La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

S3 HOMEWORK BOOKLET MON LYCÉE

Présentations similaires


Présentation au sujet: "S3 HOMEWORK BOOKLET MON LYCÉE"— Transcription de la présentation:

1 S3 HOMEWORK BOOKLET MON LYCÉE

2 ACTIVITÉ 1A DATE DUE: Qu’est-ce que c’est? Trouve les mots ! (find the words) 1=a; 2=b; 3=c, etc. ... Exemple :  : les maths  : _____________________  : _____________________ : _____________________ 12 ’ : _____________________  : _____________________ Exemple: el-euh-es em-ah-the-ash-es: les maths El–ah jeh-euh–oh–jeh–air–ah–peh-ash-ee-euh : ___________________ El ’ ah-el-el-euh-em-ah-en-deh: _____________________ El-euh teh-ash-euh-ah-teh-air-euh : _____________________ El-ah peh-ash-eegrek-es-ee-koo-oo-euh: _____________________ El ’ ee-en-es-teh-air-oo-seh-teh-ee-oh-en air-euh-el-ee-jeh-ee-euh-es-euh : __________________________________________ Extension : trouve de nouvelles matières en français pour ton professeur and code-les (find new subjects for your teacher and code them as above) Across 1. music 2. geography 5. biology 7. history 8. German 9. maths 10.physics Down 1. Spanish 3. ICT 4. P.E. 5. French 6. sciences

3 ACTIVITY 1B DATE DUE: SUBJECT AND OPINION:
Work with a partner: read the following opinions and reasons and decide if each one is POSITIVE or NEGATIVE. C’est trop difficile J’adore cette matière Je suis fort(e) en maths C’est ennuyeux Le prof est sympa Je déteste cette matière Je suis faible en sciences On a trop de devoirs Le prof est trop sévère C’est facile C’est très utile C’est ma matière préférée

4 ACTIVITÉ 1C DATE DUE: SUBJECTS AND OPINIONS:

5 ACTIVITY 2A DATE DUE: MA JOURNÉE: lundi 9h00-9h45 = __________
read the 7 statements and complete the gaps in the timetable. lundi 9h00-9h45 = __________ 9h45-10h10 = __________ récré 10h45-11h30 = __________ 11h30-12h15 = __________ déjeuner 1h15-2h00 = __________ 2h00-2h45 = __________ 2h45 – 3h30=___________ À onze heures trente, j’ai un cours d’histoire J’ai un cours d’anglais et ensuite un cours d’histoire On fait du sport puis du dessin Après la pause déjeuner j’ai un cours de technologie Le matin je commence avec un cours de maths à neuf heures J’ai aussi un cours de français – ma matière préférée Le cours de dessin finit à trois heures trente

6 ACTIVITÉ 3A DATE DUE: LES REVISIONS

7 ACTIVITÉ 3B DATE DUE: LES REVISIONS

8 INTRODUCING YOUR SCHOOL
ACTIVITÉ 4 DATE DUE INTRODUCING YOUR SCHOOL Now read Pierre’s second post on the French blog and answer the questions. Cette année, j’étudie le français bien sûr et les maths. Je fais aussi de l’histoire-géo, je trouve ça super intéressant. Je fais de l’anglais depuis trois ans et je viens de commencer l’espagnol cette année - j’adore l’espagnol car c’est utile à mon avis. On a trois heures de sport par semaine et trois heures de sciences aussi. Je ne fais plus de musique et de dessin mais on a deux heures d’EMT- ce n’est pas mon truc, je ne suis pas très bon en technologie. Par contre, on ne doit pas porter d’uniforme. On s’habille comme on veut, mais souvent les élèves portent un jean et un pull. C’est super! Si un prof est absent, on n’a pas cours, on va en salle d’étude où l’on doit travailler en silence. Cette année, j’ai beaucoup de devoirs. Je fais environ deux heures de travail scolaire tous les soirs en plus du mercredi après-midi. Name 4 subjects Pierre studies. (4) What does he say about languages? (2) What does he not like so much? (1) Why does he mention art and music? (1) What do they wear in France at school? (2) What happens in France if a teacher is absent? (1) Name three differences between French schools and Scottish schools. (3)

9 IL FAUT (YOU MUST) IL NE FAUT PAS (YOU MUST NOT)
ACTIVITÉ 5: DATE DUE: REVIEW OF SCHOOL RULES  Work with a partner: read the following phrases and decide which column they should go under. IL FAUT (YOU MUST) IL NE FAUT PAS (YOU MUST NOT) fumer arriver à l’heure dire des gros mots faire ses devoirs apporter son matériel porter des piercings et des bijoux utiliser son portable en classe bien se tenir en classe mâcher du chewing-gum faire l’imbécile en classe

10 ACTIVITÉ 6 DATE DUE: SCHOOL RULES
You read this article on the French blog about coping with exam stress. Work out what the 8 pieces of advice are – 4 for the day before the exam and 4 for the day of the exam. BIEN SE PRÉPARER POUR LES EXAMENS LA VEILLE DE L’EXAMEN 1. Il faut réviser un peu seulement – une heure au maximum 2. Il faut limiter les visites chez les copains – le stress se communique 3. Il faut manger léger, par exemple: assiette de pâtes, poulet, yaourt, fruit 4. Il faut bien préparer son sac et penser à emporter le matériel nécessaire, par exemple: stylos, crayons, calculatrice, règle, dictionnaire etc LE JOUR DE L’EXAMEN 1. Il faut bien manger au petit déjeuner avant de quitter la maison: du pain ou des céréales, un fruit, du lait ou un yaourt et une boisson (thé, café, chocolat…) 2. Il faut quitter la maison de bonne heure. Comme ça tu vas arriver calme. 3. Il faut manger quelque chose pendant la matinée (barre de céréales, carrés de chocolat, biscuits) 4. Il faut rester calme et ne pas paniquer pendant l’examen. Tu dois prendre le temps de relire ta copie avant la fin de l’examen.


Télécharger ppt "S3 HOMEWORK BOOKLET MON LYCÉE"

Présentations similaires


Annonces Google