Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSégolène Chaput Modifié depuis plus de 6 années
2
Au seuil de l’Avent, c’est la disponibilité à l’espérance
qui nous est demandée pour attendre la venue du Seigneur, son retour dans la gloire, un événement de lumière situé dans « l’ombre de la foi ». Une telle attente est une grâce : « Donne à tes fidèles, Dieu tout puissant, d’aller avec courage sur les chemins de la justice, à la rencontre du Seigneur ».
3
Il reviendra et mènera l’histoire
Parole pour aujourd’hui Une certitude au seuil de cet Avent : le Seigneur reviendra! Il reviendra et mènera l’histoire humaine à son terme.
4
Un terme heureux : un grand appel à l’espérance ouvre la liturgie,
nous tournant vers le Dieu fidèle à sa « promesse de bonheur ». Au cœur d’un monde traversé par l’angoisse, par tant de drames, au coeur d’une Église qui peine et de nos doutes, il y a cette « promesse de bonheur ».
5
A nnée après année, le temps s’écoule silencieusement;
la venue du Christ se rapproche à chaque instant. Si seulement, tandis qu’il se rapproche de la terre, nous pouvions nous rapprocher du ciel! …La terre et le ciel ne sont qu’un voile entre lui et nous; le jour viendra où il déchirera ce voile; alors il se montrera à nous. (John Henry Newman (XIX siècle)
6
La Parole du Pape
7
« La porte de la foi » (cf. Ac 14,27) qui introduit
à la vie de communion avec Dieu et permet l’entrée dans son Église est toujours ouverte pour nous. il est possible de franchir ce seuil quand la Parole de Dieu est annoncée et que le cœur se laisse modeler par la grâce qui transforme.
8
N ous ne pouvons accepter que le sel devienne insipide
et que la lumière soit tenue cachée (cf. Mt5,13-16) Comme la Samaritaine, l’homme d’aujourd’hui peut aussi sentir de nouveau le besoin de se rendre au puis pour écouter Jésus qui invite à croire en lui et à puiser à sa source, jaillissante d’eau vive (cf. Jn 4,14)
9
N Nous devons retrouver le goût de nous nourrir de la Parole de Dieu,
transmise par l’Église de façon fidèle, et du Pain de la vie, offerts en soutien de tous ceux qui sont ses disciples (cf. Jn 6, 51). (Benôit XVI)
10
Au seuil de ce temps d’Avent et de cette année liturgique,
prions pour que la Parole renouvelle la foi des chrétiens et les fasse progresser en sainteté; pour que ceux qui prient se laissent enseigner par le Seigneur; et que l’approche des fêtes soit pour tous un temps favorisant la réconciliation et la paix.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.