La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé"— Transcription de la présentation:

1 Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Nom du projet Thématique du concours visé

2 Introduction 9/15/2018 Cette présentation est remplie par le porteur du projet. Elle sera fournie aux membres de la commission projets en vue de l’obtention de la labellisation du Pôle SCS au moins 3 jours avant la date de la commission. Le porteur viendra présenter son projet devant la commission projets en s’appuyant sur cette présentation. Cette présentation sera également jointe au dossier de candidature (20 slides max).

3 Porteur du projet 9/15/2018 Présenter l’activité de l’entreprise, produits/services commercialisés, business model, marchés visés, modes de commercialisation, circuits de distribution, principaux concurrents. Localisation géographique (société et lieu des travaux de R&D) Donner des éléments sur le chiffre d’affaires N et N-1. Préciser l’effectif actuel et la répartition (commercial, production, R&D) Indiquer les protections industrielles mises en oeuvre (brevets, marques, modèles,…).

4 Descriptif du projet 9/15/2018 Expliquer de façon synthétique (si possible avec un dessin/diagramme,..), les objectifs et livrables du projet. Indiquer sur quelle thématique du concours le projet se positionne. Préciser le TRL du projet en début et fin de projet.

5 Les problèmes à résoudre
9/15/2018 Indiquer les problématiques que le projet veut résoudre, pourquoi ces problèmes ne sont pas résolus et pourquoi faut-il les résoudre

6 Innovation Décrire les innovations, l’état de l’art et les verrous à lever Innovations développées État de l’art/Concurrence Verrous Levés dans le projet

7 Les marchés 9/15/2018 Caractéristiques : nature globale, segmentation, … Qui va acheter, où, pourquoi faire ? Indiquer le(s) marché(s) visés, leur nature géographique, les différents segments/groupes de clients et/ou d’applications. Taille / Évolution Donner des informations sur la taille du marché en volume, en € par segments. Indiquer la croissance prévue. Indiquer les sources. La concurrence Qui sont les principaux concurrents ? Donner leur taille en CA et personnel au total et sur les marchés visés. Indiquer leur localisation. Donner des éléments sur l’avantage concurrentiel de la solution visée.

8 La stratégie commerciale
9/15/2018 Modèle d’affaires – Stratégie de vente Comment le(s) produit(s) du projet sont vendus et par qui ? Comment se fait la rentabilité ? Indiquer le modèle de vente (direct, indirect, prescripteurs) ? Indiquer le modèle de prix et de constitution des revenus.

9 Création de valeur et emploi
9/15/2018 Pendant le projet : Indiquer le nombre d’emplois créés / maintenus pendant le projet. Après la fin du projet : Donner des éléments chiffrés de création de valeur en cumulé et sur 5 ans après la fin du projet = Chiffres d’affaires généré par le produit/service qui sera commercialisé à l’issue du projet + emplois qui seront créés. Indiquer la localisation géographique des travaux du projet et des retombées économiques (activités industrielles et commerciales futures)

10 Délivrables et jalons 9/15/2018 Indiquer le planning global du projet et ses principaux WP, jalons et livrables Indiquer les points critiques, zones à risques du projet

11 Dépenses du Projet 9/15/2018 Indiquer les dépenses prévues dans le cadre du projet, sur la base de l’annexe financière excel Type de dépenses Montant (k€) Dépenses de personnel Frais généraux et achats Prestation et sous-traitance Investissement et amortissement Total

12 Eco-conditionnalité Expliciter la contribution du projet au développement durable, en présentant les effets quantifiés, autant que faire se peut, positifs, neutres ou négatifs, estimés pour les axes ci-dessous : utilisation, avec ou sans production, d’énergies renouvelables ; efficacité énergétique ; climat via la réduction des gaz à effet de serre ; qualité de l’air ; qualité de l’eau ; consommation des ressources ; réduction des déchets ; impact sur la biodiversité ;

13 Résumé SWOT du projet 9/15/2018 FORCES FAIBLESSES OPPORTUNITES MENACES


Télécharger ppt "Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé"

Présentations similaires


Annonces Google