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Pneu Avon Cobra pour Honda GL1800
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Défis d’un pneu pour GL1800 Usure rapide due à la flexibilité d’un pneu radial Poids et performance élevés d’un GL1800 Rapport charge utile et pression des pneus rarement surveillés par le client Clients veulent performance ET durabilité Si la moto est dotée de pneu à carcasse diagonale ceinturée, elle pourra très bien supporter la charge et les forces externes qui pèsent sur elle. Les avantages des pneus radiaux sont la maniabilité, le confort et les niveaux d’adhérence. La flexibilité contribue à l’augmentation d’une usure irrégulière. Le freinage et l’accélération sur les motos rapides usent les pneus plus rapidement. Les demandes relatives aux voitures et aux motocyclettes sont totalement différentes; le kilométrage et la performance sont une contradiction en soi.
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Imitation de peau de serpent sur les flancs Design agressif
Aspects du Cobra Imitation de peau de serpent sur les flancs Design agressif Maniabilité sportive Capacité de charge utile arrière de 992 livres Composé arrière triple pour une plus grande durabilité (triple compound) Les pneus doivent pouvoir résister à l’usure, avoir une capacité de charge élevée, performer sous une conduite sportive, adhérer aux chaussées humides et aux chaussées sèches, offrir une conduite confortable, être de fabrication de confiance et être réceptifs.
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Voici les différences au niveau de la bande de roulement de pneus Cobra réguliers et GL. Moins de rainures pour une plus grande résistance à l’usure et des blocs pleins en caoutchouc.
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Radial - 6 plis (1 nylon/2 aramide)
Construction du pneu arrière Courroie de nylon Courroie en Aramide Le nylon (pli découpé à 20 degrés pour la force) agit comme un réducteur couvrant les courroies en aramide et les empêche de se déformer, ceci améliore l’adhérence de la rainure aux courroies en aramide. Cela améliore également la durabilité, c’est-à-dire que le pneu est de fabrication plus robuste. La troisième courroie en aramide rendrait la rainure trop rigide. Le nylon durcit légèrement la rainure, cela réduit la flexibilité de la rainure, ce qui réduit l’usure irrégulière, ce qui réduit le bruit. Radial - 6 plis (1 nylon/2 aramide) Surface de contact uniforme, réduit la flexion Usure uniforme (sans carrure)
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Profil rond pour meilleure transition dans les courbes
Forme Facilité de passer de vertical à incliné donne une sensation que la moto est beaucoup plus maniable. Transition souple. Profil rond pour meilleure transition dans les courbes
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Longueur et profondeur variées des rainures pour réduire le bruit
Interrompt la résonance harmonique que les rainures, qui sont de même longueur et profondeur et à distance égale l’une de l’autre, ont tendance à produire. Longueur et profondeur variées des rainures pour réduire le bruit
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Rainures Rainures en V pour mieux évacuer l’eau
Une rainure plus fuselée optimise l’adhérence du caoutchouc. Rainures en V pour mieux évacuer l’eau Rainures en pointe pour plus de contact avec la route
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Résistant à l’usure irrégulière
Rainures Renfort résistant à la déformation Configuration de la rainure : améliore la résistance du pneu avant au bombement et réduit la flexion au centre du pneu arrière. Cela améliore le rendement kilométrique, la stabilité et le confort sous charge élevée. Les composants renforcés résistent au bombement. Construction en bloc large Résistant à l’usure irrégulière
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Résistant à l’usure rapids ou irrégulière
Avon’s front tire for GL1800 trikes 130/70R18 63V Résistant à l’usure rapids ou irrégulière Flatter profile over a motorcycle tire Blocs solides ou en caoutchouc Les rainures coniques Pont qui rejoint blocs de caoutchouc Composés durables See test results on
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Bénéfices : Confort remarquable Tenue de route sportive
Stable à haute vitesse Excellente durabilité Reconnu mondialement Honda en Allemagne a coté les pneus Cobra comme étant la marque offrant la meilleure maniabilité sur la GL1800.
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Pression recommandée (PSI)
Exemple : Poids conducteur 200 lbs/91 kg Poids Passager 150 lbs/68 kg Poids Moto 933 lbs/424 kg Poids remorque 35 lbs/16 kg Poids bagages 60 lbs/27 kg Poids total lbs/626 kg Capacité totale des pneus 1 592 lbs/722 kg Lorsque la température de la pression augmente, la différence par rapport à la pression recommandée à froid ne doit pas excéder 10 %. De plus, lorsque l’accélération ou les forces de freinage agissent sur le pneu en plus du poids de la remorque, la charge appliquée au pneu s’en trouve très accentuée. Normalement, le poids est répartit à 40 % sur le pneu avant et 60 % sur le pneu arrière. Cela change lors de freinage et d’accélération. Il est important de prendre une mesure précise, de vérifier de la pression des pneus une fois par semaine sous une conduite régulière et de la vérifier une fois par jour lors de long trajet afin de s’assurer qu’elle se situe à la pression recommandée. La pression des pneus est essentielle sur cette moto. Cobra pression à froid Solo 2 légers 2 Lourds Avant Arrière
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