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Publié parPierre Mongrain Modifié depuis plus de 6 années
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CONTEXTE Démarche d’amélioration continue de la qualité des soins
Impulsée par la Direction des Soins Accompagnement GRIEPS S’inscrit dans le projet d’établissement et s’intègre dans sa démarche de certification
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DEFINITION Analyse systémique des processus
Suivi continu d’indicateurs prédéfinis à partir d’un consensus d’équipe et de données scientifiques Prise en charge interdisciplinaire optimale et efficiente du patient incluant les règles de bonnes pratiques pour une pathologie donnée Description de tous les éléments de la prise en charge du patient hospitalisé depuis son entrée à la sortie = feuille de route
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CLINIQUE Optimiser les soins:
- des délais rapides - des compétences actualisées - des équipes pluridisciplinaires coordonnées - des informations claires et cohérentes - la diminution de l’anxiété Réduire les hospitalisations (exacerbations)
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PLURIDISCIPLINARITE AMELIORER LA PEC TRANSVERSALE D’UNE PATHOLOGIE PREVALENTE: - anticipation de la PEC - + qualité + sécurité à toutes les étapes de la PEC - respect des recommandations DEVELOPPER L’ETP ET LA CONSULTATION TABACOLOGIE
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ORGANISATION SUIVRE L’EVOLUTION DE LA PEC
EXPLOITER DES RESULTATS OBJECTIVES REDUIRE: - la morbidité - les coûts: diminution de la DMS et des examens redondants DEVELOPPER LES ALTERNATIVES A L’HOSPITALISATION ORGANISER LA PRISE EN CHARGE DE LA VNI DEVELOPPER DES SOINS DE SUPPORT
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ÉQUIPE DE TRAVAIL Responsables : Docteur A. MEHANNAOUI, Pneumologue
Mme M H. PIERRE, Cadre de Santé pneumologie Mme L. GAUDRY, Cadre Direction des soins Membres : M. JC. SOULET, Cadre de santé supérieur Mme C. SANDRAGNE, Infirmière Mme S. CAYROL, Infirmière Mme J. SCOT, Infirmière Mme F. PALMIERI, Aide-soignante Mme MJ. CERVERA, Secrétaire médicale Contribution : Mme N. ROYER, Directrice des soins
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NOTRE PROJET
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PERSPECTIVES Informatiser le suivi des indicateurs en collaboration avec le SIM et le service informatique Organiser un staff EPP (2 par an): apprécier la performance de l’équipe et s’engager à mettre en œuvre les actions d’amélioration décidées collégialement. Evaluer la pertinence des indicateurs les réajuster et les prioriser en fonction des actions d’améliorations prévues. Améliorer la coordination avec les structures d’aval et la médecine de ville
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