payer une somme d’argent à chaque ordinateur vendu équipé pas ce programme MS-DOS.
13
APPLE EN EMBUSCADE Bill Gates est devenu le maitre du monde et Microsoft est devenue la plus grande compagnie aux Etats Unis. Mais celui qui pouvait être un obstacle aux ambitions du patron de Microsoft s’appelle « Steve Jobs », ce dernier a le même âge que bill 27 ans. Cet informaticien à créé aussi son entreprise informatique « Apple » mais lui, contrairement à Gates, fabrique des ordinateurs. Steve Jobs menace le business de Gates avec une machine particulièrement puissante : ‘le macintosh’ ². Quelques mois plus tard, en 1985, bill sort un nouveau système d’exploitation « Windows ». En 1995, 95% des ordinateurs fonctionnent avec le système Windows de Bill Gates, son entreprise domine le monde de l’informatique…
15
Merci pour votre attention
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.