La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pour commencer Que dit Manon? Completez les phrases en anglais

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pour commencer Que dit Manon? Completez les phrases en anglais"— Transcription de la présentation:

1

2 Pour commencer Que dit Manon? Completez les phrases en anglais
My name is This is my We don’t have lessons on afternoon. We start lessons at We have lessons in the morning and in the afternoon. We study subjects. At , we chat and have a laugh. At lunchtime, we eat in We finish lessons at We’re tired!

3 Mardi vingt-sept fevrier Au college en France!
We are learning to… Describing your school day using times (12hr clock) Using ‘on’ to say ‘we’

4 Trouvez les mots/phrases dans le texte
Coucou, Celia! Ça va? Mon nouveau collège est un peu différent! C’est parce qu’on est en section musique et on a des « classes à horaires aménagés ». On étudie les matières normales (maths, français, anglais, etc.), mais on a aussi des cours spécialisés. Par exemple, le mardi et le vendredi, on a des cours théoriques de musique. A mon avis, c’est intéressant, mais c’est aussi très difficile. Puis le jeudi on a chorale. On chante des chansons traditionnelles et modernes. J’aime bien ça parce que c’est marrant. On a aussi une heure par semaine de pratique d’instrument. Moi, je joue du saxophone et c’est génial. Mais je dois travailler le saxo tous les soirs et ma famille n’aime pas ça! J’adore les cours, mais je déteste mon emploi du temps. On commence les cours à huit heures et on a cours le samedi matin… C’est horrible! Bises, Jasmine. 10 minutes School vocabulary Positive opinion adjective, eg. great / useful Negative opinion adjective, eg. boring Connective, eg. and / also / because Comparative, eg. but Frequency, eg. normally / sometimes Intensifier, eg. quite / very Interjection of personality, eg. in my opinion Trouvez les mots/phrases dans le texte

5 Trouvez les phrases suivantes dans le texte
Coucou, Celia! Ça va? Mon nouveau collège est un peu différent! C’est parce qu’on est en section musique et on a des « classes à horaires aménagés ». On étudie les matières normales (maths, français, anglais, etc.), mais on a aussi des cours spécialisés. Par exemple, le mardi et le vendredi, on a des cours théoriques de musique. A mon avis, c’est intéressant, mais c’est aussi très difficile. Puis le jeudi on a chorale. On chante des chansons traditionnelles et modernes. J’aime bien ça parce que c’est marrant. On a aussi une heure par semaine de pratique d’instrument. Moi, je joue du saxophone et c’est génial. Mais je dois travailler le saxo tous les soirs et ma famille n’aime pas ça! J’adore les cours, mais je déteste mon emploi du temps. On commence les cours à huit heures et on a cours le samedi matin… C’est horrible! Bises, Jasmine. We study normal subjects But we also have specialist subjects Then on Thursday, we have choir I really like that because it’s fun. But I have to practise the saxophone every evening. I love lessons but I hate my timetable. Traduisez le premier paragraphe en anglais Jasmine n’aime pas les cours à son nouveau collège. Elle adore son emploi du temps. Au collège, on commence les cours à neuf heures. Le mardi, on étudie les maths. Le mercredi, on a chorale. Jasmine n’aime pas ça parce que c’est ennuyeux. Jasmine joue de la guitare. La famille de Jasmine aime ça. Support Core 15 minutes Extension

6 C’est à toi! 15 minutes Using Jasmine’s text as an example:
You are going to write a short text to describe your school day. What subjects do you have? What time do you have them? Support – will describe at least 4 different daily things (lessons/break) and give a time and an opinion for each. Core – will describe 6 different daily things (lessons/break), giving a time and an opinion for each and use comparatives to compare items (likes/dislikes) Extension – will do all of the above including negatives, a range of justified opinions, include everything on my wish list. Ma liste d’envies / Wish list Range of sentence starters At least 4 different daily things (lessons) Correct articles (un/une/des/le/la/les) Opinions and/or reasons for each item, avoiding over-repetition Intensifiers and/or frequencies Accurate French spelling, including accents

7 Peer assessment. deux points positifs un objectif Swap your books
Get a green pen Read through your partners work Have they included the following…? A range of subjects (je, tu, il, elle, nous) Different connectives Different opinions A range of different activities Double check their spellings and grammar Give each other 2 positive points and one to improve on deux points positifs un objectif

8 Parlez! Qu’est-ce que tu étudies au collège?
Qu’est-ce tu aimes/n’aimes pas comme matières?


Télécharger ppt "Pour commencer Que dit Manon? Completez les phrases en anglais"

Présentations similaires


Annonces Google