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Je vous présente ma famille!
Voici ma famille! Je vous présente ma famille!
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Pour pratiquer:
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Aims of this unit To revise giving personal information
To physically describe someone To find out how adjectives agree and change their position To be able to include idiomatic phrases about personality or physical descriptions in my writing To conjugate regular verbs and some irregular verbs to say what hobbies my family/friends have To study how reflexive verbs work To use some reflexive verbs to describe my relationships with friends and family.
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Travaillez à deux Comment s’appelle ta mère ? Quel âge a ton père ?
Encore de revision: Travaillez à deux Comment s’appelle ta mère ? Quel âge a ton père ? Combien de personnes y a-t-il dans ta famille ? Où habite ta famille ? Tes parents sont de quelle nationalité ? As-tu des frères ou des soeurs? Quel âge ont-ils ? Comment s’appellent-ils ?
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How do I physically describe someone?
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Les descriptions Il est comment? Fais-moi une description de ta mère.
Décris ton frère.
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Il/elle a les yeux bleus
Il/elle a les yeux verts Il/elle a les yeux marron
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Il a les cheveux courts et frisés
Elle a les cheveux longs et noirs Elle a les cheveux longs et blonds Il a les cheveux courts et raides Il a les cheveux courts et blonds Elle a les cheveux longs et roux
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Elle est grande Elle est mince Il est maigre Il est petit Elle est de taille moyenne Il est gros
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how do adjectives agree and when do they change their position?
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Revision of BAGS Tous les adjectifs vont APRES le nom, à l’exception de ceux de BAGS (Beauty, Age, Goodness, Size) Regardez les adjectifs suivants, lesquels vont devant le nom? Lesquels vont après le nom?
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Les yeux flamboyants(flamboyant) , vifs(bright), étincelants(sparkling), noirs gris bleus verts marrons glauques(sea, green) grands bons(good eyesight) beaux petits (small) enfoncés (sunken ) cernés(rings underneath eyes-raccoon eyes) tombants(droopy) larmoyants (watery). éteints (dull) mauvais (bad eyesigh) tristes(sad) sévères (severe) furieux, furibonds (furious) farouches , durs (fierce, severe) fatigués (tiered)
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châtains(chestnut brown)
roux(ginger-red), dorés(gold),blonds, noirs, ondulés(ringlets) bouclés (wavy) lisses( straight) crépus (curl touffus(bushy) longs courts fins epais (thick) tondus(shaved) ternes(dull) beaux brilliants(shiny) chauve(bald)
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Encore de vocabulaire
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des phrases idiomatiques
Which idiomatic phrases about personality or physical descriptions can I include in my writing? des phrases idiomatiques
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Les adjectifs To be ugly = être laid/moche
To be as ugly as a flea= être moche comme un pou
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Les adjectifs She is hot She’s gorgeous
Elle est canon ou bien c`est une bombe
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Les adjectifs To have bad hair= être coiffé en pétard
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Les adjectifs To be (as) thick as two short planks (to be stupid)
être bête comme ses pieds
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Les adjectifs To hold oneself upright = être droit comme un « i »
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Les adjectifs To be sly as a fox = être malin comme un singe
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Les adjectifs To be washed out = être lessivé
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Les adjectifs To be short être haut comme 3 pommes
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Les adjectifs To be proud as a lion = être fier comme un coq
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Les adjectifs To be a pain in the neck = être casse-pieds
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Qui-est-ce? Il a les cheveux courts et marron. Il a les yeux bruns.
Il est de taille moyenne et mince. Il a dix-huit ans. Il est canadien. Il est chanteur. C’est Justin Bieber. Il est connu pour son chanson “Baby”.
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Qui-est-ce? Elle a les cheveux longs et blonds. EIle a les yeux bleus.
EIle est assez grande et maigre. EIle a vingt-trois ans. EIle est américaine. Elle est chanteuse. C’est Taylor Swift. Elle est connue pour son chanson “You belong to me”.
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Qui-est-ce? Elle a les cheveux longs et marron. EIle a les yeux bruns.
EIle est de taille moyenne et mince. EIle a vingt-deux ans. EIle est anglaise. Elle est actrice. C’est Emma Watson. Elle est connue pour son rôle comme Hermione Granger.
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Qui-est-ce? Il a les cheveux courts et noirs. Il a les yeux bruns.
Il est assez grand et musclé. Il a vingt ans. Il est américain. Il est acteur. C’est Taylor Lautner. Il est connu pour son rôle comme Jacob Black dans le film “Twilight”.
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Qui-est-ce? Il a les cheveux longs et roux. Il a les yeux bruns.
Il est très grand et gros. Il a cinquante-trois ans. Il est français. Il est acteur. C’est Obélix. Il est connu pour son rôle dans le dessin animé “Asterix et Obélix”.
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Qui-est-ce? Elle a les cheveux longs et blonds. EIle a les yeux bleus.
EIle est assez petite, mais grosse. EIle a trente-huit ans. EIle est américaine. Elle est actrice. C’est Miss Piggy. Elle est connue pour son rôle dans l’émission “the Muppet Show”
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Décris les personnes suivantes
Utilise un vocabulaire riche et intéressant
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A B C D E
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How do I conjugate regular verbs and some irregular verbs to say what hobbies my family/friends have?
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Les verbes reguliers Note changes in verbs ending in –ger, -cer, yer, or which start with a vowel.
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Les verbes irreguliers au présent
These are verbs you have to learn as they do not follow a pattern Theses are the four most useful ones, as they allow you to write in a range of tenses. aller être avoir faire For more practice see Schaum’s Grammar page
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aller – to go je vais nous allons tu vas vous allez il va ils vont
elle va on va nous allons vous allez ils vont elles vont
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être – to be je suis tu es il est elle est on est nous sommes
vous êtes ils sont elles sont
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avoir – to have j’ai tu as il a elle a on a nous avons vous avez
ils ont elles ont
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faire – to do je fais tu fais il fait elle fait on fait nous faisons
vous faites ils font elles font
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How do I apply these regular and irregular verbs to describe hobbies?
Les passe-temps Write a sentence for each member of your family and 2 friends explaining what they do in their spare time. Each sentence must include a good sentence starter: Quand elle est libre, ma soeur fait des magasins. S’il fait chaud, mon frère aime nager à la plage Corniche, parce qu’il aime être en plein air.
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Find out and write out: The following verbs are called compound verbs as most of the time you would use another verb with it. They are also irregular and are essenatial verbs to know: pouvoir vouloir devoir savoir Write out each verb with the correct conjuagtion. What do these verbs means? In which form is the verb which follows them? Speaking activity - Discovering French Blue page 78, exercise 9, then page 393 exercise 2
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How do reflexive verbs work?
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Le matin….
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Je me réveille.
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Je me lève.
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Je me douche.
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Je me lave.
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Je m’habille.
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Je prends mon petit déjeuner.
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Je bois du thé.
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Je me brosse les dents.
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Je mets mon manteau.
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Je sors.
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Je prends mon petit déjeuner.
Je me réveille. The ‘me’ or the ‘reflexive pronoun means myself so - I get (myself) up. I wash (myself). I dress (myself). Je me lève. Je me douche. Je me lave. Je m’habille. Je prends mon petit déjeuner. Je bois du thé. Je me brosse les dents. Je mets mon manteau. Je sors.
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Reflexive Verbs - se laver Subject je me lave tu te laves
Reflexive Pronoun Verb je me lave tu te laves il/elle/on se lave nous nous lavons vous vous lavez ils/elles se lavent
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Reflexive Verbs - How would I know a verb was reflexive? se lever
se réveiller se laver se brosser s’habiller se raser They would have a ‘se’ in front of the verb if I looked it up in the dictionary.
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se réveiller s’habiller se brosser se doucher se lever (Je me lève)
Tu Il me réveille te réveilles se réveille Je Tu Il m’habille t’habilles s’habille se brosser se doucher se lever (Je me lève) se raser – to shave
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! je / lave / me = je me lave ils / lavent / se
The reflexive pronoun comes second in the sentence!!!! je / lave / me = je me lave ils / lavent / se il / habille / s’ / sept / heures / à nous / réveillons / nous douchez / vous / six / vous / heures/ à
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Je ………………..……à sept heures.
Il …………………… à neuf heures. Nous ……………….. à une heure. Elles ……………. à dix heures et demie. Charlie ………………….. à midi. Vous ………………….. à minuit.
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Can you say these in French?
I go to bed. (se coucher) He goes for a walk. (se promener) You look at yourself. (se regarder) I break my leg. (se casser) She gets undressed. (se déshabiller) She cuts herself. (se couper) I listen to myself. (s’écouter)
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Why are we learning reflexives in this topic?
Because there are many reflexive verbs we can use to describe our relationships with others. s’entendre bien avec… s’accorder se disputer avec.. s’occuper de se comprendre s’ennuyer avec se réconcilier s’amuser bien avec se soucier de s’énerver
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How can I use reflexive verbs to describe my relationships with friends and family.
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Je parle de mes rapports avec les autres
Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Objectifs Je parle de mes rapports avec les autres Contexte Ma Famille...
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a beaucoup en commun Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on…
Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… a beaucoup en commun
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discute librement de tout
Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… discute librement de tout
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sort toujours ensemble
Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… sort toujours ensemble
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rigole bien tous les deux
Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… rigole bien tous les deux
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fait tout ensemble Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on…
Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… fait tout ensemble
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se critique tout le temps
Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je ne m’entends pas bien avec ma soeur car on… se critique tout le temps
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a rien en commun Je ne m’entends pas bien avec ma soeur car on…
Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je ne m’entends pas bien avec ma soeur car on… a rien en commun
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se dispute tout le temps
Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je ne m’entends pas bien avec ma soeur car on… se dispute tout le temps
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est trop différents Je ne m’entends pas bien avec ma soeur car on…
Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je ne m’entends pas bien avec ma soeur car on… est trop différents
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ne s’accorde sur rien Je ne m’entends pas bien avec ma soeur car on…
Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je ne m’entends pas bien avec ma soeur car on… ne s’accorde sur rien
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sort toujours ensemble rigole bien tous les deux fait tout ensemble
Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… sort toujours ensemble rigole bien tous les deux fait tout ensemble a beaucoup en commun discute librement de tout Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on… se critique tout le temps n’a rien en commun se dispute tout le temps est trop different ne s’accorde sur rien
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Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships
Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…
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Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships
Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…
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Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships
Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…
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Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships
Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…
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Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships
Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…
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Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships
Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…
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Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships
Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…
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Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships
Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…
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Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships
Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…
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Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships
Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…
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Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships
Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…
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Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships
Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…
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Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships
Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…
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Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships
Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…
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Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships
Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…
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Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships
1 2 3 4 5 6 à mon avis Je m’entends bien avec ma mère parce qu’ on sort toujours ensemble Selon moi Je m’entends assez bien avec mon père car rigole bien tous les deux Je pense que Je m’entends super bien avec ma soeur se marre bien ensemble Je crois que Je m’entends très bien avec mon frère a beaucoup en commun Je suis persuadé que Je m’entends vraiment bien avec mon cousin discute de tout Je suis sûr que Je m’entends drôlement bien avec ma tante fait tout ensemble
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Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships
1 2 3 4 5 6 à mon avis Je ne m’entends pas avec ma mère parce qu’ on se dispute tout le temps Selon moi Je ne m’entends pas bien avec mon père car n’a rien en commun Je pense que Je ne m’entends pas du tout avec ma soeur ne voit pas la vie de la meme facon Je crois que avec mon frère est trop different Je suis persuadé que avec mon cousin ne s’accorde sur rien Je suis sûr que Je ne m’entends pas vraiment avec ma tante se critique tout le temps
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3. Elle ne partage jamais ses affaires
Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships 1. Il partage tout 2. Ils sont indifférents 3. Elle ne partage jamais ses affaires 4. Il me bouscule frequémment 5. Il se mêle de tout ce qui ne le regarde pas 6. Mes parents ne s’occupent pas de moi 8. Il me tape pour un oui ou un non 7. Elle prend mes vêtements sans mon consentement 9. Il est vraiment violent 10. Ils sont toujours sur mon dos 11. Elle est très curieuse 12. J’ai un peu peur de lui Pour chaque phrase notez les numéros Une personne aggressive __ une personne peu courageuse __ Une personne énervante __ une personne sevère ou stricte __ Une personne égoïste __ une personne pas gentille __ Une personne généreuse __ une personne pas polie __
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Reading and Writing Assessment:
Speaking Assessment You will be expected to do three things: Introduce yourself describe people in a picture I give you. Answer questions about friends/family Week starting 29 October 2012 9/19/2018
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