Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parÉmilien Jean-Luc Poulin Modifié depuis plus de 6 années
1
L3_Supports et technologies pour la formation des adultes
Public : L3 Sciences de l’Education SEMESTRE 6 Séance Rita Bencivenga, Ph.D.
2
Calendrier , Règlements de scolarité de licence, …
MOOC Séance 1
3
Calendrier Cours - Contrôle Continu (4 semaines) Vacances d'hiver
4
Travaux dirigés Forme d'enseignement qui permet d'appliquer les connaissances apprises pendant les cours théoriques ou d'introduire des notions nouvelles. Les apprenants travaillent individuellement sur des exercices d'application ou de découverte, en présence du professeur, qui intervient pour aider et pour corriger les exercices.
5
Règlements de scolarité de licence
Assiduité, absences L’assiduité est obligatoire. La présence en TD doit être vérifiée et formalisée par l’enseignant.e. Toute absence devra faire l’objet d’un document, indiquant son motif légitime*, communiqué à l’enseignant.e et au secrétariat.
6
Règlements de scolarité de licence
Les motifs réputés légitimes sont : l’absence pour maladie, l’absence pour participation à une compétition sportive universitaire, l’absence en raison d’un évènement exceptionnel et non prévisible, ou d’un empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications, les autres motifs seront appréciés par l’enseignant.e et l’autorité administrative.
7
Règlements de scolarité de licence
Tout.e étudiant.e non dispensé.e d’assiduité à cet enseignement, est déclaré.e ABI à la première session d’examen, dès la 2ème absence constatée et injustifiée dans un TD. L'étudiant.e pourra se présenter à l'examen de 2° session.
8
Règlements de scolarité de licence
En cas d’absence aux épreuves de contrôle continu : Toute absence injustifiée à une des épreuves de contrôle continu entraine l’absence de note (ABI) pour cette épreuve. En revanche, en cas d’absence justifiée, il appartient au responsable de l’élément pédagogique de déterminer la manière dont cette absence est prise en compte.
9
Modalités de contrôle des connaissances
L’assiduité est obligatoire, elle fait partie intégrante de l’évaluation. Les modalités de contrôle des connaissances doivent être communiquées aux étudiants dans le mois qui suit le début des cours.
10
Modalités de contrôle des connaissances
Pour le TD L3 Support et technologies pour la formation des adultes, il y aura deux notes : une épreuve écrite sur table (à moitié parcours) un dossier final + présentation PP
11
Présentation
12
MOOC
13
Connaissances préalables
Savoir lire, repérer des revues de sciences de l’éducation, identifier les éléments d’un article scientifique de type CAMEREDIS Les étudiants devront être capables de : Distinguer une revue de vulgarisation d’une revue scientifique Repérer et chercher un article scientifique sur la base de données de l’ENT Lire et prélever les éléments clés d’un article scientifique en anglais
14
Quels supports existent pour lire en SdE
Quels supports existent pour lire en SdE? Des ouvrages, revues de vulgarisation, revues scientifiques, articles scientifiques, comptes rendus de colloques, posters, etc... :
15
MOOC. Quotidiens, sites web
16
MOOC et al. Trouver son MOOC : 12 platesformes au banc d’essai Publié le
18
MOOC et al. LE MONDE | | Par Marine Miller Cinq conseils pour bien choisir son MOOC
20
MOOC et al. LE MONDE | Sept MOOC pour s’offrir de nouveaux savoirs à Noël
22
MOOC. Articles de vulgarisation
23
MOOC et al. Sciences humaines. Les MOOCs, révolution ou gadget ? Fabien Trécourt Publié le 14/02/2014 Revue de vulgarisation
25
MOOC. Articles scientifiques (revues scientifiques )
26
MOOC et al.
30
L3_Supports et technologies pour la formation des adultes
SEMESTRE 6 Séance Rita Bencivenga, Ph.D. .
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.