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Apporter de la valeur ajoutée
Orientation clients Apporter de la valeur ajoutée Antoine BUROVIC Nicole CAMILLONE Richard GRAND Eliot HIRT Flavio MALERBA
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Sommaire Introduction Qu’est ce que la valeur ?
Création de la valeur à travers la PDCA Plan : connaître ses clients Do : développer et gérer les prestations Check : évaluer l’approche Act : la fidélisation et l’amélioration Questions
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Introduction Introduit en 2000 dans la norme ISO 9001
Place le client au centre des préoccupations L'entreprise doit déterminer : Les attentes du client Les besoins présent du clients Les besoins futurs du client Répondre par le produit adéquat Créer plus de valeur que les concurrents
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Qu’est-ce que la valeur ?
La valeur perçue Valeur perçue = Bénéfices Coûts Valeur négative: Bénéfices de l'offre du bien ou service insuffisants, l'acheteur potentiel fonde sa décision sur le coût (monétaire) Valeur positive: Bénéfices suffisants, les acheteurs potentiels fondent leur décision sur les bénéfices du produit au détriment du prix
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La valeur perçue
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Qu’est-ce que la valeur ?
La chaine de valeur
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La création de valeur à travers la roue de Deming
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Plan : Connaître ses clients
Analyse du marché
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Plan : Connaître ses clients
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Plan : Connaître ses clients
Analyse du client
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Plan : Connaître ses clients
Analyse du client: logiciel CRM
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DO : Développer et gérer les prestations
Culture de l’entreprise à l’orientation client Former le personnel à l’orientation client
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DO : Développer et gérer les prestations
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DO : Développer et gérer les prestations
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DO : Développer et gérer les prestations
Une écoute active à travers la technique des 3R -> ProOptim Répéter, Reformuler, Résumer Contact visuel Hochement de tête = intérêt sincère envers l’interlocuteur
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DO : Développer et gérer les prestations
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CHECK : Evaluer l’approche
Questionnaire de satisfaction Interroger le client sur une prestation reçue Formulaire avec divers thèmes à évaluer Benchmarking Outil de comparaison entre diverses Classement des meilleurs entreprise dans une activité d'entreprise
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CHECK : Evaluer l’approche
Exemple de benchmarking
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ACT : La fidélisation et l’amélioration
Développer des programmes de fidélisation: Fidélisation de fréquence Clubs, associations
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ACT : La fidélisation et l’amélioration
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Merci pour votre attention Avez-vous des questions ?
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