La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation dossier GIVAUDAN

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation dossier GIVAUDAN"— Transcription de la présentation:

1 Présentation dossier GIVAUDAN
Etude de cosmétique en Asie

2 1- Présentation de l’entreprise
L’entreprise GIVAUDAN est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’arômes, et de parfums. Elle a été créée en 1895 par Léon et Xavier Givaudan et est située en Suisse. Elle souhaite étendre ses ventes à l’international et plus particulièrement s’implanter en ASIE et souhaite pour cela étudier le marché des cosmétiques.

3 2-Ses marchés 3- SES CONCURRENTS
L’entreprise a plusieurs marchés : l’Amérique du nord (32%), l’Asie et le Pacifique (26%) et l’Europe de l’ouest (25%) et aussi l’Amérique du Sud (6%), le Moyen Orient et l’Afrique (6%) et l’Europe de l’Est (5%). 3- SES CONCURRENTS Sur ce marché, la position concurrentielle est la suivante: Givaudan est le leader avec 21% de part de marché; Le challenger est la société IFF avec 18% de part de marché; Les suiveurs sont Firmenich et Symrise avec respectivement 15% et 14% de part de marché. Les autres concurrents sont loin derrière avec de 9% à 3% de part de marché.

4 4- Ma mission stagiaire dans la société, il m’a été confié l’exploitation de son système d’information avec pour mission, l’étude du marché asiatique des cosmétiques. Ce marché est très vaste . J’ai du sélectionner de nombreuses informations et organiser ses données pour pouvoir participer au salon situé à Taipei.

5 L’occident est traditionnellement le berceau des nouvelles tendances beautés. Mais, les cosmétiques asiatiques sont en train de gagner du terrain sur le marché mondiale. Il ont en effet une croissance de 5% et d’ici 2019 l’ Asie aura 80% du chiffre d’affaire mondiale.

6 II- Mon environnement informatique et de communication 1- Réseau informatique Givaudan 

7 2- Système d’information mercatique DE Givaudan (SIM)

8 III- DEFINITION DE L’ACCES AUX INFORMATIONS UTILISEES
Pour la collecte des informations nécessaires, à cette étude, grâce à des mots clés, J’ai recherché des sources que j’ai évaluées en utilisant les critères suivants: L’Actualité La pertinence La fiabilité L’agrément J’en ai sélectionné huit, qui m’ont servi de supports à la réalisation de mon travail.

9 Iv- Description de l’organisation du travail
Grâce aux logiciels suivants: Microsoft Office Word, j’ai réalisé un courrier à UBIFRANCE et rédigé mon dossier. Microsoft Office Excel, j’ai réalisé des études statistiques de parts de marché. Microsoft OFFICE ACCESS, J’AI réalisé UNE BASE DE Donnée de nos trois dernières commande avant le salon. Microsoft Office PowerPoint , (PREAO) réalisation du présent exposé Gantt Project, réalisation du planning de l’organisation du salon.

10 BILAN PERSONNEL Maîtrise des différents logiciels
Fonctionnement des réseaux et des systèmes d’informations mercatiques (SIM) Réalisation de brochure et de carte de visite Me mettre à la place et réaliser les fonctions d’un assistant-export


Télécharger ppt "Présentation dossier GIVAUDAN"

Présentations similaires


Annonces Google