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Publié parsebastien GALOFFRE Modifié depuis plus de 6 années
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Mise en situation 1.Mise en situation 2.Problématique 3.Objectif de la séance 4.Etude des schémas existant 5.Présentation du matériel 6.Résolution de la problématique 7.Choix du matériel Palan transportant des bouteilles
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Mise en situation 1.Mise en situation 2.Problématique 3.Objectif de la séance 4.Etude des schémas existant 5.Présentation du matériel 6.Résolution de la problématique 7.Choix du matériel Palan transportant des bouteilles
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Mise en situation 1.Mise en situation 2.Problématique 3.Objectif de la séance 4.Etude des schémas existant 5.Présentation du matériel 6.Résolution de la problématique 7.Choix du matériel Prise des bouteilles sur la chaine de fabrication. Dépose des bouteilles sur la palette.
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Problématique 1.Mise en situation 2.Problématique 3.Objectif de la séance 4.Etude des schémas existant 5.Présentation du matériel 6.Résolution de la problématique 7.Choix du matériel
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Objectif de la séance Choisir la solution technique pour résoudre la problématique. Modifier les schémas électriques. 1.Mise en situation 2.Problématique 3.Objectif de la séance 4.Etude des schémas existant 5.Présentation du matériel 6.Résolution de la problématique 7.Choix du matériel Vue de face Vue de dessus
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Etude des schémas l’existant 1.Mise en situation 2.Problématique 3.Objectif de la séance 4.Etude des schémas existant 5.Présentation du matériel 6.Résolution de la problématique 7.Choix du matériel
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Présentation des variateurs 1.Mise en situation 2.Problématique 3.Objectif de la séance 4.Etude des schémas existant 5.Présentation du matériel 6.Résolution de la problématique 7.Choix du matériel La partie puissance et commande sont sur le même appareil. On peut accélérer et décélérer progressivement. On peyt faire varier la vitesse pendant le fonctionnement
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Câblage partie puissance Les bornes L1 L2 L3 sont câblées sur le réseau EDF. La protection contre les courts circuits est assurée par le disjoncteur magnétique Q1. La protection contre les surcharges est assurée par le variateur de vitesse. les bornes U V W vers le moteur. La résistance de freinage permet de dissiper l’énergie quand le moteur fonctionne en générateur lors de la descente. 1.Mise en situation 2.Problématique 3.Objectif de la séance 4.Etude des schémas existant 5.Présentation du matériel 6.Résolution de la problématique 7.Choix du matériel
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CABLAGE DE LA PARTIE COMMANDE
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Commande 2 fils : Commande de marche sans auto maintien Commande 3 fils : Commande de marche avec auto maintien
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POTENTIOMETRE Pour pouvoir modifier la vitesse manuellement, câblez un potentiomètre sur l'entrée analogique
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VITESSES DE PRESELECTIONS Les variateurs de vitesse peuvent avoir de 2, 4, 8, ou 16 vitesses présélectionnées, nécessitant respectivement 1, 2, 3 ou 4 entrées logiques. Li6 Li5 Li4 Li3 Entrées programmables
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ENTREES / SORTIES ANALOGIQUES 2 types de commande sont possible : Une tension variant de 0 à 10V. Un courant variant de 0 à 20 mA. Remarque : Pour la consigne en 0/20 mA, elle est souvent paramétrée en 4/20 mA. L’avantage de ce type de consigne est qu’elle détecte la coupure de fil car la consigne mini est 4 mA.
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CONTACTS PROGRAMMABLES Les contacts R1 et R2 sont programmables dans le menu du variateur. Ils peuvent être affectés à plusieurs fonctions comme par exemple : Contact défaut thermique Commande de frein (à manque de courant) lorsque le moteur fonctionne Etat du variateur (en fonctionnement ou pas)
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Résolution de la problématique 1.Mise en situation 2.Problématique 3.Objectif de la séance 4.Etude des schémas existant 5.Présentation du matériel 6.Résolution de la problématique 7.Choix du matériel
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Choix du variateur 1.Mise en situation 2.Problématique 3.Objectif de la séance 4.Etude des schémas existant 5.Présentation du matériel 6.Résolution de la problématique 7.Choix du matériel Commande de machines simples (palans) ou complexes (ascenseur) La tension d’alimentation (monophasée 230V ou triphasées 400V) La puissance active du moteur (P en kW) Les options (filtre CEM, communication Modbus, Ethernet…)
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Choix du variateur 1.Mise en situation 2.Problématique 3.Objectif de la séance 4.Etude des schémas existant 5.Présentation du matériel 6.Résolution de la problématique 7.Choix du matériel Référence du variateur
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