La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Unite 2 Comment contruire et maintenir des relations

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Unite 2 Comment contruire et maintenir des relations"— Transcription de la présentation:

1 Unite 2 Comment contruire et maintenir des relations
Les adjectifs possessifs. Mon meilleur ami.

2 Question? Quel est le rôle d’un adjectif? Réponse:
Pour décrire quelque chose. Quel est le rôle d’un adjectif possessif? Pour exprimer la possession

3 Modèle 1 un crayon Le crayon est à moi. Donc, c’est mon crayon.
masculin ou féminin? singulier ou pluriel?

4 Modèle 2 des crayons Les crayons sont à moi. Donc, c’est mes crayons.
masculin ou féminin? singulier ou pluriel?

5 Modèle 3 une gomme La gomme est à moi. Donc, c’est ma gomme.
masculin ou féminin? singulier ou pluriel?

6 Modèle 4 des gommes Les gommes sont à moi. Donc, c’est mes gommes.
masculin ou féminin? singulier ou pluriel?

7 Les Adjectifs possessifs
AVEC UN SEUL POSSESSEUR . Masculin ou féminin

8 Les adjectifs possessifs
masculin singulier féminin masculin et féminin pluriel my mon ma mes your ton ta tes son sa ses his/her

9 Les Adjectifs possessifs
AVEC UN SEUL POSSESSEUR . Masculin ou féminin C’est son livre C’est son livre

10 *Feminin (avec une voyelle)
Attention Avec un nom féminin qui commence par une voyelle *Feminin (avec une voyelle) singulier (x) MON amie pluriel (xx) MES amies

11 Les Adjectifs possessifs

12 *Feminin (avec une voyelle)
Attention Avec un nom féminin qui commence par une voyelle *Feminin (avec une voyelle) singulier (x) TON amie pluriel (xx) TES amies

13 Les Adjectifs possessifs
AVEC PLUSIEURS POSSESSEURS. Masculins ou féminins

14 Les adjectifs possessifs
masculin Pluriel féminin masculin et féminin pluriel our notre notre nos your votre votre vos their leur leur leurs

15 Les Adjectifs possessifs
C’est notre mascotte

16 Les Adjectifs possessifs
C’est votre ville

17 Les Adjectifs possessifs
C’est Leur mascotte

18 Pratiquons! Contexte: Vos parents ont acheté des fournitures scolaires pour la rentrée. Mais le problème est que personne ne sait à qui sont les affaires. Alors, dites à votre partenaire à qui sont les affaires.

19 Modèle E1: C’est à qui le sac à dos? E2: Le sac à dos est à moi,
donc c’est mon sac à dos!

20 #1 E1: C’est à qui le stylo? E2: Le stylo est à toi,
donc c’est ____ stylo!

21 #2 E2: C’est à qui la trousse? E1: La trousse est à nous,
donc c’est ____ trousse!

22 #3 E1: C’est à qui les crayons? E2: Les crayons sont à Marc et Joël,
donc c’est ____ crayons!

23 #4 E2: C’est à qui la calculatrice?
E1: La calculatrice est à Brigitte, donc c’est ____ calculatrice!

24 #5 E1: C’est à qui les règles (f.)? E2: Les règles sont à nous,
donc c’est ____ règles!

25 #6 E2: C’est à qui les papiers (m.)? E1: Les papiers sont à vous,
donc c’est ____ papiers!

26 #7 E1: C’est à qui le classeur?
E2: Le classeur est à Janine et Paulette, donc c’est ____ classeur!

27 #8 E2: C’est à qui l’ordinateur? E1: L’ordinateur est à nous,
donc c’est ____ ordinateur!

28 Révisons!

29 #1 ton E1: C’est à qui le stylo? E2: Le stylo est à toi,
donc c’est ____ stylo! ton

30 #2 E2: C’est à qui la trousse? E1: La trousse est à nous,
donc c’est ____ trousse! notre

31 #3 leurs E1: C’est à qui les crayons?
E2: Les crayons sont à Marc et Joël, donc c’est ____ crayons! leurs

32 #4 sa E2: C’est à qui la calculatrice?
E1: La calculatrice est à Brigitte, donc c’est ____ calculatrice! sa

33 #5 nos E1: C’est à qui les règles (f.)? E2: Les règles sont à nous,
donc c’est ____ règles! nos

34 #6 vos E2: C’est à qui les papiers (m.)? E1: Les papiers sont à vous,
donc c’est ____ papiers! vos

35 #7 leur E1: C’est à qui le classeur?
E2: Le classeur est à Janine et Paulette, donc c’est ____ classeur! leur

36 #8 notre E2: C’est à qui l’ordinateur? E1: L’ordinateur est à nous,
donc c’est ____ ordinateur! notre


Télécharger ppt "Unite 2 Comment contruire et maintenir des relations"

Présentations similaires


Annonces Google