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Publié parCamille Claudette Labelle Modifié depuis plus de 6 années
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UNITE 3: Production du jeu vidéo
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La phase de production Elle consiste à “traduire” les contenus créés durant la phase de design en un univers graphique et des dynamiques de jeu, grâce à un logiciel d’édition de jeu vidéo. Eléments narratifs Mécanique de jeu Graphisme et sons
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Etapes de la production
Rassembler des ressources: personnages, icones, audio, etc. Dessiner des cartes (scénarios) avec des “tuiles” Modifier des objets: personnages, objets, ennemis, tuiles, etc. Programmer des événements: dialogues, coffres, transitions, etc.
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Découverte du logiciel
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L’ interface RPG Maker MV
Démarrer un nouveau projet. Editeur de cartes. Database – base de données. Ressources. Autres fonctionalités.
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L’éditeur de carts Zone de dessin Tuiles Liste des cartes
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La base de données
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Ressources Dossier “img” pour les ressources graphiques.
Dossier “audio” pour les ressources audio.
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Autres fonctionnalités
Générateur de personnage. Editeur de script. Exporter un jeu.
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Rassembler des éléments de base
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Cohérence du jeu Quelque chose cloche ici...
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Ressources RPG Maker MV
Personnages (sprites). Graphisme des visages (faces). Parallaxes. Titres. Tuiles. Audio : musique et effets sonores. Films.
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Standards et spécificités techniques
Chaque type de fichier est décrit dans la rubrique d’aide et permet de personnaliser les fichiers.
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Dessiner des cartes
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Créer des cartes
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Outils de dessin et couches
Les tuiles sont automatiquement placées en couches superposées. Tuyau : Clic droit pour sélectionner une tuile de la carte. Clic droit et glisser pour sélectionner plusieurs tuiles.
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Dessiner une carte extérieure
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Dessiner une carte intérieure
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Créer les éléments de base du jeu: Les bases de données
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Créer un personnage Onglets: “acteurs” and “classes”.
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Objets et équipement Onglets: “items”, “Armes” and “Armure”.
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Ennemis, batailles et animations
Onglets : “ennemis”, “troupes” et “animations”.
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Autres sections de la base de données
Capacités, états et types. Tuiles. Evénements communs. Système: options générales.
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Programmer des évènements
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L’éditeur d’évènements
Conditions Image Mouvements automatiques Options Priorité Déclencheur Pages
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Commandes d’événements
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Interrupteurs et variables
Les interrupteurs et variables sont les éléments de base pour la programmation et la mécanique de jeu. Interrupteurs : pour instaurer une valeur VRAI ou FAUX, OUI ou NON. Variables : pour activer en fonction des NOMBRES.
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Créer une transition Les personnages, les NPC et d’autres éléments peuvent être animés et déplacés, accompagnés de diverses actions: textes, animations, effets sonores, etc. Grâce à l’éditeur d’événements et aux variables, on peut créer des transitions.
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