La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue"— Transcription de la présentation:

1 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
Réunion nationale des interlocuteurs LV-TICE CIEP – Sèvres 18 décembre 2007 Philippe Dudoué Académie de Nantes

2 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval

3 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe

4 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants

5 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement

6 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement baladeur numérique avec fonction enregistrement

7 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement baladeur numérique avec fonction enregistrement plate-forme IACA sur le réseau de l’établissement

8 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement baladeur numérique avec fonction enregistrement plate-forme IACA sur le réseau de l’établissement ENT du lycée Ambroise Paré

9 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place

10 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt

11 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel

12 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation

13 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation fiche de suivi du travail

14 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation fiche de suivi du travail

15 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation fiche de suivi du travail Evaluation du projet

16 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
1 – Le projet du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation fiche de suivi du travail Evaluation du projet questionnaire élève

17 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts

18 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen »

19 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail

20 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail

21 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool »

22 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool »

23 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool »

24 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool » « The Simpsons Movie »

25 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool » « The Simpsons Movie »

26 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool » « The Simpsons Movie » Podcast élève

27 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool » « The Simpsons Movie » Podcast élève London Taxi Driver

28 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités

29 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale

30 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts

31 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts

32 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale

33 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents

34 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation

35 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves

36 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves compte-rendu de stage

37 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves compte-rendu de stage compte-rendu d’expérience, de voyage, …

38 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves compte-rendu de stage compte-rendu d’expérience, de voyage, … expression en continu sur un sujet choisi par l’élève

39 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves compte-rendu de stage compte-rendu d’expérience, de voyage, … expression en continu sur un sujet choisi par l’élève commentaire d’un podcast choisi par l’élève lui-même

40 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes

41 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe

42 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans

43 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans

44 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans

45 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne

46 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges

47 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges Collège Volney – Craon

48 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges Collège Volney – Craon Collège Pierre Dubois – Laval

49 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges Collège Volney – Craon Collège Pierre Dubois – Laval Lycée Lavoisier – Mayenne

50 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges Collège Volney – Craon Collège Pierre Dubois – Laval Lycée Lavoisier – Mayenne Lycée Victor Hugo – Château Gontier

51 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
5 – Financement

52 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
5 – Financement Conseils Généraux

53 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges

54 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire

55 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire demandes de financement dans le cadre des "Actions Educatives - Projets Exceptionnels et Innovants "

56 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire demandes de financement dans le cadre des "Actions Educatives - Projets Exceptionnels et Innovants " Etablissements

57 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire demandes de financement dans le cadre des "Actions Educatives - Projets Exceptionnels et Innovants " Etablissements Fonds propres

58 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire demandes de financement dans le cadre des "Actions Educatives - Projets Exceptionnels et Innovants " Etablissements Fonds propres Taxe d’apprentissage

59 PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue
Merci de votre attention Thank you for your attention Muchas gracias por su atención Vielen Dank für Ihre Aufmerksamkeit Grazie per la vostra attenzione! Philippe Dudoué


Télécharger ppt "Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue"

Présentations similaires


Annonces Google