La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les noces de cana vitraux d’ARTHUR schouler Eglise de Jouy aux arches

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les noces de cana vitraux d’ARTHUR schouler Eglise de Jouy aux arches"— Transcription de la présentation:

1 Les noces de cana vitraux d’ARTHUR schouler Eglise de Jouy aux arches
Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples. Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. » Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c’est-à-dire environ cent litres). Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d’eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent. Et celui-ci goûta l’eau changée en vin.  Jean 2, 1-9a

2 La pentecôte Vitraux d’ARTHUR Schouler Eglise de Bonnefontaine
- Ac 1,14 ; 2, 1-4 14 Tous, d’un même cœur, étaient assidus à la prière, avec des femmes, avec Marie la mère de Jésus, et avec ses frères. Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble. 02 Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. 03 Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. 04 Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.

3 La crucifixion Vitraux d’ARTHUR Schouler Eglise de Bonnefontaine
St Jean 19, 25-27 25 Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie la femme de Cléophas, et Marie Madeleine. 26 Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » 27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.


Télécharger ppt "Les noces de cana vitraux d’ARTHUR schouler Eglise de Jouy aux arches"

Présentations similaires


Annonces Google