=0) printf ("racine de x : %f ",sqrt(x)); 16/09/2018 Entrées/Sorties - Variables - Calculs - Alternative"> =0) printf ("racine de x : %f ",sqrt(x)); 16/09/2018 Entrées/Sorties - Variables - Calculs - Alternative">
Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJean-Noël Ménard Modifié depuis plus de 6 années
1
Entrées/Sorties - Variables - Calculs - Alternative
L'alternative Algo et C On utilise l'alternative dans un programme quand on veut introduire une condition. On veut qu'une certaine instruction soit exécutée lorsque la condition est réalisée, et on veut faire autre chose si la condition n'est pas réalisée. Si ………. Alors ………Sinon……. 16/09/2018 Entrées/Sorties - Variables - Calculs - Alternative
2
Entrées/Sorties - Variables - Calculs - Alternative
Le else est facultatif Condition Instruction vrai faux Algo et C if (condition) {instruction}; S'il n'y a qu'une seule instruction à réaliser, les accolades sont facultatives Ce programme ne fait rien à la place de l'instruction si la condition est fausse. int x; scanf ("%d",&x); if (x>=0) printf ("racine de x : %f ",sqrt(x)); 16/09/2018 Entrées/Sorties - Variables - Calculs - Alternative
3
Entrées/Sorties - Variables - Calculs - Alternative
Le else est facultatif Algo et C Ici les accolades sont obligatoires sinon seule l'instruction_1 sera considérée comme conditionnelle. if (condition) { instruction_1; instruction_2; . instruction_n; } 16/09/2018 Entrées/Sorties - Variables - Calculs - Alternative
4
Entrées/Sorties - Variables - Calculs - Alternative
Le cas général Algo et C Condition Bloc d’instructions vrai faux if (condition) { instruction_1; . instruction_n; } else 16/09/2018 Entrées/Sorties - Variables - Calculs - Alternative
5
Les opérateurs de comparaison
Algo et C 16/09/2018 Entrées/Sorties - Variables - Calculs - Alternative
6
Les connecteurs logiques
Algo et C 16/09/2018 Entrées/Sorties - Variables - Calculs - Alternative
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.