26 Mars – 15 Mai 2016 Annie Noëlle Garand

Présentation au sujet: "26 Mars – 15 Mai 2016 Annie Noëlle Garand"— Transcription de la présentation:

1 26 Mars – 15 Mai 2016 Annie Noëlle Garand
Un voyage en Australie 26 Mars – 15 Mai 2016 Annie Noëlle Garand

2 Le voyage Paris – Sydney et Sydney - Hobart
Les photos sur le Tarmac sont interdites … A Hobart inspection des bagages par un chien Australie 26 mars - 15 mai 2016

3 La Tasmanie L’agence AVIS ne nous a rien expliqué, ils nous ont donné les clefs sans plus. Il a fallu déranger deux personnes sur le parking pour démarrer la voiture. Je n’avais jamais conduit de voiture automatique…. Il faut appuyer sur la pédale de frein pour passer les vitesses…. Le frein à main est sous le coude du passager, et la manette pour ouvrir le bouchon d’essence sous le siège du conducteur!!! On ne nous a pas dit si c’était de l’essence ou du diesel, et cela n’est écrit nulle part… Merci les Japonais! Ces voitures hautes sur roues sont confortables, mais molles, elles ralentissent dans les cotes, et accélèrent dans les descentes … et à gauche, toujours à gauche! Australie 26 mars - 15 mai 2016

4 Hobart : Hôtel Lena of Hobart
Un accueil chaleureux, on nous gare notre voiture, on nous donne un sac à dos rempli de cartes et document pour les trois auto-tours. La chambre est spacieuse, luxueuse, nous avons deux lits. Le petit déjeuner est parfait : buffet avec de la compote de rhubarbe ! Le bâtiment est historique, restauré avec soin sur la colline Batterie Point qui domine la ville. Le nouveau bâtiment, relié par un espace couvert, comporte un magnifique patio central avec ascenseur. Australie 26 mars - 15 mai 2016

5 Hobart : Hôtel Lena of Hobart

6 Richmond : Hatcher’s Richmond Manor
Cette ferme d’élevage et d’abricotiers, a été transformée en B&B par un couple d’origine écossaise, avec beaucoup de succès. Le pavillon est très confortable, on sert les produits de la ferme au restaurant, et les animaux sont aussi accueillants que leurs maîtres ! Confiture maison. Notre pavillon Australie 26 mars - 15 mai 2016

7 Richmond : Hatcher’s Richmond Manor

8 Richmond : Hatcher’s Richmond Manor
Le restaurant Australie 26 mars - 15 mai 2016

9 Cradle Mountain Wilderness Village
Nous arrivons en pleine nuit à 20h00, bien sûr, il n’y a plus personne à la réception, et la clef du pavillon est collée sur leur porte dans une enveloppe. Dans une obscurité complète, à la lumière des phares, nous trouvons notre bungalow ! Très confortable, tout y est et nous avons deux chambres. Nous sommes en pleine nature. Les animaux sont là, autour de nous et des gros oiseaux, des black currawongs viennent quémander des miettes ! Australie 26 mars - 15 mai 2016

10 Cradle Moutain Wilderness Village

11 Launceston : Clarion Hotel
Le bâtiment victorien ne comporte pas d’ascenseur, mais on nous monte les valises. Nous changeons notre chambre contre une plus grande à deux lits. On nous glisse le journal du jour sous la porte. Nous prenons notre petit déjeuner dans la chambre car tout y est. Le mobilier est ravissant, et nous disposons de chaussons et robes de chambres. Nous sommes en plein cœur de ville, à côté d’une vieille brasserie. Australie 26 mars - 15 mai 2016

12 Melbourne : Ibis hotel et Tramway restaurant
L’hôtel est en plein centre, près de la gare. Nous avons une grande chambre à deux lits, le réceptionniste nous dit que nous avons été surclassées. Le petit déjeuner est un buffet copieux avec crêpes, c’est parfait. Nous garons la voiture dans un parking à proximité à un tarif Ibis, et nous l’oublions car tout est proche. Nous dînons dans un vieux tramway. La cuisine est excellente, il y a même du fromage, du champagne et de très bons vins. Dommage que la clim soit si forte, nous sommes glacées, au pôle sud! Australie 26 mars - 15 mai 2016

13 Ayers Rock : Desert Garden Hotel
Cet hôtel dans un jardin avec piscine est un vrai village en plein désert rouge. Nous attendons notre chambre deux heures, car notre réservation avait été annulée!? Mais finalement nous avons une magnifique chambre à deux lits avec balcon et vue sur Uluru. Il fait chaud, mais c’est supportable et nous profitons de ces trois nuits pour faire du lavage. Le musée sur place est intéressant, il y a même un supermarché, ce qui nous permet de pique-niquer sur notre balcon. Australie 26 mars - 15 mai 2016

14 ATT KINGS : Diner sur la colline et lever de soleil
Un dîner parfait et très romantique ! Lever de soleil dans la foule Australie 26 mars - 15 mai 2016

15 ATT Kings : Kata Tjuta Il faut porter une mouchetiquaire pour ne pas avaler de mouches et voir quelque chose ! Australie 26 mars - 15 mai 2016

16 ATT KINGS : Kings Canyon
Merci à nos guides, très professionnels et charmants, qui savent nous faire apprécier la beauté du paysage. Australie 26 mars - 15 mai 2016

17 Alice Springs : Hotel Shifley
C’est un motel. La piscine est belle, mais il fait trop froid pour s’y baigner. La chambre est spartiate, mais les lits sont confortables. L’hôtel est isolé en dehors de la ville, heureusement le restaurant est bon et donne sur la piscine. Il faut passer un grand pont pour aller en ville. Nous nous décidons le lendemain : les prix sont intéressants, mais nous n’avons pas le temps de visiter plus avant. Nous aurions dû partir de Ayers Rock un jour plus tôt pour profiter de Alice Springs. Australie 26 mars - 15 mai 2016

18 Darwin : Vibe Hotel L’hôtel est situé dans le quartier des restaurants, face à la piscine à vagues. On nous sépare les lits, mais pour arrêter la clim, il faut laisser une fenêtre ouverte. Le buffet du petit déjeuner est magnifique, et on rejoint la ville à pieds par un ascenseur qui arrive directement sur l’avenue principale. Australie 26 mars - 15 mai 2016

19 Wayoutback Safaris : parc Kakadu
Stevo le guide vient nous chercher à 6h30 au lieu de 7h00 prévu : j’emporte mon petit déjeuner en catastrophe. Nous sommes les premières et nous allons chercher les autres : tous des jeunes allemands. Ils n’ont pas les même centres d’intérêt que nous et ne pensent qu’à se baigner et flirter. Les repas sont improvisés : des sandwiches le midi, et c’est Stevo qui prépare tout le soir, dans une cuisine de campagne, tout au barbec. Australie 26 mars - 15 mai 2016

20 Wayoutback : Cooinda Lodge Kakadu
Déjeuner en plein air, utilisation des barbecues en libre service. Nous avons un très beau lodge au Cooinda Lodge Kakadu : je vais me baigner à la piscine. Malheureusement, pour le dîner, nous nous perdons dans le noir avant de retrouver la cuisine de plein air de Wayoutback, et il ne reste plus rien! Australie 26 mars - 15 mai 2016

21 Kakadu : Yellow River Billabong
De loin, la plus belle excursion du voyage : des oiseaux, des crocodiles au lever du soleil. Gunloom Falls. Le débroussaillage est expéditif en Australie : c’est du brûlis contrôlé ! C’est pourquoi tous les arbres sont noirs sur deux mètres de haut. Australie 26 mars - 15 mai 2016

22 Mount Bundy Farm Un lieu enchanteur où nous passons la nuit. La cuisine et les salles de bain sont communes, toutes les fenêtres sont pourvues de moustiquaires, où s’accrochent des Geckos la nuit. Nous sommes au milieu des animaux, les wallabies font bon ménage avec les animaux de la ferme. Australie 26 mars - 15 mai 2016

23 LichtField National Park
Salle de parade du Satin Bowerbird Australie 26 mars - 15 mai 2016

Télécharger ppt "26 Mars – 15 Mai 2016 Annie Noëlle Garand"