Un voyage en Australie 2 Australie 26 mars - 15 mai 2016.

Présentation au sujet: "Un voyage en Australie 2 Australie 26 mars - 15 mai 2016."— Transcription de la présentation:

1 Un voyage en Australie 2 Australie 26 mars - 15 mai 2016

2 Great Pacific Drive Nous partons le jour de l’Anzac Day pour la côte sud. Hélas, nous crevons et comme tout est fermé, cet excellent homme nous a changé notre roue ! Après un capuccino chez lui, nous repartons à 80 hm/h rejoindre notre campement par l’autoroute. Australie 26 mars - 15 mai 2016

3 Jervis Bay : Paperbark Camp
Tentes de luxe sur pilotis. La douche est à l’arrière, en plein air. Nous dînons au Gunyah le repas est gratuit et les boissons payantes (l’eau est tellement mauvaise que nous sommes obligées d’acheter une bouteille à 5$). Un possum (Eric) vient nous voir. La salle est réchauffée par un feu de bois. Nous couchons avec une bouillote en fourrure, c’est chaud jusqu’au matin. Le personnel se dévoue pour nous trouver un garage où nous pourrons acheter une nouvelle roue. Australie 26 mars - 15 mai 2016

4 Central Tilba : Bryn at Tilba
Luxueux cottage, nous sommes éblouies par la cuisine, la vaisselle est en porcelaine anglaise. Australie 26 mars - 15 mai 2016

5 Central Tilba : Bryn at Tilba
Australie 26 mars - 15 mai 2016

6 Central Tilba L’église. Nous dînons à cet hôtel qui date de 1885.

7 Gipsy point Lake Side Australie 26 mars - 15 mai 2016

8 Gipsy point Lake Side Nous n’en croyons pas nos yeux : c’est le plus luxueux des cottages ! Tout le confort : machines à laver, à sécher… Nous avons vue sur le lac. Des kangourous pâturent sur la pelouse, en laissant du crottin. Le lendemain, il y a distribution de graines à 8h00, tous les perroquets sont là ! Australie 26 mars - 15 mai 2016

9 Gipsy point Lake Side Australie 26 mars - 15 mai 2016

10 Lakes Entrance Waverley House Cottages
Les cottages sont tout confort. Nous faisons des grillades sur le barbecue commun. Par contre, il n’y a ni wifi, ni téléphone, car nous sommes aux pieds du relais… Australie 26 mars - 15 mai 2016

11 Lakes Entrance Waverley House Cottages

12 Apollo Bay : Comfort Inn The International
C’est un motel bien conçu : nous avons une salle de bains, une cuisine et une grande chambre. Australie 26 mars - 15 mai 2016

13 Warnambool : Quality Suites Deep Blue
L’hôtel ne nous a pas plu : il a fallu parlementer une heure et payer dix dollars pour faire installer un lit supplémentaire. Pas de restaurant, nous mangeons au take away des frites avec du sel normal, car on pouvait avoir du sel goût poulet… La vue est belle du balcon. Australie 26 mars - 15 mai 2016

14 Halls Gap : DULC Cabins Nous sommes dans le parc des Grampians. Notre cottage est tout confort, avec une cheminée électrique. Nous en profitons car il ne fait pas chaud. L’hôtesse est charmante. Australie 26 mars - 15 mai 2016

15 Halls Gap : DULC Cabins Il y a des kangourous partout !

16 Mount Gambier : Comfort Inn Silver Birch
Motel avec piscine dans un hangar. Pratique mais sans aucun charme. Australie 26 mars - 15 mai 2016

17 Victor Harbor : Mccracken Country Club Hôtel
Cet hôtel est l’hébergement du centre de golf. L’endroit est calme, mais difficile à trouver. Nous dînons avec les enfants au restaurant Anchorage. Australie 26 mars - 15 mai 2016

18 Kangaroo Island : Seafront Resort

19 Kangaroo Island : Seafront Resort
Les enfants ont carrément un studio qui donne sur la piscine, mais il fait trop froid pour s’y baigner. Kangaroo Island est un endroit préservé, où on peut voir des lions de mer de très très près. Australie 26 mars - 15 mai 2016

20 Adelaide : Majestic Roof Garden Hotel
Le jardin sur le toit est une terrasse avec mur végétal. Australie 26 mars - 15 mai 2016

21 Adelaide : Majestic Roof Garden Hotel
L’hôtel est en plein centre. Il est de grand confort, le buffet du petit déjeuner est somptueux. Pas de parking. Nous rendons la voiture tout de suite. Nous avons une magnifique salle de bains pour handicapés. La douche italienne est luxueuse. Australie 26 mars - 15 mai 2016

22 Australie 26 mars - 15 mai 2016

Télécharger ppt "Un voyage en Australie 2 Australie 26 mars - 15 mai 2016."