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Aerocar 1.

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Présentation au sujet: "Aerocar 1."— Transcription de la présentation:

1 Aerocar 1

2 Une voiturette des années 1950 2 PLACES VITESSE MAXI 100 KM/H 2

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11 UNE PRISE DE FORCE ???? 11

12 LE GROUPE MOTOPROPULSEUR
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13 ET ON FAIT QUOI AVEC CA ??? 13

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22 Molt Taylor, pilote de l’US Navy dans les années 30 rencontra en 1946 l’inventeur Robert E. Fulton . Ils réalisérent un véhicule automobile pouvant être transformé en avion en cinq minutes par une seule personne. Il suffisait de relever la plaque d’immatriculation arrière pour raccorder la transmission de l’hélice arrière, située en arrière des empennages en Y. Pour un trajet routier la voilure se repliait le long du fuselage qui se transformait en un ensemble remorquable derrière le véhicule. On pouvait ainsi se déplacer à 96 km/h sur route et jusqu’à 180 km/h dans les airs. Le premier vol du prototype [N31214] eut lieu le 8 décembre 1949 22

23 Le 29 aout 1950 le prototype effectua un premier voyage aérien, volant de Salem, Oregon, à Longview. En avril 1951 l’Aerocar gagna Fort Bragg, en Caroline du Nord, pour évaluation par l’US Army. 14 pilotes militaires volèrent à bord, mais l’US Army s’intéressait alors principalement aux hélicoptères. L’avion fut ensuite présenté au Pentagone et à New York City, puis à l’exposition Motorama de Los Angeles début novembre. 25 promesses d’achat furent rapidement engrangées pour un prix unitaire de U$. Taylor s’engagea donc dans un processus de certification et lança la construction d’une cellule d’essais statiques et de 4 appareils de présérie. La certification d’aéronef civil 4A16 fut obtenue le 14 décembre Restait à trouver un partenaire industriel pour produire l’Aerocar. Après de longues recherches Moulton Taylor s’associa en 1961 avec un industriel texan, Roy Hyde de Fort Worth, Texas, pour créer à Longview Aerocar International. Aerocar International passa un accord avec Ling-Temco-Vought pour la production de série, sous réserve que l'on puisse garantir 500 commandes. Mais le nombre de commandes ne dépassa jamais 250 et les plans de production en série avortèrent. Décédé en 1995, Moulton B. Taylor passa le reste de sa vie à chercher comment produire en série son idée. Six exemplaires seulement furent construits  23

24 Aerocar I c/n 1 : Le premier Aerocar [N31214 puis N4994P] était peint en jaune avec des ailes argent. Vendu U$ en 1952 à la firme BF Goodrich, il est aujourd’hui conservé à l’ AirVenture Museum d’Oshkosh. Aerocar I c/n 2 : Peint entièrement en rouge, le [N103D] a été porté sur le registre américain en Utilisé dans les meetings, il eût pour passager Raul Castro, le frère de Fidel Castro à l'occasion d'un vol de présentation qui se termina par un atterrissage de fortune. Utilisé dans les années 60 par la station radio de Portland KISN pour surveiller le trafic routier, il devint en 1977 la propriété de collectionneurs de voitures de Grand Junction, Colorado, après avoir effectué son dernier vol. Il a été mis en vente en septembre 2006 pour 3,5 millions de dollars par Marilyn Felling ! Aerocar I c/n 3 : Le [N101D] est devenu la propriété de Yellowstone Aviation Inc, dans le Wyoming. Aerocar I c/n 4 : Dernier Aerocar I construit le [N102D], peint en jaune et bleu, fût la propriété de l’acteur Bob Cummings, qui l’utilisa dans son show télévisé. Cet appareil est aujourd’hui propriété d’Ed Sweeney, et le seul Aerocar en état de vol. C’est aussi cet appareil qui a inspiré à Ed Sweeney l’Aerocar 2000 24

25 LE N4994P 25

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27 CARACTERISTIQUES Equipage : Un pilote Capacité : 1 passager
Longueur : 21 ft 6 in (6.55 m) Envergure : 34 ft 0 in (10.36m) Hauteur : 7 ft 2 in (2.18 m) Surface alaire : 168 ft² (15.6 m²) Poids à vide : 1,300 lb (590 kg) Poids en charge : 2,100 lb (955 kg) Moteur : 1x Lycoming O-290, 135 hp (100 kW) PERFORMANCES Vitesse Maxi : 112 mph (172 km/h) Rayon d’action : 300 mi (480 km) Plafond : 12,000 ft (3,658 m) Vitesse ascensionelle : 550 ft/min (168 m/min) 27

28 THE END Al1 2009 28


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