La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Introduction 1 CHAPITRE I: Dimensionnement des systèmes photovoltaïque 2 CHAPITRE II: Les stations sismologique courte période du CRAAG 3 CHAPITRE III:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Introduction 1 CHAPITRE I: Dimensionnement des systèmes photovoltaïque 2 CHAPITRE II: Les stations sismologique courte période du CRAAG 3 CHAPITRE III:"— Transcription de la présentation:

1

2 Introduction 1 CHAPITRE I: Dimensionnement des systèmes photovoltaïque 2 CHAPITRE II: Les stations sismologique courte période du CRAAG 3 CHAPITRE III: Mise au point d’un système de suivi et de contrôle de l’installation photovoltaïque d’une station sismologique en site isolé 4 CHAPITRE IV: Résultats expérimentaux Conclusion

3 L’objectif de ce travail est de surveiller en temps réel l’état du système d’alimentation photovoltaïques des stations sismologiques, afin de minimiser les coupures liées au disfonctionnement de ces éléments (batterie, régulateur de charge et panneau solaire) et éviter les gaps de données dans les systèmes de collecte et de traitement des signaux au niveau de la centrale d’Alger. Pour se faire, nous avons réalisé un système de suivi performant et à moindre coût déployable sur site isolé.

4

5 1. Estimation de la demande é nerg é tique (E cj ) pour une journ é e (en Wh/jour). 2. Estimation de l' é nergie produite par un module photovolta ï que. Elle est donn é e par la relation : Ecj Epg.G(β ).η r ηbηb = 3. D é terminer l ’é nergie journali è re que doit produire le g é n é rateur photovolta ï que E pg. Elle est exprim é e par la relation suivante: 4. Ainsi le nombre de modules n é cessaire Nm est donn é par la relation : 5. La capacit é du syst è me de stockage est donn é e par la relation suivante: 6. De même pour les batteries, leur association en s é rie ou en parall è le est fonction de leurs tensions nominales et de la tension de l ’ installation. Si Cb est la capacit é d ’ une batterie, le nombre de batteries n é cessaires est donn é par la relation :

6

7

8

9

10

11

12 Commande à distance

13

14 Fin Acquisition de V et I du régulateur Temporisation Ordre reçu R5? Acquisition de V et I de la batterie Temporisation Ordre reçu R7? Non Début Initialisation de la carte Arduino Ordre reçu R1? Acquisition de l’éclairement Acquisition de V et I Panneau solaire I = 0 ? NonOui Acquisition de la température Temporisation Fermer l’interrupteur (Relais R1) Ordre reçu R2? Ordre reçu R3? Non

15 Début Initialisation du microcontrôleur Génération d’un signal PWM Acquisition des tensions et courants V PV, I PV Temporisation d’une minute Fin Acquisition de la température et de l’éclairement

16

17

18

19

20 Les am é liorations futures envisag é es et ceci tout en conservant l ’ architecture du syst è me actuel sont : Ajout d ’ un programme permettant la recherche du point de puissance maximal (MPPT). Ajouter d ’ autres d é tecteurs permettant de s é curiser les stations sismologiques. Ajout d ’ un acc è s à l ’ interface graphique LabView par protocole TCP/IP. Am é lioration de la page web en ajoutant des indicateurs pour v é rifier l ’ etat de tous les capteurs et é quipements connect é s au r é seau. Sauvegarde des donn é es sur la m é moire SD du module Ethernet Shield. Ajout d ’ un Afficheur graphique pour tracer les courbes et afficher les valeurs.

21 Merci pour votre attention


Télécharger ppt "Introduction 1 CHAPITRE I: Dimensionnement des systèmes photovoltaïque 2 CHAPITRE II: Les stations sismologique courte période du CRAAG 3 CHAPITRE III:"

Présentations similaires


Annonces Google