La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Vocabulaire L’Art Le Subjonctif Pronoms Relatifs Pronoms Interrog.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Vocabulaire L’Art Le Subjonctif Pronoms Relatifs Pronoms Interrog."— Transcription de la présentation:

1 Le Vocabulaire L’Art Le Subjonctif Pronoms Relatifs Pronoms Interrog. 10 10 10 10 10 20 20 20 20 20 30 30 30 30 30 40 40 40 40 40 50 50 50 50 50

2 Quel mot n’est pas apparenté aux autres?
le requin le poisson le dauphin le chauve-souris

3 Le requin- shark Le poisson- fish Le dauphin- dolphin
Le chauve-souris = bat Le requin- shark Le poisson- fish Le dauphin- dolphin

4 Quel mot ne correspond pas aux autres?
Écureuil Ours en peluche Poupée Marionnette

5 Ours en peluche- teddy bear Poupée- doll Marionnette- puppet
Écureuil- squirrel Ours en peluche- teddy bear Poupée- doll Marionnette- puppet

6 Le témoin est utilisé dans une course de relais.
Vrai ou Faux? Le témoin est utilisé dans une course de relais.

7 VRAI- le témoin c’est « the baton »

8 Boys wear a suit to the prom and girls wear gowns.
Traduisez la phrase: Boys wear a suit to the prom and girls wear gowns.

9 Les garçons portent un costume à la grande danse, les filles portent une robe longue.

10 Nager Etudier Peindre Tricoter
Une aiguille sert à Nager Etudier Peindre Tricoter

11 Une aiguille c’est un « knitting needle »
Tricoter Une aiguille c’est un « knitting needle »

12 Nommez deux artistes cubistes!

13 Picasso et Braques

14 Cet artiste était fasciné par les danseuses.

15 Degas

16 Les impressionnistes étaient passionnés par…
La lumière Les femmes La société Le gouvernement

17 Les impressionnistes examinaient l’effet de la lumière!
J’adore l’impressionnisme…

18 Ce mouvement a mis en avant l'esprit d'enfance, le rejet de la raison et de la logique. Les artistes voulaient choquer la société.

19 Dadaisme Souvenez-vous le but du dadaisme était de choquer les gens. L.H.O.O.Q. est un très exemple de l’art « DADA »

20 C’est le mouvement en l’art caractérisé par l’usage des couleurs hardies (fortes).

21 Matisse était fauviste! Remarquez la couleur dans ses peintures!
Le Fauvisme Matisse était fauviste! Remarquez la couleur dans ses peintures!

22 Ce mouvement se caractérise par l’ordre, l’harmonie, et les règes assez rigides? Lequel?

23 LE CLASSICISME!

24 Parle Parliez Parlez parlaient
Je voudrais que vous me Parle Parliez Parlez parlaient

25 Parliez Subjonctif- ils forme Laissez tomber le «ent »
Ajoutez e, es, e, ions, iez, ent

26 Sachent Sachaient Savent saurent
Je doute qu’ils Sachent Sachaient Savent saurent

27 (Remember other irregulars (aille, sois, puisse, veuille, doive, etc…)
SACHENT! (Remember other irregulars (aille, sois, puisse, veuille, doive, etc…)

28 Il faut que mes élèves ______ le travail.
Fachent Font Faisent Fassent

29 d. fassent! (C’est vrai…)

30 Conjuguez le verbe « aller » au tableau noir au subjonctif!!!

31 J’aille nous allions tu ailles vous alliez il aille ils aillent

32 Dites si les expressions suivantes utilisent le subjonctif ou pas.
Il me semble Il est possible Il faut il est probable Il est vrai

33 Non (il me semble) b. Oui (il est possible) c. oui (il faut) d
Non (il me semble) b. Oui (il est possible) c. oui (il faut) d. non (il est probable) e. Non (il est vrai)

34 Dites-moi ______ s’est passé ce week-end?
Qui Ce qui Ce que Qu’est-ce qui

35 Qui, que, dont – THAT Ce qui, ce que, ce dont- WHAT
b. Ce qui Qui, que, dont – THAT Ce qui, ce que, ce dont- WHAT

36 Je ne comprends pas _______ tu parles!
Ce dont Dont Ce qui Qu’est-ce que

37 « Parler » prend de.. Vous parlez de quelque chose. « de + ….» = dont
a. CE DONT « Parler » prend de.. Vous parlez de quelque chose. « de + ….» = dont

38 La prof, _____ le mari est entraîneur, a de la chance!
De qui Dont Ce dont qui

39 Only use « de qui » if you have a preposition.
b. Dont (whose) Only use « de qui » if you have a preposition. ie. Près de qui À côté de qui

40 La table _______ j’ai laissé mon devoir
Sous lequel Sur quoi Sur ce que Sous laquelle

41 Use « lequel, laquelle, lesquels, lesquelles » with prepositions!
d. Sous laquelle Use « lequel, laquelle, lesquels, lesquelles » with prepositions!

42 Je sais tout ______ tu as fait!
Ce qui Que Ce que dont

43 c. Ce que Quand vous avez le mot TOUT.. Vous utiliserez toujours
Ce qui, ce que, ce dont, ce à quoi

44 ______________ tu veux?
Qu’est-ce que Qu’est-ce qui De quoi Qui est ce qui

45 a. Qu’est-ce que Souvenez-vous:
Le premier mot détermine la signification de la question. Si la phrase commence par   »QUI » c’est la question who.. Si vous voulez dire « What » commencez avec QUE

46 _____________ avez-vous besoin?
Qui est-ce que Qu’est-ce que Quoi De quoi

47 Avoir besoin, avoir peur, se souvenir
D. De quoi Pour les questions utilise DE QUOI (what) et DE QUI (who) pour les verbes qui prennent « de »: Avoir besoin, avoir peur, se souvenir

48 ___________ a causé l’accident?
Qu’est-ce qu’ Qui est-ce qu’ Qu’est-ce qui Quoi

49 c. Qu’est-ce qui Vous voulez dire « what » caused the accident. Alors, commencez avec QUE .. Et puis vous n’avez pas de sujet alors utiilsez qui avant le verbe.

50 ___________ de ces cours avez-vous suivis l’année passée?
Quels Lesquels Laquelle Que

51 Lesquels (separated from the noun/ Which one)
Quel roman… Lesquels de ces romans… Quelle fille… Laquelle de ces filles…

52 Le jour _____ il est né, il faisait du soleil.
Que Qu’ dont

53 Où dans ce sens signifie « quand »..
a. où Où dans ce sens signifie « quand ».. Cette question ne fait pas partie de la catégorie mais je voulais la poser.


Télécharger ppt "Le Vocabulaire L’Art Le Subjonctif Pronoms Relatifs Pronoms Interrog."

Présentations similaires


Annonces Google