Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJonathan Jacques Modifié depuis plus de 6 années
1
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
Réunion nationale des interlocuteurs LV-TICE CIEP – Sèvres 18 décembre 2007 Philippe Dudoué Académie de Nantes
2
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval
3
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe
4
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants
5
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement
6
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement baladeur numérique avec fonction enregistrement
7
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement baladeur numérique avec fonction enregistrement plate-forme IACA sur le réseau de l’établissement
8
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement baladeur numérique avec fonction enregistrement plate-forme IACA sur le réseau de l’établissement ENT du lycée Ambroise Paré
9
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place
10
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt
11
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel
12
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation
13
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation fiche de suivi du travail
14
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation fiche de suivi du travail
15
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation fiche de suivi du travail Evaluation du projet
16
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation fiche de suivi du travail Evaluation du projet questionnaire élève
17
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts
18
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen »
19
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail
20
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail
21
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool »
22
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool »
23
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool »
24
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool » « The Simpsons Movie »
25
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool » « The Simpsons Movie »
26
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool » « The Simpsons Movie » Podcast élève
27
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool » « The Simpsons Movie » Podcast élève London Taxi Driver
28
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités
29
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale
30
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts
31
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts
32
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale
33
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents
34
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation
35
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves
36
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves compte-rendu de stage
37
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves compte-rendu de stage compte-rendu d’expérience, de voyage, …
38
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves compte-rendu de stage compte-rendu d’expérience, de voyage, … expression en continu sur un sujet choisi par l’élève
39
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves compte-rendu de stage compte-rendu d’expérience, de voyage, … expression en continu sur un sujet choisi par l’élève commentaire d’un podcast choisi par l’élève lui-même
40
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes
41
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe
42
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans
43
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans
44
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans
45
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne
46
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges
47
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges Collège Volney – Craon
48
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges Collège Volney – Craon Collège Pierre Dubois – Laval
49
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges Collège Volney – Craon Collège Pierre Dubois – Laval Lycée Lavoisier – Mayenne
50
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges Collège Volney – Craon Collège Pierre Dubois – Laval Lycée Lavoisier – Mayenne Lycée Victor Hugo – Château Gontier
51
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
5 – Financement
52
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
5 – Financement Conseils Généraux
53
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges
54
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire
55
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire demandes de financement dans le cadre des "Actions Educatives - Projets Exceptionnels et Innovants "
56
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire demandes de financement dans le cadre des "Actions Educatives - Projets Exceptionnels et Innovants " Etablissements
57
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire demandes de financement dans le cadre des "Actions Educatives - Projets Exceptionnels et Innovants " Etablissements Fonds propres
58
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire demandes de financement dans le cadre des "Actions Educatives - Projets Exceptionnels et Innovants " Etablissements Fonds propres Taxe d’apprentissage
59
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
Merci de votre attention Thank you for your attention Muchas gracias por su atención Vielen Dank für Ihre Aufmerksamkeit Grazie per la vostra attenzione! Philippe Dudoué
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.